micro en tube ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

j'ai trouve ca...
image du forum

ca m'a bien l'air d'etre un micro, c'etait dans la gamme micro
mais c'est bizard, y'en a qui connaissent ?



corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
c'est des lipsticks, yen a sur les Danelectro par exemple (-->dreamslayer en a une)

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power
et au niveau son ?

Comme l'a dis Correy, on trouve ca principalement les lipstick sur les danelectro, mais pas seulement, le micro aigu des telecaster est de même conception.
Ce sont des micros assez simple : un aimant pour tout le micro. Je leur trouve un son assez claquant, mais qui ne manque pas de chaleur quand on pousse un peu les grave. Il supporte très très très mal la distortion, beaucoup moins bien que des micro simple. La fuzz pas essayer, l'overdrive par contre passe relativement bien, mais il seront a l'aise en clean et en crunch. C'est un son très typé, mais j'aime bien.

Sinon pour la petite histoire, ces micros lipstick (traduction rouge à lèvre) car les danelectro qui en étais équipé à la base étais exposé en magasin et les enfant mettais leur doigt sur les micro. Pour les protéger, on les as placé dans de vraie tube de rouge à lèvre. Puis ca a continuer comme ca.

En revanche, je doute que je type de micro soit adaptable facilement sur une gratte non équipé de liptick à la base.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
aucune idée, demande a Dreamslayer

syle m'avait expliqué, mais je m'en souviens plus bump
EDIT __ t'as été plus rapide que moi

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
dreamslayer a écrit :
le micro aigu des telecaster est de même conception.

Presque ! icon_cheesygrin
En fait, c'est le micro grave... Et ce n'est pas un vrai lipstick (il n'en a que le look) : sous le capot métallique, on retrouve de traditionnels plots en Alnico.


dreamslayer a écrit :

En revanche, je doute que je type de micro soit adaptable facilement sur une gratte non équipé de liptick à la base.


Pour ça, en revanche, aucun problème ! L'encombrement et le système de fixation des lipstick sont absolument identiques à ceux des micros simples traditionnels. D'ailleurs, il y a des types qui montent des lipstick sur leurs strats...

Le son des lipstick est effectivement très particulier et clairement orienté vintage. Faut aimer... et moi j'aime bien ! Comme disait Dreamslayer, ça sonne vraiment bien en clair et en crunch, et ça sort de l'ordinaire !
Bref, faut en essayer...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
La preuve qu'un lipstick peut servir à tous, JACKSON en monte sur des DK2 en série (en micro manche)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, connaissent, bizard, gamme, etait, etre, air, bien, trouve



+