pedale wah wah

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut les partocharts!
voila je voudrais m'acheter une pedale wah wah, je suis plutot hesitant entre la VOX et la cry baby, je dois aller essayer vendredi en magasin mais c'est un peu pour me faire une idée avant, est-ce que l'une des 2 est meilleure en son clair ou disto? et nivo solidité sont elles equivalentes sur la durée?
merci pour vos reponses! bonne gratte



lova that 1 membre aime ça

cry baby love

moi j'ai une cry baby est je la trouve super wink

le cid a écrit :
moi j'ai une cry baby est je la trouve super wink


C'est vrai que ta cry baby est super^^sinon d'apres ce que j'ai lu sur un autre topic...behringer en font pour 20€ je crois

+++

static x a écrit :

le cid a écrit :
moi j'ai une cry baby est je la trouve super wink


C'est vrai que ta cry baby est super^^sinon d'apres ce que j'ai lu sur un autre topic...behringer en font pour 20€ je crois

+++


Non pas des crybb, je pense pas mais je confirme une cry c'est tres sympa icon_cheesygrin

ctainpotato a écrit :

static x a écrit :

le cid a écrit :
moi j'ai une cry baby est je la trouve super wink


C'est vrai que ta cry baby est super^^sinon d'apres ce que j'ai lu sur un autre topic...behringer en font pour 20€ je crois

+++


Non pas des crybb, je pense pas mais je confirme une cry c'est tres sympa icon_cheesygrin


C'est clair que c'est tres "sympa"^^

+++

rodolpf

Artiste en devenir
2 photos
664 messages
Ben moi j'ai hésité et finalement j'ai pris la VOX!!!
Elle est nickel.

La cry baby est également une bonne pédale mais elle était plus criarde à mon gout (déjà que la VOX...)

Voilà à savoir qu'en fait la pédale de jimi Hendrix c'était bien une VOX et pas une cry baby comme on tente de nous le faire croire à travers des modèles signatures....

Voilà voilà... de toute façon faut les essayer...les deux pour faire le choix...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
rodolpf
rodolpf a écrit :

Voilà à savoir qu'en fait la pédale de jimi Hendrix c'était bien une VOX et pas une cry baby comme on tente de nous le faire croire à travers des modèles signatures....



Pas d'accord, il a utilisé les deux, mais il a joué le plus souvent sur des Cry Baby dont le potard était remplacé afin de rendre un son moins aigu.

D'ailleurs, entre la VOX et la Cry Baby, tout est là :
- La Cry Baby cartonne méchamment dans l'aigu (au risque de devenir effectivement un peu criarde). C'est une pédale très rock & Roll !
- La Vox cartionne plus dans le Medium, avec un son moins méchant et plus bluesy.

Sinon, les deux sont d'excellentes pédales ! La qualité est exemplaire.
Seul souci, au bout de quelques longues années d'utilisation, les potards finissent par ne plus fonctionner, et ils coûtent dans les 50 € ! Ca fait mal quand il faut le remplacer (ce qui m'est arrivé récemment sur ma Cry... sad )

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
peut on faire miauler sa guitare avec une pédale ouah ouah ?
===> SORTIE.................. icon_cheesygrin oui oui

plus sérieusement je préfère la vox d'un petit poil...mais pas grand chose...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
rodolpf

Artiste en devenir
2 photos
664 messages
syle
syle a écrit :


Pas d'accord, il a utilisé les deux, mais il a joué le plus souvent sur des Cry Baby dont le potard était remplacé afin de rendre un son moins aigu.



Bon puisque c'est toi qui le dit je m'incline. Je n'arrive pas à retrouver l'article qui parlait de ça et sur lequel je me suis basé pour dire que Hendrix jouait plus sur une VOX que sur une Cry...
Mais je l'ai lu...
Voodoo child d'ailleurs... cry ou vox?...
violent2

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
rodolpf
rodolpf a écrit :
[quote='syle']

Voodoo child d'ailleurs... cry ou vox?...
violent2


Excellente question, merci de l'avoir posée... icon_cheesygrin
Je n'en sais rien, et c'est d'autant plus dur à savoir que, comme les potards de ses Cry Baby étaient remplacés, ses Cry sonnaient comme des Vox...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : wah, pedale, partocharts, voila, voudrais, acheter, plutot, hesitant, vendredi



+