Petit problème avec le pouce

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Heu voili voilou j'ai un litle problème avec le pouce de ma main gauche icon_cheesygrin

Je vous explique, depuis quelque temps je commence à faire des barrès mais je ne peux pas tenir plus d'une trentaine de secondes à faire des barrès car mon muscle entre l'os de mon index et de mon pouce me fait super mal. Résultat c'est comme une contraction musculaire, faut du temps pour qu'il se détende sinon sa me fai un peu mal quand j'y touche.

Autre petit problème, quand je fait trop de barrès mon pouce droit, celui qui prend donc appui sur le manche s'engourdit peu à peu et a force je sens même presque plus ce que je touche avec mon pouce.

Est-ce que c'est normal? Sinon est-ce que vous pouvz me oner ne solution? Parce que c'est chiant de pas puvir etnirnue nonentière quand c'est bourré e baré.

Merci d'avance smiley-guitar



+saturne+

Star du Forum
891 messages
j'ai pas compris les dernière lignes...

sinon, il faut le temps de te muscler. moi aussi j'avais ça en débutant sur une guitare sèche. un conseil : ne force pas trop. fait des pauses, tu va te muscler progressivement.

Excuse j'ai un bug de clavier icon_cheesygrin j'ai demander si on pouvait me donner une solution parce que c'est chiant de pas pouvoir jouer un morceau quand c'est bourré de barrés^^.

Merci pour ta réponse, mais est-ce que quelqu'un sait pourquoi mon pouce s'engourdit? C'est très chiant là, j'ai envie de gratouiller mais peu pas sinon je vais l'engourdir encore plus. smiley-guitar

wayne62

Petit causeur
70 messages
je pense qu'on a tous connu ce probleme au debut.
Ne t'inquiete pas c'est normal. Commence par te muscler la main avec des exercices sur la guitare voir meme un appareil pour les fortifier les mains (un appareil extra pour les guitariste c'est la power ball on en trouve sur internet et c'est tres bon contre les tendinites). Mais surtout ne force pas trop au debut, des que tu as un peu mal alors fais une petite pause. Verifie aussi auprés d un bon gutariste la position de ta main sur le manche.
Bon courage et ne baisse pas les bras (enfin la main dans ton cas)

Merci beaucoup des tes conseils, ben je v continuer a mettre de la glace mais peux pas m'empecher de jouer icon_cheesygrin

Hors de question de baisser ni les bras ni les mains icon_cheesygrin I love trop much ze muzik and ze guitar icon_cheesygrin
smiley-guitar

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Attention!!!!
Ca ressemble fort à une tendinite ton histoire de pouce gauche. Ne force surtout pas. Si tu commences à avoir mal, arrête de jouer et reprends plus tard, sinon, tu finiras par devoir t'arrêter complètement pendant quelques temps pour que ça se remette.

Il ne faut jamais jouer jusqu'à la douleur!

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
je crois avoir la solution miracle!!

on peut éviter les barrés; si tu regarde tous les DVD de concerts, tu verra que pu font des barrés, en fait ils utilisent le pouce comme un petit barré pour le Mi et La grave, puis ils barrent aussi avec l'index sur les dernieres cases; et posent leurs autres doigts normaleent!!

ca ne marce qu'avec les majeurs et mineurs, j'essaye de m'entrainer un max, mais ca règle le problème de la tendinite du barré !!

Bravooo

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : pouce, barr, probl, peu, quand, faire, -ce, temps, plus



+