Conseils pour AMPLI homemade

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
Mon ampli arrive bientôt à ses fins. La partie électrique de l'amplification est terminée (ormis quelques détails du genre l'interrupteur général).
Je vais donc acheter du bois dans la semaine pour faire le caisson.

J'ai quelques conseils à vous demander:

PARTIE ELECTRIQUE
Je pense qu'il est nécessaire de blinder tout ça si je ne veux pas entendre un ronron désagréable.
Quels sont vos conseils pour le blindage.
Je compte mettre l'ampli dans le caisson, je pensais faire une petite boite en bois sur laquelle je colle du papier alu et je met l'ampli dedans, ensuite je met cette boite dan le caisson. Des avis?

PARTIE CAISSON
Ses dimensions intérieures sont: H:440 L:740 P:300
Je ne sais pas trop quel bois choisir pour ce caisson, de l'agglo c'est bien?
Pour l'assemblage, est-ce qu'un collage suffit? (en rajoutant du sillicone dans les angles)

Simulation 3D (SolidWorks)
image du forum
http://img144.imageshack.us/img144/3686/vue3dv20ew.jpg


Merci d'avance, à bientôt



corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
c'est quoi comme ampli ?? on peut avoir des photos ? t'as choisi quoi comme Haut parleurs ?


maintenant pour les questions

a ta place je ferais Dans une boite en metal qui ne toucherait pas les circuits, mais qui servirait de Masse
en plus, une boite avec un couvercle c'est plutot pratique pour bidouiller


si le bois est massif, ca risque d'etre hyper lourd

Par contre je te conseille d'essayer ton ampli avant demettre la face ARRIERE, voire si tu préfere que le derriere soit fermé ou ouvert

image du forum


la différence est assez surprenante wink

pour que ca tienne mieux, pense a mettre des angles en bois solides et bien les clouer, ainsi que (si tu choisis un baffle ouvert) une bande en haut et en bas pour pas que toute la pression se retrouve sur la facade avant

ah,aussi; t'as interet a faire ca solide, pasque si tu met 2 HP de 3 tonnes ca risque d'envoyer pas mal!!

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power
 Citation :
c'est quoi comme ampli ?? on peut avoir des photos ? t'as choisi quoi comme Haut parleurs ?

C'est un ampli Hi-Fi, celui-ci: http://www.velleman.be/be/fr/product/view/?id=9184
C'est pour amplifier une accoustique. Le signal d'entrée étant trop faible pour l'ampli, je branche d'abord mon micro sur cette table de mixage: http://www.behringer.com/UB802/
Pour les haut parleurs je n'ai pas encore l'argent, alors en attendant je met des haut parleurs de voiture:
des 80W impédance 4 ohms

OK pour la boite en métal j'ai ce qu'il faut, mais je la relie à la masse ou au pôle moins?
@ bientôt

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
tu la choisis comme masse

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power
benfox

Membre Banni
Petit causeur
1 photo
60 messages
Je veux pas etre defetiste mais tu risque d'avoir unson dégeulasse avec ta beringer
comme préamp......
Je te conseille plutot de faire un préamp a fet ou meme plus simple a base de tl072....
Viens faire un tour sur techniguitare d'autres te conseillerons mieux que moi !
Bonne chance
+ 1 pour la boite en fer mise à la masse
Mets aussi des angles en fer pour consolider le tout !!

benfox
benfox a écrit :
Je veux pas etre defetiste mais tu risque d'avoir unson dégeulasse avec ta beringer
comme préamp......

Ca m'étonne que tu dises ca, cette marque est plutôt réputée pour le son donc je vois pas ce qui ferait un son dégueulasse. J'ai déjà tenté d'en faire un moi-même, mais il marche pas... icon_cheesygrin


benfox
benfox a écrit :
Mets aussi des angles en fer pour consolider le tout !!

C'était prévu! bravo J'ai même prévu les roulettes et les poignées. wink
Je vous donnerais des nouvelles quand ca aura avancé dans le projet!
Merci de votre aide

benfox

Membre Banni
Petit causeur
1 photo
60 messages
Les pistes d'entrée sur ta behringer ne sont pas faite pour une gratte. Les pistes sont etudies pour
des micros.
Tu va donc amplifier toutes les fréquences du spectre d'un micro et tu va donc
avoir celle qui ne sont pas utiles pour la guitare.
Ton son va etre maigre et aigre ! genre fritteuse.
Je te conseil plutot de te faire un petit préamp tout con.
Viens voir sur techniguitare tu trouveras ton bonheur.
En plus les berhinger sont quand même des tables de tres mediocre qualité...

Bonjouuuuuuur,
Après quelques temps d'absence voici l'ampli grossièrement terminé.
Pourquoi grossièrement? J'ai mis des enceintes de voiture puisque je n'ai pas encore rassemblé l'argent pour des HP d'ampli acoustique. Et puis après je rajouterais une moquette acoustique noire autour de l'ampli, et enfin les angles en fer que j'ai déjà icon_cheesygrin Il est monté sur roulettes par contre, grand luxe! bravo
Vous remarquerez sur les photos, j'ai mis deux interrupteurs sur le côté, l'un allume l'ampli, et l'autre allume une prise électrique que j'ai installée derrière l'ampli. Ma mixette est branchée sur cette prise, ca m'évite de mettre le transfo et la prise à l'interrieur de l'ampli, et je peux le débrancher quand je veux. Vous me direz, pourquoi ne pas la brancher directement sur une prise de la maison cette mixette? et bin il m'aurait fallu 2 prises (une pour l'ampli, l'autre pour la mixette) alors qu'ici je n'en branche qu'une, puis le courant est distribué à partir du caisson.
Et puis le micro est vraiment nul (micro 18€). Je vais sûrement en avoir un en juillet mais reste à choisir lequel. Je surveile de près les sujets sur les micros magnétiques, piezo, dynamique, électret, ou même les bluestick (mais beaucoup trop cher).
Donc pour l'instant inutile de vous passer des samples, vous vous contenterez des photos! wink
http://perso.numericable.fr/~motus44/projets.htm




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : caisson, ampli, conseils, partie, bois, met, faire, boite, quelques



+