cordes trop dures

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

voila, ca fait maintenant un bon moment que j'ai ma cort e 70 et j'en suis trés content.seul probleme, la dureté des cordes...
je sait que c'est normal, au debut ca fait mal, mais ca fait 4 mois que je l'ai et je n'arive pas a m'y faire, au bout de 20min de jeu je souffre. pourai-je trouver des cordes moins dure et qui ne changerais pas trop le son de la guitare? si oui quel reference? merci a tous.



pers?

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ca dépend des cordes que tu possède a l'origine !!

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power
decidement corey t'es partout smile_cool en fait je sais pas, c'est une cort e 70ns et j'ai peur qu'en mettant des cordes moins dures , le son serait a ch... par rapport a maintenant

au pire teste

ça te couteras juste 2 jeux de cordes hum si t'aimes pas

icon_cheesygrin

rom#1 a écrit :
en fait je sais pas

a l'origne c'est pas des 9/42 par default non ?

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
Les cordes d'usines sont toujours super dures, ou pas trés agréable !
changes les, le son restera le même !

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Mettre des cordes moins dures agira forcément sur le son de ta guitare; mais bon; le principal c'est que tu te bousille pas les doigts non ??

tu devrais prendre des 10/46 qui sont plutot légeres, on perd du sustain, des graves, vu que les cordes sont plus petites

il me semble que les cordes de série sur les folk ce sont des 11/52 , tirant standard, mais qui fait mal quand comme moi on est habitué a l'électrique!

au fait, ne fait pas attention a la premiere semaine, le son sera neuf, brillant et claquant; attend un peu avant de te faire ton opinion

sinon comme bonnes cordes, ya Dead Markley et Martin, elixir (cheeer) et Ernie Ball...t'as le choix!!

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power
ok merci beaucoup.c'est vrai que par rapport a mon ancienne elec ca change.sinon faut que je me fasse injecter du plomb dans le bout des doigts razz parce-que je trouve le son d'origine vraiment super. m'enfin j'rai voir mon vendeur et je ferais un essais, et on veras bien.
smile_cool




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : cordes, fait, des, trop, maintenant, bon, moment, cort, debut



+