Ampli hybride !?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonojour a tous !

Voila je voulais que quelqu'un m'apprenne , qu'est ce qu'un ampli hybride ?

Si j'ai tout compris , un ampli hybride , c'est un ampli (a transistor) mais au qeul on peut y brancher un caisson de baffle et alors il passe en mode lampe(qu'il dispose).Bref un ampli avec une lampe et un transistor ! ???

Merci a vous tous !

+++ et bonne journée ! smiley-guitar



corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Un ampli hybride possède un préampli a lampe (12ax7) et une amplification a transistor

La lampe apporte une bonne chaleur au son, mais l'amplification n'est pas a lampe, donc ce n'est pas ni un Tout Lampe ni un Transistor

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power
D'accord , merci maitre
Et le son doit être bon alors !?

Aller , merci !

+++

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
meilleur que les amplis tout transistor

moins bon que les tout lampe

cependant attention, il y a des amplis dit "hybrides" qui utilisent mal la lampe de préamp , comme par exemple un behringer...donc ca sonne mal, mais ca fait de la pub..

ESSAYE AVANT D'ACHETER icon_cheesygrin

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power
Ok merci pas de problème , j'esserai , unjour si j'achette ! wink
Ici , c'étaitjuste pour savoir ...icon_cheesygrin

Merci encore wink
+++

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
corey-le-bourrin a écrit :
meilleur que les amplis tout transistor

moins bon que les tout lampe

cependant attention, il y a des amplis dit "hybrides" qui utilisent mal la lampe de préamp , comme par exemple un behringer...donc ca sonne mal, mais ca fait de la pub..

ESSAYE AVANT D'ACHETER icon_cheesygrin


Autre nuance : sur la plupart des hybrides, la lampe ne fonctionne que sur le canal saturé, pour avoir une disto plus naturelle.
Il n'y a que de très rares amplis hybrides (comme les H&K Attax 100 de première génération) qui ont une lampe qui fonctionne sur tous les canaux (avec en revanche, revers de la médaille, un petit temps de passage d'un canal à l'autre qui peut être gênant si on n'anticipe pas).
Vox a aussi trouvé sa méthode pour que la lampe fronctionne sur tous les canaux en évitant le petit souci du H&K : la lampes est placée à la sortie du préampli (entre le préampli et l'ampli de puissance). Mais là aussi, il y a un revers à la médaille : la lampe marche bien sur tous les canaux, mais les saturations ne viennent pas de la lampe !

Bref, pour les amplis hybrides, chacun a sa méthode, et ça peut donner le meilleur comme le pire.
Ces amplis deviennent par ailleurs de plus en plus rares car ils ont un peu le cul entre deux chaises : ils sont plus chers que du tout transistors, ce qui les place hors de portée de la plupart des débutants, et il sont moins bons que les tout lampes, que les guitaristes confirmés leur préfèrent...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
Ok merci les amis pour ses éclairements wink

Aller! Bonne journée icon_redface

+++ smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, hybride, lampe, transistor, bonojour, voila, voulais, quelqu, apprenne



+