cherche réglages guitare CHILDREN OF BODOM

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous!
Voilà,je suis fan de CHILDREN OF BODOM depuis un bon bout de temps mais j'ai un petit problème, je n'arrive pas à trouver les réglages instru pour avoir le son le plus proche d' ALEXI LAIHO
Sachant que je possède un MARSHALL AVT150H et une JACKSON RANDY RHOADS, quelqu'un pourrait il me donner un petit coup de pouce pour que je puisse enfin avoir un son digne de ce nom?
Merci d'avance et bon métal violent2 !!



déja avant tout faut t'accord en 1 step down cad : DGCFAD

Ca dépend de ton matos. Laiho utilise des jacksons et des esp. Pour les amplis je ne sais pas. Par contre pour les réglages, tu mets les basses et les aigus à fond et pas de middle. Agentbombe corrige moi si je me trompe !!

j'utilise une jackson rr5 et un marshall avt150h

rockspirit_84 a écrit :
Ca dépend de ton matos. Laiho utilise des jacksons et des esp. Pour les amplis je ne sais pas. Par contre pour les réglages, tu mets les basses et les aigus à fond et pas de middle. Agentbombe corrige moi si je me trompe !!


c'est moche sans middle ça fait un son tout plat hum

pour jouer du COB , bass a fond et treble a fond c'est une solution mais tu peut aussi faire ca :
midle 2
bass 8
treble 8

mais je doute un peu de l'ampli marshall je le connait pas celui la mais si c'est comme la série MG ...

La série ATV est différente de la série MG. Cependant ces amplis ne correspondent pas au son d'Alexi Laiho. A la limite la série TSL comme le JCM 2000.

la serie AVT est très différente de la série MG car je possède aussi un MG et le son est bien mieux sur le AVT (le preampli a lampe aide pas mal!!!!!)

kouiny

Artiste très motivé
306 messages
ils accordes leurs guitares aussi en drop c

alex68wid

Artiste motivé
196 messages
CHHHUTTT, C'est moi le pros de COB!!!! LOL

Non, je deconne...Pour le son, faut des EMG HZ (H4 de preference), un marshall avec comme réglages:

Mid: 3
Bass: 9
Treble: 9,5
Gain: 10

Et contrairement a toutes les langues de viperes qui raconte que des conneries, Alexi Laiho n'utile pas de pédale...Pas besoin quand t'as une guitare de ce prix, le son est déja parfait.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
ALOR!!! COB!!!
beaucoup d'aigu, 3 de middle ainsi que 8 de basse! c'est mon réglage
sinon, l'accordage est variable selon les chansons
le plus souvent :
- DGCFAD
- CGCFAD
et Laiho n'utilise pas que des HZ, il a auparavent utilisé quasiment que des EMG 81

image du forum
alex68wid

Artiste motivé
196 messages
Oui, c'est vrai, mais actuelement c'est des HZ qu'il a, comme sur ma jackson love

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
alex68wid
alex68wid a écrit :
Oui, c'est vrai, mais actuelement c'est des HZ qu'il a, comme sur ma jackson love

Oui est la plupart trouve que c'est une erreur qu'il a commis en passant au HZ, il a surement été bien payé par ESP pour faire un bon coup médiatique... mais ce n'est qu'une opinion icon_cheesygrin

image du forum
alex68wid

Artiste motivé
196 messages
Je suis largement daccord sur la qualité moindre du HZ par rapport au 81, dailleur je metterait un 81 sur ma jackson, mais je suis pas tout a fait daccord sur le fait qu'il aurait été soudoyer pour prendre le HZ, de ce que j'ai peu lire et entendre, c'est parcequ'il preferait le son plat d'un micros passif mais qui ai quand meme de la patate, mais je trouve sa un petit chouilla bizard;

Meme si c'est un vieu sujet je n'ai pas pu m'empecher de répondre car vous ne connaisser rien!
1-Je vais commencer par vous dire tout ce qu'Alexi utilise:

*Children Of Bodom - Something Wild (1997)
(all tuned to C# standard):
• Ibanez RG 220B
• Custom Shop Jackson "Stone" RR (J-50BC pickup & JE-1000 gainboost)
- Amps:
• Peavey MKI 5150 head


*Children Of Bodom - Hatebreeder (1999)
(tuned to D standard):
• Custom Shop Jackson "Stone" RR (J-50BC pickup & JE-1000 gainboost)
- Amps:
• Lee Jackson Perfect Connection GP-1000 Pre-amp
• Rocktron Velocity 300 Power amp


*Children Of Bodom - Follow The Reaper (2001)
(tuned to D standard):
• Custom Shop Jackson "WildChild" RR (J-50BC pickup & JE-1000 gainboost)
- Amps:
• Lee Jackson Perfect Connection GP-1000 Preamp
• Rocktron Intellifex Effects Unit
• Engl E840/50 Power amp
• Marshall JCM 800 4x12 cabinets (with Celestion speakers)


*Children Of Bodom - Hate Crew Deathroll (2003)
(tuned to D standard & Drop C)
- Amps:
• Lee Jackson Perfect Connection GP-1000 Preamp
• Rocktron Intellifex Effects Unit
• Peavey 5150 (slaved to power section)
• Marshall JCM 800 4x12 cabinets (with Celestion speakers)


*Children Of Bodom - Are You Dead Yet? (2005)
(tuned to Drop C):
• Custom Shop ESP RV (EMG HZ4 pickups & EMG MM-04 gainboost)
- Amps:
• Lee Jackson Perfect Connection GP-1000 Preamp
• VHT 2:90:2 Poweramp
• Marshall JCM 800 4x12 cabinets (with Celestion speakers)


*Children Of Bodom - Blooddrunk (2008)
(tuned to D standard & Drop C)
• Custom Shop ESP RV (Seymour Duncan Blackout pickups)
- Amps:
• Marshall JCM 800 KK head
• Marshall JCM 800 4x12 cabinets (with Celestion speakers)



Comment avoir un son(rhytmique)a la Alexi Laiho?

Vous etes tous dans le champs quand vous dites Gain:10/Mid:3...parce qu'alexi a peu de GAIN et il a beaucoup de MID
1-GAIN:entre 4 et 6
2-BASS:environ 8
3-MID:Full
4-TREBLE:Full
5-VOLUME:Full

En passant Alexi n'a jamais utilisé de Emg 81...




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : glages, children, bodom, avoir, bon, petit, plus, instru, les



+