quelle guitare pour jouer du metal avec un ampli randal RG 50Tc ou un ampli marshall VS2000 AVT100

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

poulpinaz a écrit :
Bref, Marshall c'est plus ce que ça a été, bien dommage ...

Par contre, Si tu aimes les RG IBANEZ, pourquoi' taines pas les Jackson !
Les Dinky ou les soloist ont quasiment la même tête, tout en étant de bien meilleur qualité en entrée et milieu de gamme: http://www.jacksonguitars.com/products/search.php?section=guitars&cat=proseries


je suis du même avis , enfin je déteste ibanez ^^ mais jackson .. icon_cheesygrin



pourquoi t'aime pa IBANEZ ???????????????!!!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
bodom child a écrit :
SALUT! Contrairement àcertains qui sont fachés avec une des plus grandes marques d'amplification au monde et qui ont la mémoire courte qu' utilisaient et utilisent toujours les plus grands de ce monde:JIMY HENDRIX,IRON MAIDEN,AC DC,LED ZEPPELIN etc, pour n'en citer que quelques uns!!!
certains n'admettent pas que la nouvelle technologie hybride peut remplacer les bonnes vieilles lampes mais les gars, c'est l'évolution!!
Donc moi, je te conseille le MARSHALL AVT 100, j'ai par ailleur constaté que tu aimais SOAD donc pour toi obligé c'est MARSHALL et EPIPHONE ou GIBSON si tu as les moyens!.
Sur ce, a+ violent2 et bon métal


Mais les guitaristes que tu as cité jouaient (ou jouent encore) sur de vieilles têtes Plexi qui étaient de vraies tueries ! Mais ça fait 30 ans qu'elles n'existent plus et que Marshall s'enfonce...
Et surtout, ces têtes Plexi étaient évidemment tout lampes ! Aucun de ces guitaristes n'a jamais joué sur ce que tu appelles la "nouvelle technologie hybride" de Marshall ! Heureusement pour eux, d'ailleurs, car vue la fiabilité de ces amplis, il y aurait souvent de gros problèmes techniques en live...
En plus, comme l'a fait remarquer judicieusement Agentbombe, on voit souvent des murs de baffles Marshall dans les concerts. Normal, ces baffles sont très bons (HP Celestion oblige !). Mais souvent, les têtes sont issues d'autres marques...
Franchement, si on me donnait un ampli hybride ou même une Tête JCM 2000 de chez Marshall, je ne les prendrais pas (si ce n'est pour les revendre et m'acheter un autre ampli icon_cheesygrin )
Par contre, si tu as une vieille tête Plexi à me fourguer pas cher, je suis preneur !!! icon_cheesygrin
Je n'ai rien contre Marshall, mais je n'aime que le très bon Marshall... Si seulement ils fabriquaient encore d'aussi bons amplis qu'à l'époque au lieu de vivre sur leur renommée...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
syle
syle a écrit :

bodom child a écrit :
SALUT! Contrairement àcertains qui sont fachés avec une des plus grandes marques d'amplification au monde et qui ont la mémoire courte qu' utilisaient et utilisent toujours les plus grands de ce monde:JIMY HENDRIX,IRON MAIDEN,AC DC,LED ZEPPELIN etc, pour n'en citer que quelques uns!!!
certains n'admettent pas que la nouvelle technologie hybride peut remplacer les bonnes vieilles lampes mais les gars, c'est l'évolution!!
Donc moi, je te conseille le MARSHALL AVT 100, j'ai par ailleur constaté que tu aimais SOAD donc pour toi obligé c'est MARSHALL et EPIPHONE ou GIBSON si tu as les moyens!.
Sur ce, a+ violent2 et bon métal


Mais les guitaristes que tu as cité jouaient (ou jouent encore) sur de vieilles têtes Plexi qui étaient de vraies tueries ! Mais ça fait 30 ans qu'elles n'existent plus et que Marshall s'enfonce...
Et surtout, ces têtes Plexi étaient évidemment tout lampes ! Aucun de ces guitaristes n'a jamais joué sur ce que tu appelles la "nouvelle technologie hybride" de Marshall ! Heureusement pour eux, d'ailleurs, car vue la fiabilité de ces amplis, il y aurait souvent de gros problèmes techniques en live...
En plus, comme l'a fait remarquer judicieusement Agentbombe, on voit souvent des murs de baffles Marshall dans les concerts. Normal, ces baffles sont très bons (HP Celestion oblige !). Mais souvent, les têtes sont issues d'autres marques...
Franchement, si on me donnait un ampli hybride ou même une Tête JCM 2000 de chez Marshall, je ne les prendrais pas (si ce n'est pour les revendre et m'acheter un autre ampli icon_cheesygrin )
Par contre, si tu as une vieille tête Plexi à me fourguer pas cher, je suis preneur !!! icon_cheesygrin
Je n'ai rien contre Marshall, mais je n'aime que le très bon Marshall... Si seulement ils fabriquaient encore d'aussi bons amplis qu'à l'époque au lieu de vivre sur leur renommée...


