Fender blues junior ou ...

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ricoub

Petit causeur
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Je vais changer d’ampli, je joue à la maison (blues / rock) et je n’ai donc pas besoin d’un monstre de puissance.

Le Fender blues junior me semble adapté.

Qu’en pensez vous et voyez vous autre chose dans la même gamme de prix ?

Merci d’avance



Oui, c'est une bonne idée, sinon y'a :
- LANEY LC15 ou VC15
- H&K Edition Tube 20th anniversary

syle

God of Partoch
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En effet, le Fender Blues Junior est très bon, mais pas meilleur qu'un Laney VC15 ou qu'un Peavey Classic 30...
Le Laney est moins cher tout en étant même meilleur à mon goût (classe A oblige), et le Peavey est dans les mêmes tarifs que le Fender, pour une qualité équivalente, mais il est 2 fois plus puissant (30 watts au lieu de 15, ce qui peut te permettre éventuellement de jouer en groupe avec.)
Quant au H&K Edition Tube 20th anniversary, c'est une véritable tuerie, mais il me semble qu'il est bien plus cher que le Fender (logique car cet ampli est exceptionnel...)

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
H&K Edition Tube 20th anniversary n'est fait plus que en allemagne ^^ je l'ai essayer il vallait 600 euro , une vraie tuerie je confirme

ricoub

Petit causeur
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Merci pour ces réponses

Toutefois une petite précision

Qu'est ce qu'un ampli classe A ?

Merci d'avance

ricoub

Petit causeur
84 messages
Autre chose

Concernant le peavey classic de 30w, est-ce que le fait de l'utiliser à faible volume ne va pas rendre le son moins bon ?

syle

God of Partoch
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ricoub
ricoub a écrit :
Autre chose

Concernant le peavey classic de 30w, est-ce que le fait de l'utiliser à faible volume ne va pas rendre le son moins bon ?


Un ampli à lampes ne donne effectivement jamais le meilleur de lui-même à faible volume. Mais le problème est exactement le même avec un 15 watts. Car même avec un 15 watts tout lampes, pour jouer chez toi, le Master Volume restera très bas ! Bref, à faible volumpe, tu n'auras pas une qualité moindre avec un 30 watts qu'avec un 15/ Par contre, le jour où tu veuix faire un boeuf avec des potes (et surtout s'il y a un batteur), le 15 watts sera vraiment trop faible, alors que le 30 fera l'affaire...

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zilch

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Même 30 watts c'est faible pour jouer en groupe! Il faudrait au moins du 60 Watts voire dans les 100 Watts!

syle

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zilch
zilch a écrit :
Même 30 watts c'est faible pour jouer en groupe! Il faudrait au moins du 60 Watts voire dans les 100 Watts!


Là, on parle d'amplis tout lampes, et la notion de puissance n'est pas du tout la même qu'avec des transistors ! A puissance annoncée égale, un tout lampes sonne 2 fois (voire parfois 3 fois) plus fort qu'un ampli à transistors !

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wink Attention ! je possède le petit frère du Blues Junior (le Pro Jr.) et j'avoue que c'est un solide 15 watts... je l'utilise en clubs et bistrots sans problèmes en configuration groupe : 2 guitares, basse, batterie et harmonica (Chicago & Texas Blues) et sans être du hard ça dépote quand même solide...!
Pour un usage polyvalent, le Carvin Vintage 16 me semble intéressant, car switchable de 16 à... 5 watts donc idéal pour l'usage en groupe et à la maison ou le studio ! Le plus difficile est de pouvoir l'essayer car je ne l'ai encore vu qu'en VPC sur sites allemands... son prix : moins de 500 €...

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Un ampli de 30 watts comme le Peavey cité n'est pas deux fois plus puissants qu'un 15 watts, car les watts ne sont pas une mesure du son... les décibels oui, et certains 15 watts (Vox AC15) dépotent plus que certains 30 ou 40 watts...!
Ca dépend aussi de la qualité du ou des HP, des lampes, la qualité du caisson et des composants... bref l'idéal est de pouvoir tester !

syle

God of Partoch
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bluesonic a écrit :
Un ampli de 30 watts comme le Peavey cité n'est pas deux fois plus puissants qu'un 15 watts, car les watts ne sont pas une mesure du son... les décibels oui, et certains 15 watts (Vox AC15) dépotent plus que certains 30 ou 40 watts...!
Ca dépend aussi de la qualité du ou des HP, des lampes, la qualité du caisson et des composants... bref l'idéal est de pouvoir tester !


Justement, pour avoir testé, le Peavey Classic 30 et le Laney LC30 sonnent beaucoup plus fort que le Fender Blues Junior...
J'ai un pote qui a un Fender Blues Junior, et la puissance est très insuffisante quand on fait un boeuf avec un batteur... Tu me diras, tout dépend aussi du style de musique et de la frappe du batteur !
Celà dit, cette différence de puissance est logique : le Fender Blues Junior a deux lampes EL84 en amplification, alors que le Peavey Classic 30 et le Laney LC30 en ont 4 !

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corey-le-bourrin

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4 * el84 ca fait pas 50 watt normalement ??(je dis une grosse connerie si ca se trouve)

Partoch c'est Fantastoche
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icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
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HAMER power
syle

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corey-le-bourrin a écrit :
4 * el84 ca fait pas 50 watt normalement ??(je dis une grosse connerie si ca se trouve)


Ben justement, tu ne dis pas une connerie !
Beaucoup d'amplis équipés de 4 lampes EL84 délivrent 30 watts (Peavey Classic 30 et Laney LC30 = 30 watts, Vox AC30 = 33 watts) tandis que d'autres en délivrent 50 avec les mêmes lampes (Laboga et anciens Peavey Classic 50).
Etrange, et je n'ai pas l'explication... Peut-être l'impédance des HP y est-elle pour quelque chose ? Encore qu'avec une telle différence, j'en doute...
Poulpinaz, en bon spécialiste des amplis, saura peut-être nous expliquer ça ?

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syle
syle a écrit :

corey-le-bourrin a écrit :
4 * el84 ca fait pas 50 watt normalement ??(je dis une grosse connerie si ca se trouve)


Ben justement, tu ne dis pas une connerie !
Beaucoup d'amplis équipés de 4 lampes EL84 délivrent 30 watts (Peavey Classic 30 et Laney LC30 = 30 watts, Vox AC30 = 33 watts) tandis que d'autres en délivrent 50 avec les mêmes lampes (Laboga et anciens Peavey Classic 50).
Etrange, et je n'ai pas l'explication... Peut-être l'impédance des HP y est-elle pour quelque chose ? Encore qu'avec une telle différence, j'en doute...
Poulpinaz, en bon spécialiste des amplis, saura peut-être nous expliquer ça ?


Ben en fait, ça vient des régalges usine, la façon dont on choisit les pièces et on les monte, afin d'obtenir une tension plus ou moins élevée dans les lampes. en simplifié, plus la tension est haute, plus c'est fort et plus le son crisse. Moins elle est haute, moins c'est fort et plus c'est moelleux. c'est une histoire de choix de BIAS (y'a des ampli à 4 6L6 qui font 80 w (Mesa mark 4) 100 w (une plétore) ou même 120w.)




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