Standart, studio ou classique, Epiphone Les Paul, aidez-moi!!!

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corey-le-bourrin

God of Partoch
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désolé de détourner le topic, mais j'ai plus de MP http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,38888.html
voila le fameux ampli syle j'ai eu l'occasion d'échanger des Mail avec le gars, c'est un vrai pro qui passe des semaines a régler au top les amplis pour les faire sonner a mort ; et puis il te laisse choisir dans les lampes haut de gamme, ce mec sait ce qu'il faut changer et OU, pour te faire un vrai monstre..
n'hésite pas a discuter avec lui il est tres sympa
pour ceux que ca interesse quand meme, voila l'adresse
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=7421271308&rd=1&sspagename=STR...

PS j'avais fait un super enregistrement des GFS (un son d'enregistrement direct) mais je l'ai foutu a la poubelle..AAAA

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encore désolé

pour en revenir aux GFS, ils font tout de meme pas mal de Humbuckersn surtout dans le'esprit Vintage

classic'59 (dans le genre pearly gates ou '59)
crunchy paf (plus fort)
Fat Paf (encore plus fort)
BigMouth(encore plus)
LoudMouth(encore plus)
Dream 90
Dream 180
mais ils restent avec un son vintage
sans compter les filterton...(son gretsch)

ensuite, le Crusader qui est destiné au gros son
je sais que je suis chiant, mais ces micros méritent vraiment qu'on s'interessent a eux! surtout que Jay (le mec) est sympa et il s'y connait grave, il conseille tres bien

a+



Partoch c'est Fantastoche
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zilch

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J'ai justement une Epiphone Les Paul Standard! Que me conseillez-vous comme micro si je veux changer plus tard?


Si c'était pour moi, j'y monterais sans hésiter deux Seymour Duncan 59'.
Mais ce n'est pas pour moi. Aussi, il faudrait que tu nous dise ce que tu joues... Quels styles ?


Rock , Hard, Métal (surtout du Linkin Park)


Dans ce cas, je verrais bien un SD JB en chevalet : http://www.total-guitar.fr/produit.asp?id=638142&Marque=Seymour+Duncan
Et un SD 59 en position manche : http://www.total-guitar.fr/produit.asp?id=638145&Marque=Seymour+Duncan

Avec ça, tu as une excellente configuration tout terrains, pour aller du Blues le plus chaud au Metal bien méchant, en passant pas le rock et le Hard Rock !
Et le tout avec un grain superbe !


Merci beaucoup Syle! Mais c'est pas demain la veille que je prévois de changer mes micros icon_cheesygrin Je changerais sûrement vers Novembre (y'a mon anniv^^) wink J'ai ma gratte depuis presque 2 mois après combien de temps est-ce vraiment indispensable de changer?

85€ le micro c'est pas trop cher! Je peux peut-être y mettre +! Qu'y a-t-il de mieux que ceux que tu m'as montré?

Un pote m'a conseillé de mettre des EMG (il m'a dit que ce sont les meilleurs) mais dans un autre topic sur Partoch.com j'ai lu que c'est carrémment un sacrilège de mettre des EMG sur une LP car les micros sont froids et la guitare chauffe le son!

Ah oui! Sinon pour jouer du rock, hard, métal etc... c'est mieux si j'utilise que le micro manche, que le micro chevalet ou les 2? en manche ça sonne un peu + lourd (mais vraiment tout petit peu on sent pas énormément la différence) mais moi j'utilise les 2 ces temps-ci car je pense que j'ai un meilleur son en utilisant les 2 non?

Merci de me répondre!


En effet, sur une Les Paul, les EMG sont à éviter car ils ne sont pas du tout dans l'esprit de la guitare (contrairement aux Seymour que je t'ai proposés).
Quant aux Seymour, en effet, ce ne sont pas les plus chers, et tant mieux ! Quand je t'ai proposé ces deux micros, je me suis efforé de trouver tout simplement ce qui irait le mieux avec ton style d'une part, et ta guitare d'autre part, sans me préoccuper le moins du monde du prix ! Et je te garantis que Seymour Duncan, en matière de micros, c'est du très très haut de gamme !

Quant aux GFS proposés par Corey, pour avoir entendyu des samples qu'il m'a gentiment envoyé, c'est vrai que ça sonne bien (même avec l'enregistrement fait avec un lecteur MP3 !)
Le truc, c'est qu'il n'y a pas autant de modèles différents que chez Seymour, et que comme on ne les trouve jamais en magasin ou montés d'origine sur des grattes, on nage un peu pour faire un choix vraiment judicieux...
Avec du Seymour Duncan ou du Di Marzio, il est plus facile de tomber pile-poil sur ce qu'il faut.


Ah, j'oubliais ta position de sélecteur de micros !
Il n'y a pas une bonne position et une mauuvaise, mais simplement des sons différents :
Pour les grosses distos ou le jeu lead, on utilise le plus souvent le micro chevalet seul (encore qu'avec une bonne saturation, on peut faire des solos très fluides sur le micro manche.
La position manche est idéale pour les sons clairs ronds et les crunch bluesy.
La position intermédiaire (les 2 micros) donne un son hors phase, plus fin que sur les autres positions, ce qui permet d'avoir des sons clairs un peu moins ronds, plus cristallins...


