C'est normal, ou j'ai un souci sur ma guitare?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Hello à toutes et à tous! :)

Je viens à vour pour avoir votre avis...

j'ai donc une guitare electrique de marque storm depuis quelques mois à peine, et là, un truc vient me perturber...
la le chevalet (on appele ça comme ça je crois...), la partie qui tiends les cordes du coté ou on gratouille quoi ... s'est "décollé" on dirait..
j'ai pris une photo, ça sera plus simple :

image du forum


la partie avant, elle, est bien maintenue, il y a plusieurs visses pour ça, par contre, l'arrière n'est plus serré contre le corps de la guitare, et ça m'inquiète... il y a bien 3 ou 4mm d'ecart :x
est-ce normal, et du à une utilisation anormale du vibrato? endesaccord3

je sais pas si je dois ammener ma guitare en garantie pour ça ou pas, ggrrrrrrrrr .... :x

j'attends vos avis sur ce petit point :)

merci à tous, bonne journée =)



est-ce que ta guitare tient bien l'accord ou alors il faut que tu réaccordes le bazar après chaque riff joué? Sinon regarde derrière la gratte, normalement il ya un compartiment ( je sais pas comment appeler ça ) ou le chevalet est relié à des ressorts, regarde combien il y en a et si il y en a que 2 je pense que tu peux en mettre un troisième pour que le chevalet soit mieux maintenu.
Ou sinon va chez ton revendeur pour voir avec lui.

Hum, non , pas besoin de re-accorder toutes les 5 minutes, ça va de ce côté là...

J'avourais ne pas trop oser démonter la plaque derrière, de peur de faire peter la garantie :/

bon, je vais me motiver, et aller voir mon revendeur je crois...

merci fae' :)

lol t'inquietes y'a rien qui risque de casser en enlevant lecompartiment arriere

tu auras juste vue sur l"arriere du vibrato et vue sur les ressorts qui le maintiennent

j'avait le meme probleme, quand j'accordait ma gratte mon vibrato se levait

j'ai rajouté un ressort a l'arriere et voila plus de probleme

enfin si t'as peur de peter un truc tu peux le faire monter par le vendeur mais bon c'est simple comme tout lol

edit: donc en gros il te faut 3 ressorts minimum pour que le vibrato bouge plus

en gros ça donne ça:

image du forum



j'avais que les 2 ressorts sur les cotés et j'ai rajouté le 3eme au centre

moi je suis d' accord

Hello all! :)

je me suis motivé a aller chez le vendeur, et il m'a expliqué en gros...

ce qui c'est passé avant :
j'ai changé mes cordes, et en ai profité pour essayer un tirant plus fort

résultat:
ca tirai plus sur le chevalet, c'est pour ça qu'il se "levait"
en gros, rien de grave, c'est juste préférable de remettre ça d'aplomb, même si ça ne gène pas pour jouer :)

ce que j'ai du faire:
dévisser la plaque derrière
(en effet, j'avais dejà 3 resorts, et non juste 2) wink
d'un côté, on a donc l'endroit ou viennent se caller les cordes, et de l'autre, là ou vont les resorts, on a une piece, vissée au corps de la guitare par deux grosses visses
il suffit donc de reserrer un peu ces deux visses (un demi tour, même pas...), et voila :)
tout est en place!

conseil du vendeur, qui est bien entendu logique et qui est donc à appliquer :
avant de reserrer ces deux grosses visses, il est important de desserer les cordes, au niveau des mecaniques à la tête de la guitare...
forcément, si on "tend" les cordes d'un coté, et que de l'autre elles sont maintenues, ça va tirer fortement d'un bout à l'autre, et les cordes pourraient casser, tout simplement!
à ne pas oublier, donc :)

voilà, l'occasion également de nétoyer un peu à l'interieur, toute cette poussière icon_cheesygrin

voilà, si ca arrive à quelqu'un, il à le mode d'emploi pour résoudre ce petit souci! ^^

Merci à tous pour l'interet que vous avez porté à mon problème :)


JibaY




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, Storm, contre, storm, bien, avis, partie, plus, normal



+