Les rappeurs, des chanteurs??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bigbass
bigbass a écrit :
Désolé de taper l'incrust dans un topic qui ne me passionne pas mais à part quelques posts intéressants (de fred notamment),

quelle star ce fred !!! maitre



fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Mouahahaha
Sacré Lui

Ceci dit, oui, des qu'il y a travail avec la voix, que la respiration est maitrisée, et qu'une mélodie en sort (meme si 2 notes) c'est du chant ...

bobbysteel

Artiste très motivé
2 photos
336 messages
tiens aujourd'hui je propose un petit "helle on earth" de mobb deep, je ne capte pas toutes les paroles mais je trouve ça vraiment bon pour ce qui est du flow et de l'instru.

Un petit lien pour ceux qui veulent découvrir... http://www.dailymotion.com/visited/search/mobb%20deep/video/x22sb_mobb-deep-hell...

je pense que les rappeur sont des chanteurs dans un style de musique a eux , c' est sur que les paroles sont d' une intensité et des fois violente , mais bon c' est pas de notre fautes aussi si des petits cons suivent leur style jusqu' au bout et a faire chire leur monde avec leur bmw devant champion avec ntm a fond , il ya quand meme une recherche sur le texte un rythme a trouvé et un son a ajouté . apar exemple moi j' aime bien Iam je trouve ca assez bien et surtout leur paroles sont assez sensés

marockain

Petit causeur
89 messages
le rap et tellement facile a faire que tt le monde veu rapper
chez moi au maroc tt les mecs rap et ils arrivent mm a faire leurs propres morceaux et clips
et voila un lien pour un clips de klk potes ke je connai ya longtemps et maintenant ils ont fai leur 1er clips
que pensez vous de sa http://www.youtube.com/watch?v=GkFAJWWEJos

Je ne suis pas anti-rap, car, comme quelques autres personnes j'aime assez MC Solaar, Outkast, Saian Supa Crew,mais c'est vrai que parfois des rappeurs parlent au lieu de chanter. micro Eh bien c'est pas pour autant que je vais me mettre à critiquer, comme on l'a dit précedemment c'est LEUR style de musique, leur façon de "chanter", et si ça plait a beaucoup de personnes tant mieux!
Pour ce qui est de Grand Corps Malade c'est un peu différent, étant donné que lui il fait du "Slam", de la poésie sur de la musique, et c'est normal que ce ne soit pas vraiment chanté!
Voila,
en tout cas bien le bonjour à tous les Zicos, ou amateurs de musique, que ce soit du rap, du rock, de la varièt...

bobbysteel

Artiste très motivé
2 photos
336 messages
Essayez Abd al malik, chanteur (euh pardon, rapper!) du groupe NAP. Un flow assez particulier mais agréable, des textes recherchés et censés et un très bon travail musical sur les instrumentales.

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut Bobbysteel !

Ca faisait longtemps.... Tu as changé de forum ?

Sinon, Abd al malik, c'est bien celui qui fait du Slam à présent ? Car je l'ai vu chez Naguy et Arlette Chabot (sujet "Indigènes") où il a fait son titre "Les autres" : excellent !

Il tarvaille avec le pianiste de Brel, rien que çà...

@+

Fred

ah oui !! voilà c'est ça son nom... justement je voulais te le conseiller en retour, bobby... icon_redface
bon donc c'est le même alors
c'est super bon !! le coté Brel est très intéressant !
voila le taratata en question sur youtube : http://www.youtube.com/watch?v=QLWkxFMmrIg
enjoy!

fred=> le pianiste est bon!

si quelqu'un sait ce qu'est cet instrument bizarre avec un tuyau et un clavier... icon_cheesygrin

bobbysteel

Artiste très motivé
2 photos
336 messages
PAs changé de forum, non. Je suis un gars de fidélité! J'ai juste beaucoup occupé mon temps à autre chose ces derniers temps, en particulier l'écriture.

Je ne sais pas si l'on peut qualifier de slam le son que fait abd al malik, je trouve ça plus mélodieux que le slam mais j'en convient, son flow es assez particulier. Quoi qu'il en soit je vous conseil vivement son album "Gibraltar" ainsi que les opus précédents sortis avec NAP, en particulier, "à l'interieur de nous" et "le boulevard des rêves brisés".

Voila voila.

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Emji a écrit :
si quelqu'un sait ce qu'est cet instrument bizarre avec un tuyau et un clavier...


Et bien tout dépend de quelle marque il s'agit..... Mais c'est Hohner qui l'a inventé sous le nom de Melodica !

Yamaha l'a baptisé Pianica, et d'autre encore l'on appelé Melodion ou Clavietta. Mais c'est la marque Melodica qui est resté comme terme générique (comme Frigidaire pour un réfrigérateur... wink )

On en trouve avec des touches d'accordéon : Accordina icon_redface

Voici un lien sur le site Hohner où l'on peut en voir un : http://www.hohner.fr/exploitation/Mod_Guit.asp?ooof_idproduit=386

@+
Fred

bobbysteel

Artiste très motivé
2 photos
336 messages
Très bel instrument que le melodica, bien que certains trouvent qu'il sonne un peu "jouet". A entendre sur la version ancienne et originale de "sun is shinning" de Bob Marley qui rend le son à la fois mystique et psychédélique ou "this way" de dub incorporation.

cestcam

Petit causeur
1 photo
41 messages
bravo micro
Honnetement,je n'aimais pas le rap.J'en ai ecouté un peu quand j'etais un peu plus jeune,a ma periode 14ans fuck authority,puis j'ai trouvé ça barbant.Mais maintenant,quand je réécoute,je trouve que ce type de chant(et ouiiii de chant)est porteur d'espoir,de besoin d'expression,d'echappatoire,chose que je comprenais pas avant,avant d'etre reellement confronté "au systeme".Apres y'a les rappeurs qui ont des choses a dire,et y'a les autres qui sont la pour porter des chaines en or dans des grosses decapotables et qui crient:"fuck les riches,les capitalistes" .
ALors Rap,rock,reggae,salsa ou bien electro,tant que ça te met des images dans la tete,ou que ça te fait ressentir des trucs chelou au fond du bide,je suis preneur. bump

cestcam

Petit causeur
1 photo
41 messages
tres beau texte que les autres,et ce gars quand il parle,on est scotché a sa voix,a se demander quel est le prochain mot qui sortira....J'ai bien accroché!Merci freedomfighter de m'avoir fait decouvrir ça....Euh bobbysteel pardon wink




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : rappeurs, les, pensez, chanson, appel, rap, morceaux, chantent-ils, chanteurs



+