quel modèle de gisbon LP ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

13thfloor

Artiste en devenir
10 photos
528 messages
Quel modèle de gibson lespaul choisir pour un débutant, notamment les modèle standard, studio, supreme ou custom ?
Quels sont les principales différences (son, confort...) entre les modèles Supreme et Standard ?
L'une a des micros humbucker et l'autre des burstbucker mais ça ne me dit pas grand chose.

Le son recherché est plutôt hard (type acdc/saxon) et un peu blues & boogie (rory gallagher/status quo). Je sais que c'est 2 derniers utilisent des fender strat ou tele.

Et une autre question de novice : la LP standard 59 du site custom de gibson a l'air tentante mais quid du son des gibson actuelle ? Peux t-on espérer un son similaire sur un gibson récente ?
Gibson fait-il des rééditions ?

Merci par avance de vos avis.



corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Gibson fait des reedition qu'on apelle "reissue"

tu peu faire du blues avec une Les Paul, et aussi du Hard rock; une Standard suffira amplement; pas la peine de prendre plus cher !

par contre évite les STUDIO, elles sont beaucoup moins bien!

en tout cas, une LP standard ca coute bonbon, 2800 euros, faut que tu sois motivé et que tu sois sur de la garder au moins 20 ans!

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power
enfin d'un coté commencer la guitare avec un gibson LP ca doit bien motivé icon_cheesygrin
defois t'en a mare d'etre jeune et d'avoir un son tout pourri lol icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
13thfloor
13thfloor a écrit :
Quel modèle de gibson lespaul choisir pour un débutant, notamment les modèle standard, studio, supreme ou custom ?
Quels sont les principales différences (son, confort...) entre les modèles Supreme et Standard ?
L'une a des micros humbucker et l'autre des burstbucker mais ça ne me dit pas grand chose.

Le son recherché est plutôt hard (type acdc/saxon) et un peu blues & boogie (rory gallagher/status quo). Je sais que c'est 2 derniers utilisent des fender strat ou tele.

Et une autre question de novice : la LP standard 59 du site custom de gibson a l'air tentante mais quid du son des gibson actuelle ? Peux t-on espérer un son similaire sur un gibson récente ?
Gibson fait-il des rééditions ?

Merci par avance de vos avis.


Je partage à 100 % l'avis de Corey : la Standard est la plus homogène de la gamme, et le niveau de qualité est très intéressant ! Elle est très bien pour les styles blues rock / hard rock.
Je trouve la studio décevante au niveau finition et qualité des bois.
Quant à la Custom, elle est hors de prix et mouins adaptée au blues (les micros donnent un son plus dur).

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
une Gibson LP pour debuter c'est pas mal icon_redface maitre

ouais ça va pour débuter c'est plutôt cool.
Mais en meme temps c'est pas tellement sein, parce que au fur et à mesure que tu progresses, ton oreille s'affine, et tes gouts et ta sensibilité vont évoluer par rapport au son.
Donc je sais pas si c'est un bon plan de prendre direct une bécane à 2800 € parce que tu risque de changer d'avis. Enfin en meme temps si tu as l'argent pour te faire plaisir et si tu as assez potassé le sujet et écouté autour de toi tout ce que tu pouvais trouvé ben n'hésite pas wink mais c'est juste un conseil.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
il faut aussi prendre quelquechose en compte

commencer avec du petit matos, sa pousse a travailler comme un malade pour etre meilleur et mériter un matos plus performant!!

si tu commence pas du top niveau, tu sera moins motivé a long therme
(meme si je reve depuis toujours d'avoir ma LP standard)

c'est con ce que je dis, mais en meme temps c'est moi qui le dit icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power
[URL=http://imageshack.us]
image du forum
[/URL]

+++

13thfloor

Artiste en devenir
10 photos
528 messages
Merci pour vos avis.
En fait de guitare pour débuter, je pense à ma 2nde guitare : j'aimerais que ce soit une Gibson LP.
Je gratouille pour le moment sur une copie (stagg L400) avec un ampli rikiki de chez Peavey.
Ben quoi, pour débuter avec un petit budget c'est pas si mal (ok ya mieux mais j'en suis content pour le moment , c'est le principal)
Je la garderai un certains temps et j'espère pouvoir en changer pour une LP.
Mais choisir entre une custom à 6000 € et une standard 60 à 2600 €, ca laisse à réfléchir.
Dans 1 ou 2 ans je serai toujours débutant. Il s'agira donc donc d'une seconde guitare mais pour novice avisé dira t-on.
C'est sûr que quand j'entends le son d'un marshall (par exemple) c'est plus plaisant mais a quoi bon mettre 200 € voire plus dans un gros ampli quand je joue à même pas 10% de mon 15W.

Le son de la LP standard 59 vintage (sur http://www.gibsoncustom.com/flash/products/lespauls/59/1959Standard.html) a un son...mmm... mais j'ai du mal à croire que ce son ne provient que de la guitare (ce serait trop beau). N'y a t-il pas un petite pédale d'effet associée ? ou un ampli avec un zeste de distorsion ?
Ils trichent sur le site ou c'est le vrai son des gibson ?

t as un ampli c est le plus important mo je galére avec le casque du pc ^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gibson, gibson, des, mod, les, standard, autre, custom, supreme



+