COMBIEN DE TEMPS tienne vos corde de guitare électrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

moi en général elle me tienne dans les 2 semaine tellement je joue icon_redface
et vous ? smiley-guitar



Je joue une heure et demi par jour en moyenne et elle tiennent deux ans...

john lemon a écrit :
moi en général elle me tienne dans les 2 semaine tellement je joue icon_redface
et vous ? smiley-guitar
pareil pour moi mais ça dépend en faite de mon humeurs il m'es arriver qu'enpetits concert j'était tellement chaud que rien qu'en un quart d'heure j'ai peter mon mi aigu et mon sol !!! hammer hammer

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
heu ouais mais bon... bourriné n'est pas synonime de savoir faire icon_redface Vous jouez depuis combien de temps et dans quel style?? Si vous me dites " je jou come as you are en boucle " et que vos cordes petent en 2 semaines c'est qu'il y a un probleme là icon_cheesygrin Enfin je vous accuse pas de jouer come as you are en boucle hein wink

Moi 3 mois c'est suffisant, j'entretient mes cordes aussi... enfin bon, j'evite l'oxydation massive quoi.

Et faut voir aussi votre tirant ^^ moi là j'ai le tirant moyen, avant j'été trés souple...

La prochaine fois je vais essayer du fort tient, pour essayer.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
salut,
à vous entendre j'ai l'impression que vous aimez faire durer...

moi c'est l'inverse, j'achete mes cordes en alemagne, par dizaines,
et je ne me prive pas du plaisir de les changer
tous les mois disons, sur mes 3 guitares 'de tous les jours'...

Pour le plaisir d'entendre le cristallin et la brillance du neuf..
J'aimle changer les cordes, tu as alors un nouveau son, sur une nouvelle guitare.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Les 3 aigues sont ruinées sont 1 semaines pour ma part... Alors faut vraiment prévoir un budget cordes...

"Play some slick licks and rad riffs, dude"
moi je joue du folk/rock sur des cordes Stagg tirant 9/42
je joue 2 heures en semaine et 5 le samedi et le dimanche 1 heure
durant les vacances scolaire je joue 7 heures icon_redface par jour ( icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin )

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Ouais mais Stagg n'est pas vraiment une bonne marque ( cordes ou autre .. ) sad

En meme temps faire duré.... Si c'est pour s'entrainer, faire des exercices d'aller retour en boucle ect... Bref ne pas jouer en groupe sur une scene. Je vois pas trop l'interet de changer ses cordes toute les semaines. Sans jouer les radins ça fait chere juste pour avoir " un beau son".

Moi là ça fait 3 mois que j'ai pas changer mes cordes, le son est de pire en pire ( c'est clair qu'il est bien pourri ) mais comme je ne fait que pousser au mieu des techniques de jeu, attraper de la précision lol ect... Pas besoin de les changés maintenant, j'attend qu'elles se petent ( et puis, c'est mes parents qui me paye tout donc leur faire comprendre que tout les mois je DOIT changer de corde, ça va pas le faire.... c'est pas mon argent aprés tout ).

Et pis je ne jou que depuis 3 ans et demi, j'ai une Ibanez bas de gamme lol je vais pas commencer a m'offrir le luxe de super mega corde pour un super mega son... Je laisse ça au pro ( plus tard on verra icon_cheesygrin ).

Mais vous pensez pas que jouer avec des cordes usés ayant un mauvais son peu permettre de s'dapter a d'éventuel situation ou des truc comme ça??

Je veut dire, tout peut arriver sur scene mais pourtant faut bien faire avec. Jouer avec des cordes usées ( pas les acheteés deja usées non plus ) avec un son pourri pourrait nous obliger a jouer bien mieu.

Qui peut le plus peut le moin. C'est comme débuté la guitare sur une guitare de m***e, a force de savoir la maitriser, le jour ou on s'achete une bonne guitare qui vaut le coup, on assure énormément... Quel facilité d'un coup.

Enfin moi je dit ça, c'est histoire de remplir des pages razz

Moi j'aime bien jouer sur des vielles cordes un peu pourries je déteste le son des cordes neuves, je doit les changer tout les 2/3 mois en moyenne.

je les change tout les 2/3 mois aussi quand ma corde mi aigue pete (toujours la meme)

j'ai remarqué aussi que les cordes moins travaillées on un meilleur son quand on les changent que les corde plus travaillées

genre j'ai acheté des cordes dean markley nickelsteel pour 6€ au lieu des dean markley blue steel a 10€75

elles ont eux un bon son tout de suite

par contre quand elles sont plus vieilles elle sont moche (le son et beaucoup d'oxidation en 7 jour)

et je joue entre 3h par jour quand je sort a 7/8h par jour quand je poireaute chez moi

et en 9/46

la duree peu varier suivant le nombre d heures que tu joues et si tu transpires des mains les produits pour entretenir les cordes sont couteux ! moi par exemple il faudrait les changer tous les deux semaines ou toutes les semaines car suivant si tu fait du solo il te faut des cordes neufs pour pas accrocher si tu fait uniquement des accords tu peux faire tirer mais des que tu passes au solo tu va accrocher en regle general comme tous les guitaristes il ya un budget cordes ! smyleybleu

Et bien, je joue minimum une heure par jour tout les jour. En vacance, je tourner à deux trois heures (mon poignet ne tient pas longtemps quand je ne fais que des solo...).
J'ai ma fender depuis un an et demi, et je n'ai jamais changé de cordes dessus, a part remplacé les cordes pétées.
Sur mon épiphone, jamais changer les corde en 1 ans que je l'ai et ma danelectro pareil depuis 6 mois que je l'ai.
Seul ma guitare manouche a eu el droit a un changement de corde il y a an.
Je claque tout mon fric dans mon matos... et pas dans mes corde. Paradoxal non ?
Mais dès l'année prochaine ou j'aurai un salaire, ca va changer !

j'en change quand elle se casse comme sa, comme chui pas non plus un grand enervé malfré que je sois metalleux, vu que j'en change tout les mois voir deux mois je ne prend qu'un tirant souple et que chez "addario" sauf pr le mi aigue ou alors la j'essais un peu de tout là je suis en signature ernie ball je l'aime pas mal.

bitefight

Artiste très motivé
1 photo
319 messages
Moi je l'ai depuis 3 mois ma guitare et je n'est toujours pas pété de cordes mais je les changerai quand le son ne me conviendra plus .

pasov

Artiste motivé
1 photo
199 messages
Ma guitare est neuve...(je l'ai eu a noel)
Mes cordes l'etaient aussi...
Ce sont des Elixir et elles sont toujours dans le même parfait état!




>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : tienne, joue, tellement, semaine, les, elle, ral, moi, lectrique



+