quelle guitare, de forme Les Paul, pour un bon son métal ?!?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir,

en voilà une bien bonne question ami(e)s des manches poisseux et des amplis toujours réglés sur "à fond" . . .

Ben voilà tout est dans le titre, je cherche un modèle de guitare de forme les paul bien entendu, et qui est faite pour le métal.
Je joue sur une LTD Viper 400 et j'en suis plus que content, mais la forme Les Paul, Mmmmhhh, ça c'est autre chose (ça n'engage que moi).
Je connais quasiemment tous les modèles ESP / LTD, et je fais donc appel à vous, oui, VOUS : ami(e)s aux doigts écorchés pour éclairer ma lumière tremblotante dans ce monde semé d'embûche qui est le nôtre.

- Non, pas moi, ma mère est riche.
- HAHAHAHAHAHAHHA, Tais-toi pauvre petite pintade ignorante, ne risque pas mon courroux ainsi que celui de mes semblables, tu le regretterais...
- Tais-toi toi même pauvre naze, de toute façon ta musique c'est rien que du bruit, et c'est rien que du caca à côté de Lorie, Lorie c'est que de la boulette et puis je vais le dire à ton père que tu caches des magasines avec des madames toutes nues sous ton matelas et pis ...
- Bruit de petite demi-soeur en train d'être très proprement baillonée avec des chaussettes (sales) de foot, ligotées et enfermées dans le placard...

Bon, pour résumer, si vous connaissez de bonnes grattes typées métal de forme Les Paul, merci de penser à moi (photos bienvenues).
Ne pensez pas aux prix, je suis capable des pires bassesses pour l'acquérir (chantage affectif, lavage de cerveaux, vente d'organes(spécial arrivage demi soeur de 12 ans (tout est bon sauf le cerveau), vente de demi-soeur(les prix sont bradés), yeux de bambi ...).

Alors toi, mon frère, ma soeur, ami(e)s musiciens, lève la tête de ton instrument, écarte ta mèche de cheveux gras qui te bouche la vue et réponds moi.

Merci d'avance.

FAUST XIII (qui a passé un pacte mais qui a du se faire avoir en ne lisant pas les petites lignes en bas du contrat : "tu auras une demi-soeur")

PS: je déconne, j'aime ma demie-soeur, la preuve, les chaussettes étaient à peine sales......



le look ou le son tu entends par typé métal , epiphone doit faire des les pauls gothic il me semble

LE SON typé métal,
désolé j'ai mal précisé.

Faust XIII

Tu prend une Gibson USA Les Paul standard et tu rajoute des micros type EMG actif dessus icon_cheesygrin

Dans notre groupe, on fait du métal, l'autre gartteux à une Les Paul ustom 2pihone et ça la fait très bien.
Bien sûr, rien t'empêche de t'accheter une Gibson LP Classicn avec les humbucker céramique.
Par contre, des EMG sur une LP, sacrilège.
Les EMG sont froid, c'est comme ça, ils sont actifs. Une LP, ça chauffe le son avec tout ce bois.
Du coup, c'est pas vraaiment fait pour être ensemble. Quand je pense aux signature Zakk Wylde, ça me détruit ...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
prends n'importe quoi comme guitare quand tu auras mis les aigus à donf; l'ampli à donf, un overdrive et deux disto dessus t(entendra pas la diférence.
le son métal se fait plus à partir du travail du signal entre la gratte et l'ampli et de la qualité de l'ampli que de la gratte.
tant qu'à faire prend une bonne guitare (pas du cheap bas de gamme), le jour ou t'aura envie de jouer autre chose tu sera content.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour du Slayer, une tronçonneuse fait très bien l'affaire... icon_cheesygrin

Blague à part, si tu aimes les Les Paul, autant en acheter une vraie de chez Gibson... Car les imitations n'ont encore jamais égalé la vraie.
Et si tu veux des micros qui arrachent, comme Poulpi, je te conseille la Les Paul Classic, avec des micros céramique...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
 Citation :
Par contre, des EMG sur une LP, sacrilège.


OOH mondieu, des EMG actifs sur une LP endesaccord3 endesaccord3

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power
Ibanez font des gratte de forme les paul...apres je ne sais pas ce qu'elle vale

+++

denis-px
denis-px a écrit :
prends n'importe quoi comme guitare quand tu auras mis les aigus à donf; l'ampli à donf, un overdrive et deux disto dessus t(entendra pas la diférence.
le son métal se fait plus à partir du travail du signal entre la gratte et l'ampli et de la qualité de l'ampli que de la gratte.


Je ne peux que m'inscrire en faux là-dessus...
Prend une Ibanez à 200 € dans un Rectifier où une Jackson à 1000e ou une PRS ou une LP à 2000€, tu vas l'entendre la différence.
Métal ne veut pas dire son tranchant et sale ...
Un bon son (comme les nouvels générations) se fait dans la rondeur et la définition.D'ailleurs, pour un ingé son, il est bien plus difficile de sonorisé des métalleux que des blues men.
D'accord, c'est plus foret et plus saturé, mais il faut beaucoup pluis de finesse pour que toutes ses fréquences saturées ne soient pas que du bruit ...

Tu prends une guitare Zakk Wylde signature ^^

tel-jilad a écrit :
Tu prends une guitare Zakk Wylde signature ^^


AAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHH !
Ils veulent tous ma mort !
Mon Dieu, des EMG 81/85 sur une LES PAUL ...

poulpinaz a écrit :

tel-jilad a écrit :
Tu prends une guitare Zakk Wylde signature ^^


AAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHH !
Ils veulent tous ma mort !
Mon Dieu, des EMG 81/85 sur une LES PAUL ...
$$

Warf je blague icon_cheesygrin

tel-jilad a écrit :

poulpinaz a écrit :

tel-jilad a écrit :
Tu prends une guitare Zakk Wylde signature ^^


AAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHH !
Ils veulent tous ma mort !
Mon Dieu, des EMG 81/85 sur une LES PAUL ...
$$

Warf je blague icon_cheesygrin


OUF !
hum hum hum hum hum hum hum hum

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
tel-jilad a écrit :

poulpinaz a écrit :

tel-jilad a écrit :
Tu prends une guitare Zakk Wylde signature ^^


AAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHH !
Ils veulent tous ma mort !
Mon Dieu, des EMG 81/85 sur une LES PAUL ...
$$

Warf je blague icon_cheesygrin


Il était temps de le dire !
J'avais déjà commencé à fracasser mon PC à coups de boule !
Fffouuuuuh !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, des, soeur, forme, paul, demi, moi, toi, ton



+