Cherche desespérément des idées de tablatures sympas

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, j'ai commencé la guitare il ya a quelques mois, mais je suis a cours d'idées de tablatures sympas, qui rendent bien à la guitare sèche, et de préférences pas trop difficiles (mais ça ça pourra toujours s'arranger avec quelques mois de travail acharné)...

Si vous avez des iédes, je suis preneuse...
merci

smiley-guitar



-jak-

Petit causeur
43 messages
salut, moi aussi je débute, essaie "je chante" et "les choses" des tetes raides, ça te fera travailler les barrés en douceur

loldestroyers

Artiste motivé
5 photos
159 messages
Is there anybody out there? de Pink floyd smiley-guitar

jai connu moi ausii ce probleme la et encore maintenant..J'ai en effet débuté la guitare il n'y a pas très longtemps et suis a la recherche de morceaux simpas, connus et relativement faciles a apprendre...donc voila je trouve ta question très bonne car ton muscisien se l'est deja posée au moins une fois!!
donc voila je te conseillerais de commencer à jouer des morceaux des RED HOT comme Californication et My friends qui sont assez simple ( et demmandent beaucoup d'entrainemment evidemment!^^) et qui regroupent pas mal de techniques!!c'est dailleurs avec ce genre de morceaux que j'ai progressé....
Je peux ausii te conseiller Sweet dreams are made of this de Marilyn M. ou bien des morceaux comme Stairway to heaven...
TU peux aussi essaye Knockin' on heaven's door de Bob Dylan qui est extremmement simple (quoiqu'un peu répétitif, je l'avoue icon_cheesygrin !!!)
voila bonne continuation!!

bin t'essaye dans la chanson française... genre cali & co. pis tu verras c'est vraiment po compliqué. Sinon en vrac H.F Thiéfaine, Miossec ( les 2 premiers albums sont un régal à jouer à la sèche), Dutronc, tonton georges bien sur... toutes sans exception. quand tu sauras jouer tout brassens alors reviens vers moi pour de plus amples conseils. En attendant essaie Mon chum rémi des Cowboys fringants, tu verras ça se joue bien. Pis ts les renaud. Vlà tchiotte. Biz.
Sil'

Si tu veux des trucs simples pour progresser à la guitare, ne prend pas Renaud, à mon avis c'est trop compliqué pour un débutant.

Essaye des choses comme:

-"Le Pénitencier" de Johnny Hallyday
-"Je L'aime A Mourir" de Francis Cabrel (Plutôt balèze pour débuter mais entraîne bien pour la dextérité des doigts de ta main qui gratte)
-"L'Homme Qui Suivait Les Nuages" de Mickey 3D
-"La Mort Du Peuple" de Mickey 3D
-"Come As You Are" de Nirvana
-"Let It Be" des Beattles
-"Une Chanson De Rien Du Tout" de Mickey 3D (un peu plus dur mais pratique pour s'entrainer à jouer en cordes étouffées)

Voilou, bonne chance et bonne gratte, tu as aussi un post concernant les tablatures pour débutant dans le forum débutant. wink

smiley-guitar


Bah,moi j'en est plusieur pas trop dur et qui donne vraiment un beau son:

-Seven Nation Army par The Whites Stripes(du rock...la première que j'ai joué)
-La poupée qui fait non des Sultans(juste trois accord)
-l'Ode la joie (du classique très belle tablature très facile de plus)
-Les enfants à coup d'botte-Cayouche
-Saoul comme une botte-Plume Latraverse
-Jonquière-Plume Latraverse(Drôle et original)


Bon bin, sérieux j'insiste... Commence vraiment par Renaud & Brassens pis noir dèz. C'est comme ça que j'm't suis mis y'a now 13 years ago. Par compte attaquer direct par du Beatles , j'pense po qu'ce soit une bonne idée... M'enfin, ça n'engage que moi... La toute première french song que j'ai joué c'était "il est libre max"... t'as qu'à voir... ça m'fait poiler... Pis m'en souviens comme si c'était hier... Allez, courage... pis tu verras, quand t'auras passé l'cap des barrés, ça ira mieux. Arpège ossi tiens. pis trouve toi des rythmiques perso tiens; bidouille à mort sur ta gratte... c'est comme ass ossi kon apprend. Biz du bocal. micro smiley-guitar wink note-8

I could have lied des red hot,l'arpege est pluto simpa et la ritemique aussi en plus c'est pas tres dur !! wink !!
bonne chanse !!!

salut. moi je joue de la guitare depuis 4 ans, je prends des cours de qualités excellentes qui m(ont fait énormément progresser. mais avant de prendre des cours, j'ai commencer un an, toute seule, et j'ai commencer par joué du NIRVANA puisque c'est mon groupe favoris,
la 1ere que g joué est "Come as you are" elle est très facile
Je ter conseille de commencer par du NIRVANA puisque c'est très facile. et ça passe très bien sur une guitare sèche!!!!!!!
sinon il y a: red hot, bob dylan,rage agaisnt the machine,mailyn manson,ça reste des choses facile à jouer pour débuter!!
En ayant plus d'expérience tu peux jouer du : iron maiden, scorpions, acdc, kiss, survivors, c'est des bons groupe à jouer, sans compter les énorme solo balèse, quelque uns sont possible.
bon grattage!!!!!

le parrain est assai simple!! wink

JUSTE UNE QUESTION TU AIMES LE BLUES icon_cheesygrin

Repond s'il te plait j'ai bon morceau on bottleneck

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
A mon avis vous aurez pas beaucoup de réponses, le topic date de 2006 hum C'est un bon petit déterrage ça icon_redface




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : des, tablatures, sympas, guitare, quelques, mois, merci, ment, bonjour



+