Achat d'une batterie

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
Bonjour,

On a un groupe et j'ai un pote qui va se mettre à la batterie! Que conseillez-vous comme batterie pour bien débuter? Pas une batterie de m****! Il ne sait pas encore vraiment son budget alors allez-y! Une bonne batterie qui tient bien la route!

Merci!



garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
si c'est pour du long terme, fixe d'abord ton budget...on regardera après...car faut pas le cacher, la batterie est un instrument très cher...Et la qualité se paie...

zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
Oui ça je sais mais il ne sait pas vraiment encore! Pourriez-vous me montrer quelque chose avec un bon rapport qualité/prix?

Merci!

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
basix...mais c'est du bas de gamme...c'est de la merde par rapport à une export, mais c'est pas cher, et correct pour débuter...bon rapport qualité prix...
mais c'est de la merde comparé à d'autres batteries de niveau supérieur...

zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
Merci! je crois qu'il devra se contenter d'un bas de gamme pour commencer! Z'avez un modèle précis à me conseiller?

Euh, ca dépend quel style de musique il compte jouer (reggae, ska, rock, métal...).
Sinon, un ami à moi a acheter une tama( je ne sais plus le modèle désolée.. je vais lui demander) qui n'est pas si mal pour son prix (environ 500€).

Enfin, voila on peut t'aider si tu dis quel style de musique et d'autres renseignements, si tu as! wink

zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
On est un groupe de Rock/Hard/Métal alors de préférence pour ceux-là!

Bon et bien, pour le moment je ne suis pas très bien renseignée sur les batteries acoustiques étant donné que j'ai une électronique mais bon...

J'ai trouvé plusieurs modèles où ca devient enfin des batteries et pas des caisses en carton et des couvercles de casseroles.
Elles sont toutes aux environs de 500€. Pour commencer, il ne faut pas mettre plus dans une batterie.
(Je laisse les avis des autres batteurs pour juger les modèles! wink )

-Basix classic plus: Une cymable ride+ charleston + 3 toms.--> 369€
-Sonor 505: Une cymable ride + charleston+ 3 toms. ----------> 454€
-Tama Stagestar: Une cymable ride+ charleston+ 3 toms.-------> 489€
-Pearl Target Standard 22" : /, /, 3 toms -------------------> 503€

La pearl me parait très bien mais le problème est qu'elle va revenir chère si on doit acheter les cymbales à part et le charlet aussi... Il y a peut-etre moyen de les acheter avec le kit, ca dépend où je crois.

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
toutes des bas de gamme....
sans dec', titebatteuse, si t'as l'occasion, attends et achète de la meilleure qualité....
mais en achetant ma basix, je parlais à mon vendeur de la tama stagestar, etc...et il me dit que pour le rapport qualité prix, c'est basix qui était mieux car moins cher, et avec la même qualité (qui n'est certes pas élevée hum )...pearl target, forum...tous du même accabit...bref, c'est pas top...si t'as le temps, jte conseille d'économiser...tu risques d'être déçue...surtout si tu comptes bouger avec ton kit...car tous les kits cités sont des kits d'études...donc, à ne pas trop déplacer...

Ouai mais bon, s'il a pas les moyens hum
Mais bon, c'est clair que c'est bas de gamme!
Moi, je compte m'acheter la Pearl export mais je ne peux pas lui conseiller ca pour débuter! C'est trop cher...

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
clair...mais il s'agit là d'un investissement certain...à lui de voir s'il va progresser longtemps, ce qu'il va en faire...et s'il a les moyens, pourquoi ne pas en prendre une bonne directe (qui se revendra mieux si ça lui plaît pas, avoir un son de qualité, et éviter de devoir changer plein de fois) wink ou avoir du matos qui s'abime plus vite...
faut être riche pour acheter bon marché icon_cheesygrin
pour ma part, c'est pcq j'avais pas les moyens à ce moment-là...cela dit, faut savoir les mettre d'un coups...mais faire évoluer sa batterie petit à petit, ça fait moins mal au porte-feuille, mais jsuis pas sûr que c'est moins cher... smyleybleu

Oui. Moi j'ai une batterie électronique car c'est un cadeau (et encore, j'ai payer 1/3)
Mais bon, tout le monde n'a pas cette chance d'avoir des parents musiciens et donc qu'ils savent ca que c'est! wink

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
lol...t'as des parents bien sympas dis-donc...
mes parents ne pètent rien en musique...jpaie tt moi mm, mais bon...ma mère respecte déjà ce que je fais....mon père c'est autre chose....
mais déjà me permettre d'en faire, c'est déjà cool...j'ai bcp de chance...
mais toi cor + wink

Oui, j'en suis bien consciente! Ma mère m'a toujours encouragée a continuer et mon père est musicien (guitariste) donc il sait très bien ce que c'est et était meme enthousiaste que je joue d'un instrument donc il a tout fait pour que j'ai ma batterie le plus tot possible! icon_cheesygrin

Héhéé! icon_cheesygrin

Mais bon, on doit etre content avec ce qu'on a hein! wink
C'est déjà pas mal du tout que tes parents respectent ce que tu fais (c'est la marge la plus importante)! wink

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
tout à fait...et je n'en suis que trop conscient...
car il est vrai que la batterie est un instrument encombrant, difficile à déplacer et très bruyant violent2




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : batterie, bien, merci, bonjour, groupe, pote, mettre, conseillez-, comme



+