Besoin d'éclairement sur des ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut bon voila je voulait m'acheter le peavey Valve King 212 , 100W tout lampe mais bon je viens d'avoir mes résultat de mon concours d'ingé je risque de me retrouver en appartement si je reusi bien l'oral je pense pas que ca le ferai .... Vous me conseillez quoi en ampli pour jouer du métal qui est jouable à bas volume avec une bonne qualité sonore et un prix pas trop excesif
( PS je veut un clean d'assez bonne qualité aussi je fait pas que jouer en disto )

Merci d'avance pour vos avis icon_cheesygrin
Je pense que poulpi ou syle seront bien m'éclairer ^^



corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
le Valbee d'Ibanez, il fait 5 watt, tout lampe, et on m'a dit que du bien de lui

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power
ibanez suis pas trop fan :s aussi
pour les ampli a modélisation line 6 et vox j'ai déja essayer
je penser pour un petit H&K ou les nouveaux randall mais qui sont pas à lampe les hybrides ^^

Bonjour wink
208 euros pour 5 watt hum , jesper qu'on ta dis vraiment que du bien ...

Mais généralement les tout lampes wink (j'en ai jamais tester , mais on n'en dit que du bien )

Aller!
+++

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
75 watt c'est énorme pour un apart

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power
Re!

La puissance , sa se regle icon_redface
Tu peu avoir un 75W et jouer très doucement wink

Aller smiley-guitar
+++

corey-le-bourrin a écrit :
75 watt c'est énorme pour un apart


c'est déja moins puissant que 100 W tout lampe avec 2HP de 12 pouces

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ouais, mais je veux dire que 75 watt pour un apart ca te servira a rien

pourquoi pas un Vox AC15 (ah non c'est pas trop ton style de zic)

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power
ben perso j'hésite avec une H&K matrix 100
ou le rangall RG 75 G3 ou RG 100 G3
les modeles avec les effet me branche pas

Salut agentbombe...
Bon avec le temps, ej te vois venir avec tes gouts musicaux alors je me permet une petite proposition de derrière les fagots : http://www.thomann.de/thoiw9_hughes_kettner_tour_reverb_prodinfo.html
C'est une ampli (plus frabriquer de nos jours, donc du neuf en stock chez Thomann) tout transo 100w, avec un son qu'on se dit : "m*rde, ils les ont cachée où les lampes ?"
En fait, si je te le conseille, c'est car je l'ai eu une sacré nombre d'année à mes côtés. Je l'ai utilisé dans ma chambre chez mes parents dans une immeuble style "barre" de 8 étage, sans jamais faire chier personne, car même à faible niveau sonor, il sonne de manière impressionnante.
En plus, si après tu te pointe en groupe, il feras largement le taf niveau volume et qualité. Il est typé rock, rock egressif, métal. Il y a un bouton de "voicing" pour regler le timbre (plus ou moins rond ou tranchant). et niveau tarif, je l'avais revendu plus cher d'occaz' à l'époque (400€) que Thomman le vend neuf !
En fait, après cet ampli, je suis passé directement au tout lampes, car les autres transo hybride ou simulations sont loin derrière.
Maintenant, pour être chez toi, y'a au ssi du TECH 21 : http://www.thomann.de/thoiw9_tech_21_trademark_30_prodinfo.html
ou http://www.thomann.de/thoiw9_tech_21_trademark_60_prodinfo.html
vec en plus des prise casque. et avec le 60 watts, t'es pas ridicule en groupe et s'il y a une table demixe, tu peut de repiquer directement dessus.
Sinon, le RANDALL, la série G3 est très bien mais absolument pas polyvalent, très typé son qui arrache, et clean qui brille, incisif.

merci poulpi ^^ wé j'avais déja vu le tour reverb mais mon ampli je pref éviter de le commander sur thomann :s , mon magasin de musique peut encore me l'avoir ?? sinon ben randall G3 75 ou 100
tu entends quoi par brille incisif pour le clean ^^ ? sinon lol bon pour le randall la disto a mon avis pour faire du rock , hard rock , métal elle gère ^^
http://www.thomann.de/thoiw9_artikel-190599.html

donc voila j'hésite beaucoup ^^

evidemment, RANDALL pour de la disto, c'est sans souci...
Le son clair et précis, un peu froid (à mon gout), et claquant, pas chaud quoi, le son clairet sans rondeur mais la 12ax7 en driver de section de puissance réchauffe cette froideur de façon............particulière, un peut comme un glaçon dans une guimauve - si je te le lance à la tète, tu vas te coller un oeil au beurre noir, mais le glaçon ne risque pas de casser. Et si je te le passe doucement, tu te rendras pas compte qu'il y a un glaçon dedans. C'est vraiment assez unique, pas désagréable, mais je suis déformé parmes propres habitudes et j'aime les clean chaud, qui crunch un poil, et ça, c'en est pas un.

Maintenant, G3 75 ou 100 w, prend le 100 ! comme ça, en groupe tu manqueras de rien le jour où il le faudra et ce sera pas plus chiant à faible volume.
Pour le tour reverb chez ton magasin favori, faut voir avec lui...

merci poulpi pour tout ca je vais aller faire chier mon vendeur un peu demain ^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : pense, bien, ampli, bon, jouer, bonne, qualit, reusi, appartement



+