Et l'électro?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut à tous...
_desolée s'il y a déjà un sujet dessus, redirigez-moi please! maitre _
je n'ai pas vu de sujets sur l'electro, alors je sais qu'il y a bcp de guitaristes smiley-guitar et que c'est pas trop le genre qui correspond, mais je voulais votre avis ou connaître de nouveaux groupes...
Perso je suis allez voir High_tone en concert, et j'aime assez le principe des projections sur scène...sinon je connais Asian dub foundation, et puis Bonobo (electro jazz) et plus connu, ya Moby même si c'est légèrement different...love
Alors, vos avis??




funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Salut. Chui gratteux mais ça m'empeche pas d'être une gros mordu de musique électronique, ça va de Giorgio Moroder, en passant par Vangelis et Laurent Garnier. Bref y'a rien de tel que de la house pour clubber. Bon, ok on s'éloigne de l'électro mais bon... wink

Paris is Cool, Diego Rocks, L.A Rulezzz, Shanghai is...weird
Tiens je v citer un groupe qui pourra t'interesser (ou vous interesser)

Punish yourself

C'est de l'electro Punk. Certain morceau ça ressemble à de la dance tres rapide mélangée avec de la bonne disto. Si on sait qu'avec ça en live le groupe a la particularité de se peindre le corps de peinture fluo et phosphorecente, et que la scene est éclairée avec de la lumiere noire, ça fait un effet monstre.

Google vous en dira plus icon_cheesygrin

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Bonjour !

Je me suis permis de déplacer ton topic pour le ranger dans le forum "Fans"...wink

Pour en venir au sujet,je ne suis pas très familier du genre,mais j'aime pas mal les trucs style trip hop,Massive Attack notamment ou certains titre de Radiohead ou de la Team Sleep.Ce que font Amon Tobin ou DJ Shadow,ou encore Talvin Sigh,j'apprécie également,mais bon je ne connais pas grand chose...

Désolé et bonne journée !

Merci d'être là pour ranger le forum Babouche!
Et merci pour tous les groupes que je ne connaissais pas, je vais écouter...
il y a aussi Sayag Jazz Machine dans le même genre que High Tone, et plus calme j'aime bcp Gotan Project bien sûr, Air, et Paris Lounge aussi...a découvrir si vous ne connaissez pas!


babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Je t'en prie...wink

St Germain,aussi c'est pas mal.

Pour High Tone,il me semble que c'est du dub ?
Je vais tenter d'écouter un titre ou deux de ces groupes,merci !

Bonne journée !

oui, c'est du dub!tout comme Khali live Dub...je ne suis pas non plus très au courant sur tous ces groupes, en fait je ne m'y interesse que depuis 6 mois alors je voulais agrandir mon repertoire!

Salut, sympa un topic sur l'électro ça manquait.J'en ecoute beaucoup aussi: DJ Shadow, Portishead, Royksopp, Sigur ros, Sebastien Schuller, et pas mal de Dub aussi: Groundation, Asian dub, Zenzile, Sayag jazz machine, Mouloud, improvisators dub et y'en a plein d'autres...

Peace

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
pour ceux qui sont interessés, le nouvel album de Muse est tres orienté électro..

a mon grand regret, mais ca n'empeche pas aux connaisseurs d'apprécier, le méange est sympathique

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power
ah ben ça tombe bien, parce que j'aime beaucoup Muse!

grace a mon grand frére j'ai appris a aprécier l'électro
Aphex Twin, Portishead, Amon tobin, Prodigy, Wax Taylor plus d'autres déja cité ne sont quelques exemples de cette musique parfois asser déroutante ...

j'ai écouté un peu tout ce que j'ai vu , j'avoue que punish yourself ne me botte absolument pas hum , par contre si j'écoute un peu plus, je pense que je devrai réellement apprécier st germain, mouloud, groundation et amon tobin... bravo
Merci pour les tuyaux!
maitre

Un truc qui est pas mal, un genre assez indéfinissable c'est The Prodigy (avis au connaisseur !)

en plus de ceux qui ont été cités :
La "French Touch" : Daft Punk (leurs premiers albums surtout, personnellement je n'apprécie pas le dernier), Air, Etienne de Crecy, St Germain (bien sur)
Trip Hop : Massive Attack (bien sur), Craig Armstrong, Archive, Morcheeba
Plus péchu : Fat boy slim, Jeff Mills, Bran Van 3000 (inclassable, phénoménal), The Chemical Brothers, Bob Sinclar, Carl Cox
Hardcore : Manu le malin

hello
y'a un nombre infini de bonne musique électro
bon je ne vais pas redire des groupes qui ont déjà étés nommés...
si vous voulez écoutez de la bonne musique electro y'a Crystal Distorsion , les vieux de la vieille...
de la drum 'n bass: interlope, 69 db, roni size ... les premiers noms qui me viennent...
au sinon ds le genre dub electro comme high tone, y'a löbe radiant dub system, le peuple de l'herbe, brain damage ...
au sinon bien cool en concert c ezechiel , c une musique hybride qui est jouée avec plein de projections d'hallu, ça le fait bien!
aussi à écouter y'a biobreaks
et pour les curieux aller faire un tour du côté de la musique de pierre henry , un des musiciens sans qui la musique électronik n'aurait pas vu le jour....
allez, a ciao les gens! chanteur




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : avis, electro, alors, different, nouveaux, tre, conna, votre, voulais



+