Comment s'entrainer au picking ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je me suis mis en tête d'apprendre jeux interdits, un morceauw cultissime la guitare (et qui n'a rien d'un morceau de débutant a mes yeux, je n'ai d'ailleur jamais compris pourquoi beaucoup de gens pense ca, bref, le débat est pas la).
Pour jouer correctement ce morceau, on doit le jouer en picking. Perso je le joue pas en vrai picking : mon pouce joue la corde grave pendant que mon annulaire joue la corde 1, puis mon majeur vient balayer les cordes 2 et 3. Ca sonne a peu près, mais c'est pas très académique comme façon de jouer. Auriez vous des astuces pour me faire progresser en picking, car a la base je joue de l'electrique, et je ne suis pas amener a jouer de cette façon.
Et si vous avez des conseils pour la seconde partie, je suis preneur, car j'ai un peu de mal encore a la jouer. Merci beaucoup.



filc

Artiste en devenir
2 photos
624 messages
Pas vraiment compris ^^
Mais moi aussi je voudrai aprendre a jouer en picking ^^
Pouvez vous me conseiller des morceau ??

stairway to heaven de led zep

alors, le plus simple en picking,
c'est quand c'est lent et répétitif (pour la main droite des droitiers) :

everybody hurts (la reprise unpluged des Coors mais c'est des REM )

c'est quelqu'un qui m'a dit de carla bruni

dust in the wind de kansas

black bird des beatles

numéro 3 de ben harper ...

skater_69

Artiste très motivé
2 photos
265 messages
je m'y connais pas trop en picking !!je ne peux pas te dire grand chose lol !!

Escusez mon "inconnaissance"( sa ce dit pas hum )mais quesque vous appelé "picking"?
Si sa se trouve, je sait en jouer puisque je jout Stairway to Heaven! Mais je ne sait pas à quoi cela correspond!
Merci d'avance! icon_cheesygrin

alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
personnellement, je n'appelle pas ça du picking, sur Stairway... mais des arpèges !
Dust in the wind, blakcbird, oui, c'est du picking..

bah tu joues les basses (mi,la,ré) avec le pouce et les aigues (sol,si,mi) avec les autres doigts c'est ça le picking icon_cheesygrin

skater_69

Artiste très motivé
2 photos
265 messages
be efait c'est qund tu joues à la fois avec ton médiator et tes doigts : tu as normalement trois doigts libres si tu tiens ton médiator avec le pouce et l'index, et ben tu joues avec et ces doigts et le médiator en meme temps !!

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Bonsoir !

Ce n'est pas "seulement" de l'arpège "Stairway To Heaven" ?

Sinon,tu as "Day is Done" de Nick Drake qui est très sympa...

Bonne soirée !

las

skater_69
skater_69 a écrit :
be efait c'est qund tu joues à la fois avec ton médiator et tes doigts : tu as normalement trois doigts libres si tu tiens ton médiator avec le pouce et l'index, et ben tu joues avec et ces doigts et le médiator en meme temps !!

heu ..Ca fait beaucoup de doigts pour une main !
icon_cheesygrin

alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
je ne dirai pas tout à fait ça... le picking en fait c'est quand tu joues des basses, alternées, en même temps que des arpèges ou une mélodie avec les autres doigts

alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
las a écrit :

skater_69
skater_69 a écrit :
be efait c'est qund tu joues à la fois avec ton médiator et tes doigts : tu as normalement trois doigts libres si tu tiens ton médiator avec le pouce et l'index, et ben tu joues avec et ces doigts et le médiator en meme temps !!

heu ..Ca fait beaucoup de doigts pour une main !
icon_cheesygrin


oui il faut être un peu extra terrestre pour jouer du picking comme Dadi

skater_69

Artiste très motivé
2 photos
265 messages
ouai ben deux ou trois alors ! icon_cheesygrin

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
alcampe
alcampe a écrit :

las a écrit :

skater_69
skater_69 a écrit :
be efait c'est qund tu joues à la fois avec ton médiator et tes doigts : tu as normalement trois doigts libres si tu tiens ton médiator avec le pouce et l'index, et ben tu joues avec et ces doigts et le médiator en meme temps !!

heu ..Ca fait beaucoup de doigts pour une main !
icon_cheesygrin


oui il faut être un peu extra terrestre pour jouer du picking comme Dadi


Ou être 3 sur une guitare...icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : jouer, picking, joue, corde, des, beaucoup, peu, morceau, gens



+