Merci de toute la peine que tu te donnes c'est vraiment sympa! wink Pourtant quand j'utilise le micro chevalet ça sonne moins fort et moins violent! Tu me conseilles quelle position pour mon style?

Merci de tes réponses!

syle

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J'ai justement une Epiphone Les Paul Standard! Que me conseillez-vous comme micro si je veux changer plus tard?


Si c'était pour moi, j'y monterais sans hésiter deux Seymour Duncan 59'.
Mais ce n'est pas pour moi. Aussi, il faudrait que tu nous dise ce que tu joues... Quels styles ?


Rock , Hard, Métal (surtout du Linkin Park)


Dans ce cas, je verrais bien un SD JB en chevalet : http://www.total-guitar.fr/produit.asp?id=638142&Marque=Seymour+Duncan
Et un SD 59 en position manche : http://www.total-guitar.fr/produit.asp?id=638145&Marque=Seymour+Duncan

Avec ça, tu as une excellente configuration tout terrains, pour aller du Blues le plus chaud au Metal bien méchant, en passant pas le rock et le Hard Rock !
Et le tout avec un grain superbe !


Merci beaucoup Syle! Mais c'est pas demain la veille que je prévois de changer mes micros icon_cheesygrin Je changerais sûrement vers Novembre (y'a mon anniv^^) wink J'ai ma gratte depuis presque 2 mois après combien de temps est-ce vraiment indispensable de changer?

85€ le micro c'est pas trop cher! Je peux peut-être y mettre +! Qu'y a-t-il de mieux que ceux que tu m'as montré?

Un pote m'a conseillé de mettre des EMG (il m'a dit que ce sont les meilleurs) mais dans un autre topic sur Partoch.com j'ai lu que c'est carrémment un sacrilège de mettre des EMG sur une LP car les micros sont froids et la guitare chauffe le son!

Ah oui! Sinon pour jouer du rock, hard, métal etc... c'est mieux si j'utilise que le micro manche, que le micro chevalet ou les 2? en manche ça sonne un peu + lourd (mais vraiment tout petit peu on sent pas énormément la différence) mais moi j'utilise les 2 ces temps-ci car je pense que j'ai un meilleur son en utilisant les 2 non?

Merci de me répondre!


En effet, sur une Les Paul, les EMG sont à éviter car ils ne sont pas du tout dans l'esprit de la guitare (contrairement aux Seymour que je t'ai proposés).
Quant aux Seymour, en effet, ce ne sont pas les plus chers, et tant mieux ! Quand je t'ai proposé ces deux micros, je me suis efforé de trouver tout simplement ce qui irait le mieux avec ton style d'une part, et ta guitare d'autre part, sans me préoccuper le moins du monde du prix ! Et je te garantis que Seymour Duncan, en matière de micros, c'est du très très haut de gamme !

Quant aux GFS proposés par Corey, pour avoir entendyu des samples qu'il m'a gentiment envoyé, c'est vrai que ça sonne bien (même avec l'enregistrement fait avec un lecteur MP3 !)
Le truc, c'est qu'il n'y a pas autant de modèles différents que chez Seymour, et que comme on ne les trouve jamais en magasin ou montés d'origine sur des grattes, on nage un peu pour faire un choix vraiment judicieux...
Avec du Seymour Duncan ou du Di Marzio, il est plus facile de tomber pile-poil sur ce qu'il faut.


Ah, j'oubliais ta position de sélecteur de micros !
Il n'y a pas une bonne position et une mauuvaise, mais simplement des sons différents :
Pour les grosses distos ou le jeu lead, on utilise le plus souvent le micro chevalet seul (encore qu'avec une bonne saturation, on peut faire des solos très fluides sur le micro manche.
La position manche est idéale pour les sons clairs ronds et les crunch bluesy.
La position intermédiaire (les 2 micros) donne un son hors phase, plus fin que sur les autres positions, ce qui permet d'avoir des sons clairs un peu moins ronds, plus cristallins...


Merci de toute la peine que tu te donnes c'est vraiment sympa! wink Pourtant quand j'utilise le micro chevalet ça sonne moins fort et moins violent! Tu me conseilles quelle position pour mon style?

Merci de tes réponses!


En général, pour des rythmiques saturées, le grain du micro chevalet est le meilleur...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
corey-le-bourrin

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je crois mon post a été zappé, intercalé entre deux énormes citations

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syle

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corey-le-bourrin a écrit :
je crois mon post a été zappé, intercalé entre deux énormes citations


Moi, je l'ai vu... Et il vaut la peine d'être vu.
Donc, faut remonter d'une page ! Zou ! icon_cheesygrin

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
zeroro

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Je profite de ce sujet pour poser une question sur une possible future guitare hammer

Quelle sont les différences entre une Epiphone LP Standard, Standard Plain Top et Standard Plus Top ?

Merci!




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