Question bête: est-ce que je peux brancher un micro de chant sur mon ampli Carlsbro Sherwood 30 ????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Ma question va certainement en faire sourire plus d'un(e), mais je me lance. Voila, j'ai des potes super sympas et pour mes 30 piges, ils m'ont offert du matos. A savoir, un ampli Carlsbro Sherwood 30, pour ma guitare électro-accoustique, et un micro de chant de marque Shure, modèle SM 58.
Je suis le plus heureux du monde, mais je le serais encore plus si je pouvais brancher mon micro sur mon ampli, sur lequel est déjà branché une guitare électro-accoustique...

La question est la suivante ? Est-ce que ça peut marcher ? Sur quelle sortie ? Est-ce que ça risque de foutre mon matos en l'air ?? (problème d'impédance, de puissance, etc...).

Je suis une bille question matos, au cas où certains n'auraient pas compris et je ne veux pas prendre le moindre risque avec tous ces bô cadô. Merci d'avance de bien vouloir me répondre !!!!

Si c'est bien celui là: http://www.total-music.fr/produit.asp?id=637854&Marque=Carlsbro
Non, tu peux pas chanter dessus, c'est pas prévu, désolé.
En fait, vu la puissance annoncé (30w) si tu chante et joue sur le ampli, le volume va se partager entre les deux sources (guitare et voix) et du coup, il sera faible, donc on entendras plus ta voix et ta gratte "acapela" que le son sorti de l'ampli.
Par contre, sur la majeure partie des ampli electro acoustique de 65 w ou plus, une entrée avec égalisation dédiée existe pour la voix, avec des prises XLR, comme au cul du micro. Donc 2 canaux sur ces amplis là.
Un exemple de 30w : http://www.laney.co.uk/show_prod.php?title=LA30C
et un plus gros : http://www.marshallamps.com/product.asp?productCode=AS50R
et un exemple de "on siat plus ou donner de la tete" : http://www.marshallamps.com/product.asp?productId=69
voilà

Dans mon ancien groupe, au début, on utilisait deux 15 watts guitares pour le chant mais seulement pour le chant et ça fonctionnait mais je ne pense pas que ce soit très bon pour l'ampli.
tchaw

Merci à vous deux pour les réponses et en particulier à toi Poulpinaz (serait-ce une nouvelle race de Pokémon ??? wobble).

J'y vois beaucoup plus clair, maintenant.
Entre temps, j'ai branché le micro sur l'ampli et, même sans la gratte (j'ose pas essayer avec...), c'est bof, on sent que c'est pas un ampli fait pour ça, donc je pense qu'il va falloir que j'achête un ampli dédié au chant. Je sens la ruine... Mais bon, il faut ce qu'il faut !!!

Hasta la proxima y gracias !!!


God of Partoch
3 photos
8394 messages
je ressors le topic sur ce sujet juste pour dire que j'utilise un ampli carlsbro pour le chant ( c'est occasionnel quand j'ai pas la table de mixage )mais j'ajoute un adaptateur d'impedance shure sur mon micro chant... Sous les conseils d'un technicien son : mais bon ça me depanne mais je sais pas si l'ampli supportera à la longue icon_redface


God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13082 messages
Modérateur
sur un ampli electro acoustique,
je pense que ca ne pose pas de probleme.

donc à mon avis dans ton cas,
ok....


God of Partoch
3 photos
8394 messages
merci Pascal de ta réponse






>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : question, matos, Carlsbro, ampli, plus, carlsbro, -ce, micro, lectro-accoustique

+