![]() et vous ? ![]() john lemon a écrit : moi en général elle me tienne dans les 2 semaine tellement je joue ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moi 3 mois c'est suffisant, j'entretient mes cordes aussi... enfin bon, j'evite l'oxydation massive quoi. Et faut voir aussi votre tirant ^^ moi là j'ai le tirant moyen, avant j'été trés souple... La prochaine fois je vais essayer du fort tient, pour essayer. à vous entendre j'ai l'impression que vous aimez faire durer... moi c'est l'inverse, j'achete mes cordes en alemagne, par dizaines, et je ne me prive pas du plaisir de les changer tous les mois disons, sur mes 3 guitares 'de tous les jours'... Pour le plaisir d'entendre le cristallin et la brillance du neuf.. J'aimle changer les cordes, tu as alors un nouveau son, sur une nouvelle guitare. Pascal, keep on Rockin
http://www.buddyride.net
http://www.pascalrey.net
je joue 2 heures en semaine et 5 le samedi et le dimanche 1 heure durant les vacances scolaire je joue 7 heures ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() En meme temps faire duré.... Si c'est pour s'entrainer, faire des exercices d'aller retour en boucle ect... Bref ne pas jouer en groupe sur une scene. Je vois pas trop l'interet de changer ses cordes toute les semaines. Sans jouer les radins ça fait chere juste pour avoir " un beau son". Moi là ça fait 3 mois que j'ai pas changer mes cordes, le son est de pire en pire ( c'est clair qu'il est bien pourri ) mais comme je ne fait que pousser au mieu des techniques de jeu, attraper de la précision lol ect... Pas besoin de les changés maintenant, j'attend qu'elles se petent ( et puis, c'est mes parents qui me paye tout donc leur faire comprendre que tout les mois je DOIT changer de corde, ça va pas le faire.... c'est pas mon argent aprés tout ). Et pis je ne jou que depuis 3 ans et demi, j'ai une Ibanez bas de gamme lol je vais pas commencer a m'offrir le luxe de super mega corde pour un super mega son... Je laisse ça au pro ( plus tard on verra ![]() Mais vous pensez pas que jouer avec des cordes usés ayant un mauvais son peu permettre de s'dapter a d'éventuel situation ou des truc comme ça?? Je veut dire, tout peut arriver sur scene mais pourtant faut bien faire avec. Jouer avec des cordes usées ( pas les acheteés deja usées non plus ) avec un son pourri pourrait nous obliger a jouer bien mieu. Qui peut le plus peut le moin. C'est comme débuté la guitare sur une guitare de m***e, a force de savoir la maitriser, le jour ou on s'achete une bonne guitare qui vaut le coup, on assure énormément... Quel facilité d'un coup. Enfin moi je dit ça, c'est histoire de remplir des pages ![]() j'ai remarqué aussi que les cordes moins travaillées on un meilleur son quand on les changent que les corde plus travaillées genre j'ai acheté des cordes dean markley nickelsteel pour 6€ au lieu des dean markley blue steel a 10€75 elles ont eux un bon son tout de suite par contre quand elles sont plus vieilles elle sont moche (le son et beaucoup d'oxidation en 7 jour) et je joue entre 3h par jour quand je sort a 7/8h par jour quand je poireaute chez moi et en 9/46 ![]() J'ai ma fender depuis un an et demi, et je n'ai jamais changé de cordes dessus, a part remplacé les cordes pétées. Sur mon épiphone, jamais changer les corde en 1 ans que je l'ai et ma danelectro pareil depuis 6 mois que je l'ai. Seul ma guitare manouche a eu el droit a un changement de corde il y a an. Je claque tout mon fric dans mon matos... et pas dans mes corde. Paradoxal non ? Mais dès l'année prochaine ou j'aurai un salaire, ca va changer ! Mes cordes l'etaient aussi... Ce sont des Elixir et elles sont toujours dans le même parfait état! |
>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : tienne, joue, tellement, semaine, les, elle, ral, moi, lectrique
+