Basse convertible

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Alors salut tout le monde je m'explique, je possede une basse et j'aimerais la rendre convertible (Nonn pas comme les autos hammer hammer enfin presque...) Je voudrais passer de basse AVEC frettes a basse Fretless d'un simple bouton ou switch... sinon les manches fretless ou je peux les trouver? smile

Si vous avez besoin d'exemples voici un video icon_cheesygrin
http://video.google.com/videoplay?docid=-4834310257765651103&q=Convertible+Bass



Je peux pas te conseiller mais ouah hum j'avais jamais vu ca ni entendu parler!!

Ouahh , moi non plus javais jamais vu ca... hum c'est terrible ! wink
En plus si je ne m'abuse, (wink) sa basse c'est une tête de chien? icon_cheesygrin

Aller!Désolé de pas pouvoir te répondre !

+++

+saturne+

Star du Forum
891 messages
waouh! trop spécial!
si tu veux le même système sur ta basse, il faudra surement changer le manche. je m'explique : les frettes forment une pièce unique de métal. elles sont toutes reliées derrière entre la touche et le manche. perso, je ne voudrais pas faire ça à ma basse. ça ne dois surement pas valoir une bonne fretless.

Je savais que les basse fretless sa existatit mais un systeme comme sa^^chapo

+++

salut,

Intégrer un tel mécanisme au manche nécessiterais de le creuser pour faire la place aux frette et à la tringlerie qui les fait rentrer.

Ceci entraierais forcément une énorme fragilisation du manche qui est soumis à de fortes contraintes, particulierement dans le cas d'une basse. Je te parle même pâs du changement du son car le manche ne transmettrais plus grand chose...

Bref, il me paraît impossible de bricoller le manche, et en plus ce système est vachement rare, ça m'étonnerais qu'il se vende des manches convertibles à monter soi même.

Donc : Change de Basse. ou lors achete toi la même basse et vire les frettes.

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut a transformer ca ne vaut pas la peine et il doit pas avoir beaucoup de luthier au courant ou capable de faire ca (et ca te coutera bonbon...) , le plus simple c'est d'acheter simplement une fretless y en a des pas cheres , pour ce qui est de transformer une frettée en fretless vois avec le luthier parce que si c'est une basse 1er prix ca sera peut etre pas interessant au niveau du resultat

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
ben ca!
c'est pas d'la guitare de Mikey...
icon_cheesygrin
ah si?
icon_cheesygrin
ok je sors

Houla ! ça doit être une horreur à construire …
les tringles dans le manche,
Et les réglages pour que les frettes ne frisent pas en position fretté …
Et les systèmes pour que rien ne vibre …

Prises de tête !!!!

J’ai une solution beaucoup plus simple !!!

La basse double manche !

Avec un manche fretté et un manche fretless …
Avec 4, 5 ou 6 cordes pour chaque manche
Et des configs de micros différentes ou identiques pour chaque manche …
C’est toi qui voit !!!

Et un commutateur pour passer d’une config à l’autre !

Voilà un exemple :

image du forum


bon, forcément, ça n’existe pas donc faut la faire ou la faire faire …

mais ça reste beaucoup plus simple et à la portée d’un bon bricoleur ou d’un p’tit luthier…

Dameunaide !
J’ai oublié une question !? vous pouvez répéter la question ?


 Citation :
sinon les manches fretless ou je peux les trouver?



Voilà une adresse pour des manche fretless :
http://www.warmoth.com/bass/necks/necks.cfm?fuseaction=include_fretless

voilà un exemple de corps double manche (mais c’est pas le bon ! )
toi il te faut un corps bass-bass !
http://www.warmoth.com/bass/bodies/d46.cfm

pour que ça coûte moins cher et si le manche de ta basse actuelle est vissé,
tu peux utiliser manche et micro de ta basse …

ça ne te fait plus que un manche fretless,
des mécaniques, un chevalet, des cordes, 1 ou 2 micros et les potars à acheter...

et un corps à faire ou faire faire ...

ben alors, mister coromir ?

tu t'es jeté dans le saint laurent quand t'as vu tout le boulot à faire ??!!

au fait, as tu fait le hipshot dont tu révais il y a quelques temps ???

on veut des nouvelles du nouveau monde !!

Héhé non j'avais simplement oublié les post sur le forum de bricowink

Hipshot = Mort jai pas trouver de systeme de serrage autre que mes doigts... et je préfere r'éaccorder sa va plus vite et c'est plus pratique que d'utiliser juste mon doigt... lol

Mehh sinon pour le truc du double manche dison que j'aime mieu m'acheter une autre basse, pour 2 raison

1- le poids doit etre doublé et quand c'est trop lourd c'est encombrant

2-dison que la mere elle fais pas confiance au boutiques en lignes... et que jme vois pas trop aller chez un luthier pour qu'il me fabrique un boitié pr 2 manches kan jpeu m'acheter une basse pour carrément moin cherwink

alors je crois que c'est a l'eau c projets.. dommage j'aurais aimé les faire mais je tient a mon argent sad




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : basse, les, convertible, fretless, video, voudrais, presque, enfin, autos



+