vitesse main gauche

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

j'ai un petit problème de vitesse:
de la main droite je vais très vite (master of puppets en aller tranquille)mais de la main gauche les doigt ne suivent pas donc j'aimerai savoir si vous avez des exercices pour reglé se problème qui est embetant pour les solo. voila merci d'avance...



crepesuzettes

Sous Dieu du Forum
2 photos
4000 messages
ben a mon avis , beaucoup dentrainement, avec monté et desecente de gammes

thunderstruck smile_cool

connais par coeur thundersruck!!

... j'peux plus rien pour toi icon_cheesygrin icon_cheesygrin

En fait, si tu nvas bien plus vite de la main droite que de la gauche, c'est que t'as du bine plus bosser la droite que la gauche, et zapper les exercices de bases, au métronome.
en fait, tu montes et descend des gammes ou ou même simplement ton manche en marquant chaque demi-ton (4 par corde), le tout au métronome. T'y vas a un rythme pour être ç l'aise, sans te rater pendant au moins 1 minute. Si ça passe, t'accélère le métronome, de 4 à 12 points selon tes gouts.
L'important est de toujours respecté le métronome, ne jamais jouer en dehors des pulsations. Et il vaut mieux augmenter le tempo petit à petit que de bruler des étapes, ce qui te feari soit perdre plus de temps, soit faire n'imp'.
En plus, ce exercice peaufinera ton sens du rythme et, paradoxallement, t'aidera beaucoup pour ne jamais te bouffer sur les syncopes (priez pour moi ... violent2 )

ok merci merci je vais bosser

filc

Artiste en devenir
2 photos
624 messages
fouckère a écrit :
va sur http://www.farhat.name/index_ingles.htm tu a des exos!!! wink


C'est chiant sur ce site je voit pas les video, enfin je sais pas comment faire non plus ^^
En plus...J'ai pas le son sur le pc ou j'ai le net ^^

skater_69

Artiste très motivé
2 photos
265 messages
c'est con pour toi parce qu'il y a des bonnes videos !!

Ta bien essayé de cliquer sur "vidéos" et tout ça? c'est quand même bizard! hum
Petètre que c'est mon lien qui marche pas!!!
Tu essayera chez quelqun!!! Pasqe il y en a des pas mal!
Ou essaye sans le lien: tu ouvre une page web et tu rentre l'adresse!

skater_69

Artiste très motivé
2 photos
265 messages
ouai c'est vrai !! mais c'est peut etre parce que t'as pas réalplayer ou quicktime player je pense !

Pour en revenir à la question de départ, je suis d'accord avec les autres e nce qui concerne le métronome et les gammes.

Mais j'ai également autre chose que tout le monde connaît sûrement, tu gratte un accord, tu poses ta ain sur ta jambe et tu remet tes doigts sur le manche et gratte l'accord, tu reposes tsur la jambe, etc....

Au fur et à mesure que tu sens plus à l'aise tu accélères, et une fois que t'a bien l'impression d'avoir le truc en mains, tu fais sa dans le nir complet là sa aide beaucoup et c'est rigolo icon_cheesygrin

Bonne chance à toi wink et bonne gratte smiley-guitar

je comprend pas trop ce que tu veux me dire mais je vais essayer...:s hammer

Ba je pense qu'il veut dire ça, c'est pour s'entrainer à enchaîner les accords rapidement et par la suite, simplement, à poser plus vite tes doights sur le manche! Tu travail ainsi ta dexterité!!!
C'est ça???




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : main, vitesse, gauche, probl, les, petit, droite, vais, vite



+