guitare ou basse ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut je pratique de la batterie depuis environ 10 ans et j'aimerai bien m'essayer à la guiatre ou eventuellement à la basse. Ya t'il des grosses différences (techniques par ex...) entre ces 2 instruments ? Donnez moi votre avis !
merci d'avance maitre



corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Salut arno

la guitare et la basse n'ont d'apres moi pas grand chose en commun, on ne joue pas pareil, les doigts, le rhytme, les techniques....

sr une guitare, on va faire des accords, des arpèges, on va "gratter"

alors qu'avec une basse on va faire du rhytme, en pincant les cordes, en frappasn les cordes, il faut pouvoir battre la mesure

puisque tu es batteur, la basse sera plus adaptée pour toi, plus proches a mon sens


mais le mieux est d'essayer une basse et une guitare, et de choisir ce qui te plait le plus

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power
on peut faire des accords sur une basse jouer en taping , au médiator ... c'est pareil que une guitare sauf que les cordes sont plus grosse

Et une basse 4 cordes ,les écarts des cordes sont quand meme assez baleze icon_cheesygrin

skater_69

Artiste très motivé
2 photos
265 messages
faut avoir les doigts musclés par contre !!parce que avec les super grosses cordes qu'a une basse hum

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
en general batteur et bassistes font bon menage...
La basse fait tellement section rytmique.
De solides bases en batterie,
c'est sans doute un bon depart.

mais en guitare aussi.. icon_redface

merci pour vos conseils. Sinon j'ai une une autre question : a votre avis combien faut il de temps pour acquérir un niveau de gratte convenable pour jouer ds un groupe ?

ca dépend des personnes et de ce que tu veut jouer en groupe

finalement j'suis dans le même problème ... sauf qu'en fait je joue d'la gratte, mais va faloir qu'j'en rachette une, donc j'me dit:
guitare ou basse ????
j'suis paumée mais par contre en guitare j'ai toujours préf' jouer les arpèges, et j'ai un bon sens du rythme à c'qu'on ma dit ...
QUE FAIRE ????????

foaly

Petit causeur
46 messages
J'comprends pas pourquoi tant de gens hésitent entre Guitare et Basse... J'trouve ça tellement différent.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : basse, avance, pratique, batterie, depuis, environ, ans, aimerai, bien



+