ali farka touré (le hooker africain)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
Salut à tous,

auriez-vous dans vos valises des tabs de Farka Touré ?
merci et bonne gratte smiley-guitar



babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Bonsoir !

Je connais vraiment ce guitariste depuis peu,mais ça m'intéresse aussi beaucoup.
Comme je n'ai trouvé ni tabs,ni receuil de partitions,j'ai jeté mon dévolu sur un dvd pour qu'après -et à force de- plusieurs visionnages attentifs,j'arrive par petits bouts à reconstituer les chansons.

Le sus cité dvd est en fait la version anglaise du docu diffusé sur Arte samedi soir,je ne sais pas si tu l'as vu (voire même enregistré,ce qui serait pratique...) mais,malgré quelques changement d'angles de vue
ou quelques "gesticulations" d'Ali Farka Touré,on arrivait à peu près à avoir des plans serrés et stables
sur sa guitare,donc à force de s'entraîner et de déchiffrer ce film...icon_redface

Je vais,dans les semaines qui suivent,m'y mettre avec sérieux,et j'espère réussir à retranscrir quelques petits riffs,si c'est le cas et que c'est assez abouti,je les posterai ici (l'espoir fait vivre...icon_cheesygrin).

Désolé du dérangement et bonne soirée !

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
j'ai effectivement vu le reportage...

J'ai un cd superbe (ali farka touré with ry cooder)... mais à restranscrire c'est dur !!! (peut-être n'ai-je pas encore le niveau ?)

Si tu poste même un riff je suis interessé...

a tchao bravo

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
hey babouche tu bosse quel morceau de farka touré ?


amandrai est un bon titre non ?

les enchainement ressembles à hooker non ? (destructurés)

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
à quand les tabs ...

pitié !!! maitre

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Bonjour !

En fait,je ne bosse rien de particulier,mais j'aimerai bien arriver à tabler "Ai Du".

C'est ce que j'aurai déjà dû faire,mais bon,j'ai eu quelques empêchements de glandouiller si l'on peut dire et la chaleur récente ne m'incitait pas rester enfermer à m'énerver sur ce morceau...icon_cheesygrin

Je vais tenter de m'y mettre à fond (en fait,le plus gênant vient du fait que lors des interprétations du morceau,au nombre de 2 : un live d'Ali Farka Touré chez lui et une petite démo d'une de ses neveux sur une électrique non branchées.La caméra ne reste pas toujours sur lui et j'ai du mal à distinguer ce qu'il joue de ce qui est le fruit du 2nd guitariste et pour le cas du neveu,le son est vraiment trop "tamisé" et je ne me sens pas énormément de juste essayer de reproduire tous ses mouvements sur la guitare).

Je te promet que je vais tenter de bien progresser d'ici une semaine ou deux.

Sinon,le dvd est trouvable dans le commerce pour un prix raisonnable (je l'ai eu pour 13 euros en version britannique)...wink

Bonne journée !

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
De plus,je suis loin d'être familier avec ce style,et même le blues "classique" m'est relativement étranger.

En conclusion,je "rame" pas mal,donc tu aurais certainement bien plus vite fait que moi si tu avais accès à ces vidéos.

Mais,je m'accroche et je posterai des riffs (ou des tabs,si la grâce m'a touchée d'ici là) au plus vite...wink

Bonne fin d'aprem' !

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
ok et merci d'essayer...

C'est vrai que c'est un morceau de bravoure...

Si je m'en sort promis je depose une tab (ou des riffs)

bonne gratte smiley-guitar

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Bonjour !

En fait,un petit "pépin" musculaire m'empêche de vraiment chercher à fond depuis quelques jours,donc je n'ai pas énormément avancé.

Ce qui m'ennuie le plus c'est la rapidité du jeu et surtout le recours assez important à des "phrases" entièrement constituées de hammer ou pull-off : difficile de reconstituer quelque-chose qu'on a du mal à entendre et voir totalement.

Mais je ne désèspère pas...icon_cheesygrin

Bonne fin de journée !

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Bonsoir !

Histoire de faire remonter le sujet,parce que ça peut intéresser certaines personnes et que j'ai abandonné mon entreprise bredouille et je devais communiquer un petit quelque chose à Goumpo,un lien vers une tab partielle de "Diaraby" version "Talking Timbuktu" avec Ry Cooder : http://www.fretplay.com/tabs/c/cooder_ry/diaraby-tab.shtml




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : tour, farka, gratte, bonne, merci, tabs, des, valises, auriez-



+