POUR DU METAL

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Re bonjour!
J'aimerais savoir si la corX2 serait bien pour faire du métal icon_redface . C'est une des moins chères et une des seules ke mes parents voudraient bien m'acheter. Au niveau argent, ils trouvent tous ces instruments chers.
pliz! maitre



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Salut à toi. C'est assez difficile de trouver une bonne gratte pour le metal dans les 1er prix. Je te conseille surtout de prendre un bon ampli 1 er prix car c'est surtout lui qui fait le son, genre un cube de Roland ou un p'tit Vox. Sinon la CortX2 ira, tant qu'il y a un micro double en position chevalet, ça ira wink

Paris is Cool, Diego Rocks, L.A Rulezzz, Shanghai is...weird
un petit vox pour du métal ca sera cho ^^ mais pour débuter ca peut le faire quand meme

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je parlais d'ampli à modélisation, ça ne sonne donc pas du tout comme un Vox à l'ancienne, mais là on s'écarte du sujet wink

Paris is Cool, Diego Rocks, L.A Rulezzz, Shanghai is...weird
vivi je voit lesquel t'inquiete pas ^^ la série valvetronic

Merci, et j'aimerais aussi savoir si on peut en trouver dans les packs pour débutants violent2

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Il me semble que oui il y a un pack avec la X2 mais je ne me souviens plus tout quelle boutique ou site internet... sad

Paris is Cool, Diego Rocks, L.A Rulezzz, Shanghai is...weird
dis nous combien tu es pret a mettre

Je suis prêt à mettre dans les 100 euros, 150 au grand maximum. J'ai que 12 ans 1/2, mon père ne gagne que 1500 par mois, on a beaucoup de découvert à payer, alors vous comprenez... Et c'est frustrant de pas pouvoir jouer d'un instrument que l'on voudrait juste pour une histoire de cash!

j ai la xcort 2 et j ai juste quelques problemes avec les mecanniques mais il faut changer les cordes parce que celles de serie mon dieu smyleybleu

filc

Artiste en devenir
2 photos
624 messages
Une storm sinon ? icon_redface
mmm...100/150 Euro pour gratte + ampli, cho...oui en pack sinon.
J'ai un pote qu'a eut un ampli et une gratte Behringer pour 120 Euro, et franchement, ca va, j'ai pas entendu l'ampli, mais apparement y'a meme une disto (il coute 80 Euro sans la gratte).

Ne te casse pas la tête, la plupart des guitaristes sont des fétichistes du matériel, adepte de tel ou tel marque, prêt à se battre pour défendre leur avis. Tu as un petit budget, si tu ne joues pas en groupe tu n'est pas obligé d'investire dans un gros ampli. Ce qui compte pour avoir LE SON METAL c'est une bonne pédale de distorsion. Tu sais cette petite boite que tu branches entre l'ampli et la gratte et que tu enclenches avec le pied. Autres astuces aussi, les magasins d'objets d'occasion (brocante, troc, cashquelquechose). Il y a souvent un coin matos pour musicien. Ce n'est pas grave si ta première guitare n'est pas d'une grande marque. Il y a des vieilles grattes qui ont des sons incroyables (écoute Sonic Youth). Tu démarre sur un vieux machin et quand tu maitrisera l'engin et que tu auras grandi tu investira dans du matos de marque. Ca te laisse le temps de te débrouiller pour gagner de l'argent et le mettre de côté. Bon courage, bonne continuation wink

mavado a écrit :
Je suis prêt à mettre dans les 100 euros, 150 au grand maximum. J'ai que 12 ans 1/2, mon père ne gagne que 1500 par mois, on a beaucoup de découvert à payer, alors vous comprenez... Et c'est frustrant de pas pouvoir jouer d'un instrument que l'on voudrait juste pour une histoire de cash!


Et tu te payes des Albums de KoRn ?!?! (tu comprendras un jour) icon_cheesygrin

makonix a écrit :
Pour le Rolland micro cube, c'est un ampli avec des sons modélisés. L'avantage c'est que quelle que soit la guitare que tu branches dessus ( lespaul a 50.000€ ou petite jim harley imitation strat à 20€ sur ebay) le son qui sortiras de l'ampli sera le même. J'utilise cet ampli assez souvent et j'en suis relativement satisfait...Après, bien qu'il y ai des distos assez sympas et plus ou moins bourrines, t'auras jamais un vrai son de metal avec ça...


Utilité du post proche du - 100 sachant que le topic à 3 ans ...
En plus si c'est pour dire des conneries... voilà .

makonix a écrit :
[quote]Pour le Rolland micro cube, c'est un ampli avec des sons modélisés. L'avantage c'est que quelle que soit la guitare que tu branches dessus ( lespaul a 50.000€ ou petite jim harley imitation strat à 20€ sur ebay) le son qui sortiras de l'ampli sera le même


Je te laisse te relire et constater ...




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : bien, des, pliz, aimerais, savoir, serait, faire, tal, moins



+