+1 et toc icon_cheesygrin

on en trouve plus du tout du vieu marshall?

sad

Salut.Je suis d'accord avec toi lorsque tu dit que les artistes cités précédemment ne jouaient pas sur les mêmes amplis que ce qui sortent aujourd'hui mais franchement je pense que tout ce qui se fait chez MARSHALL de nos jours n'est pas forcément mauvais,non?
Par exemple que penses tu de la série HANDWIRED rééditéesi ce n'est que son prix est assez élevé?
Après je ne dis pas qu'il n'y a que MARSHALL qui fabrique de bons amplis,loin de là. Je ne néglige pas l'excellence des MESA BOOGIE et RANDALL mais ils sont plus onéreux que MARSHALL et crois moi que lorsque l'on a 17 ans et que l'on est encore au lycée donc sans revenu, c'est plutôt difficile d'acquérir un MESA. C'est mon avis du moins!
Sur ce, bonne continuation guitaristique violent2 et vive le métal!!!

bodom child a écrit :
Salut.Je suis d'accord avec toi lorsque tu dit que les artistes cités précédemment ne jouaient pas sur les mêmes amplis que ce qui sortent aujourd'hui mais franchement je pense que tout ce qui se fait chez MARSHALL de nos jours n'est pas forcément mauvais,non?
Par exemple que penses tu de la série HANDWIRED rééditéesi ce n'est que son prix est assez élevé?
Après je ne dis pas qu'il n'y a que MARSHALL qui fabrique de bons amplis,loin de là. Je ne néglige pas l'excellence des MESA BOOGIE et RANDALL mais ils sont plus onéreux que MARSHALL et crois moi que lorsque l'on a 17 ans et que l'on est encore au lycée donc sans revenu, c'est plutôt difficile d'acquérir un MESA. C'est mon avis du moins!
Sur ce, bonne continuation guitaristique violent2 et vive le métal!!!


Ouais, mais pour le prix d'un Marshall à lampes, tu peux avoir un LANEY, qui est un VRAI ampli à lampes, et qui marche autrement mieux ....

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
poulpinaz a écrit :

bodom child a écrit :
Salut.Je suis d'accord avec toi lorsque tu dit que les artistes cités précédemment ne jouaient pas sur les mêmes amplis que ce qui sortent aujourd'hui mais franchement je pense que tout ce qui se fait chez MARSHALL de nos jours n'est pas forcément mauvais,non?
Par exemple que penses tu de la série HANDWIRED rééditéesi ce n'est que son prix est assez élevé?
Après je ne dis pas qu'il n'y a que MARSHALL qui fabrique de bons amplis,loin de là. Je ne néglige pas l'excellence des MESA BOOGIE et RANDALL mais ils sont plus onéreux que MARSHALL et crois moi que lorsque l'on a 17 ans et que l'on est encore au lycée donc sans revenu, c'est plutôt difficile d'acquérir un MESA. C'est mon avis du moins!
Sur ce, bonne continuation guitaristique violent2 et vive le métal!!!


Ouais, mais pour le prix d'un Marshall à lampes, tu peux avoir un LANEY, qui est un VRAI ampli à lampes, et qui marche autrement mieux ....


Je ne peux qu'être d'accord avec Poulpi...
Je sais que Marshall a une renommée monstrueuse et que ça influence ! Etant plus jeune, alors que je jouais sur un horrible Ross 10 watts, je disais moi aussi : "dès que j'ai des thunes, j'achète un Marshall !"
Sauf que j'ai essayé plein d'autres amplis et que je n'ai jamais acheté de Marshall... à part mon baffle 4x12 qui n'était pas trop cher et qui me done satisfaction.
Franchement, en amplis transistors, des marques comme Hughes & Kettner voire Randall enterrent Marshall (je ne parle pas de Vox car ça douille beaucoup plus à puissance égale).
Quant aux amplis tout lampes, on trouve là aussi nettement moins cher et meilleur avec (en vrac) Laney, Randall, Hughes & Kettner, Fender, Hughes & Kettner (quoique pas donné quand même), voire Peavey avec ses Classic 50... et j'en oublie probablement...

Par contre, encore une fois, si tu me trouves pour pas trop cher la même tête Marshall Plexi que celle qu'utilise Joe Perry, je l'achète tout de suite !
Et s'ils se remettent à faire des amplis d'un aussi haut niveau que dans les seventie's, je te promets que je deviens inconditionnel de Marshall ! Car je te promets que je ne suis pas sectaire !
La preuve : le premier Hughes & Kettner que j'avais essayé, au début des années 90, m'avait paru horriblement fade, et je m'étais dit que je n'aurais jamais de Hughes & Kettner ! Sauf qu'après, ils ont sorti le Attax 100, puis le TUBE 100, et je me suis offert les deux...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
salut! tu dis que tu possède un hugues et kneter attax 100!moi je joue sur les attax80 du bahut d ou je suis et franchement je trouve que leur son n'est pas terrible! bon après ca dépend du style que tu joue!
sinon pour la tete plexi dont tu me parles j'ai un pote qui vient d'en retrouver une dans le grenier de son pere et c'est la sienne maintenant car son pere est mort! mais étant donné que mon pote ne joue pas de guitare il va peut etre la vendre!! il l'a ammené dans un lmagasin afin de faire changer les lampes et les condos ( ca fait au moins 20 ans que ca n'a pas servi) et les types du magasin ont hallucinés quand ils ont vus l'engin!! donc si il vend je te tient au courant?

 Citation :

Entre les deux amplis, le choix est vite fait, car il y a le mailleur (le Randall) et l'un des pires (l'autre...)
Quant à la guitare, ça dépend de ton budget et du style que tu veux jouer avec.


Désolé de déterrer mais, selon-toi, Syle, le randall est le meilleur ampli à lampe dans tte catégorie de prix (+ de 500 euros) ?
Ou simplement le meilleur pour jouer du heavy ?
Que vaut le valveking 212 à côté ?
Et que penses-tu d'un flextone 3 plus avec son shortboard pour 550 euros ?
Merci

 Citation :
Bref, Marshall c'est plus ce que ça a été, bien dommage ...


Il me semble que la série JVM n'est pas si mauvaise que ça...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, des, randal, marshall, voulez, savoir, guitare, conseillez, ces



+