ressemblence

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

voilà je trouve même si je n'en ai jamais eu une en main que les modele arc d'ibanez ressemblent à des les paul est-ce qu'elles onnent plus ou moins de la même façon ?? je parle au niveau modèle quand j'évoque ma ressemblence



corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
salut

il faut savoir tout d'abord que la forme "Les Paul" est la 2eme guitare la plus copiée, derriere la fender Stratocaster; c'est donc normal si meme dans d'autrs marques tu retrouve cette fameuse forme!

ensuite, LA les paul a un cahier des charges assez imposant, comme le corps en acajou, le manche en acajou collé, la table en érable flammé...bref une guitare peut ressembler a une Les paul sans pour autant sonner pareil, mais ca existe!

certaines copies de Les paul ont un manche vissé, un corps en aulne, bref il n'y a que la forme qui ressemble! a essayer avant d'acheter

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power
Cela dépends.

Dans les année 70, gibson a a gagné un procès contre ibanez car leur copie de Les Paul étais trop proche des Gibson et sonnais quasi pareil.
Maintenant, je doute que les actuel soit aussi proche des Gibson.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
récemment ils ont meme fait le coup contre PRS et leurs Singlecut qui ressemblaient trop...

mais PRS a gagné; leur argument étant que "seul un idiot" pouvait les confondre !!

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power
je ne savais pas qu' ibanez faisait des modèles Les paul je pensais que c'était réservé aux marques gibson epiphone yamaha heritage ... A mon avis c'est à cause de ce fameux proces que les arc ne sont pas réellement des Les paul je vai suivre vos conseille et l'éssayée avant de l'acheter si elle ne sonnent pas si bien je me tournerais vers une epiphone ou une fender télécaster mais j'aimerais rester dans les 500 euro maximum genre la standart ou la Special Ed. Lite Ash Tele MN vous dites qu'elles sonnent bien à ce prix ??

darban

Artiste en devenir
715 messages
corey-le-bourrin a écrit :
récemment ils ont meme fait le coup contre PRS et leurs Singlecut qui ressemblaient trop...

mais PRS a gagné; leur argument étant que "seul un idiot" pouvait les confondre !!


ouais j'ai lu ça

gnek gnek bien fait pr leur gueule

faut tjr qu'il ai le monopole

en plus leur gratte on fait qu'augmenter ces dernières années

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
dreamslayer a écrit :
Cela dépends.

Dans les année 70, gibson a a gagné un procès contre ibanez car leur copie de Les Paul étais trop proche des Gibson et sonnais quasi pareil.
Maintenant, je doute que les actuel soit aussi proche des Gibson.


Il y a tout de même une nuance :
Gibson n'a lancé un procès que pour le plagiat de la forme ! Pour ce qui est du son, ces Ibanez étaient à des années lumières de Gibson ! C'était du niveau Stagg ou Jim Harley et rien de plus. D'ailleurs, dans les années 70, Ibanez ne produisait que des copies bas de gamme, comme le font aujourd'hui les marques chinoises.


darban
darban a écrit :

corey-le-bourrin a écrit :
récemment ils ont meme fait le coup contre PRS et leurs Singlecut qui ressemblaient trop...

mais PRS a gagné; leur argument étant que "seul un idiot" pouvait les confondre !!


ouais j'ai lu ça

gnek gnek bien fait pr leur gueule

faut tjr qu'il ai le monopole


N'empêche que c'est vrai que la forme est carrément copiée, et que je comprends la position de Gibson (comme je comprends celle de Fender qui a lancé aussi son lot de procès...)
Te décarcasser à créer des guitares magnifiques et originales pour que le premier clampin venu en plagie la forme pour pas un rond, ça a quelque chose d'écoeurant !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ressemblence, les, trouve, jamais, main, modele, arc, ibanez, ressemblent



+