Les rappeurs, des chanteurs??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

frostiz a écrit :
c'est aps les rappeurs qui me dérangent mais ces ptits abrutis qui l'écoutent et s'y croit a fond... A croire que c'est tout un art de vivre et de faire ch*** le monde...A mon avis c'est un style musical qui ne peut avoir que de mauvaise répercutions sur le mental des gens qui l'adoptent. Pcq ca parle surtout de violence.. sans parler des clips qui vont avec...ralala c'est quand meme désespérant. J'suis de loin une sainte nitouche mais hé ho faudrait penser a mettre des limites un jour.

Et bien elle a raison !!!! Parceque quand on voi des gens dans des banlieues qui font ça pour s'en sortire même si j'aime pas le style musical C cool mais le fifils a papa qui abite dans lon 6ème ou a coté de la toureifel et qui trouve que sa fait stylé ... smyleybleu s'est pitoyable, il doi penser que sa revalorse de regarder tout le monde de travers en prenan au serieux des paroles qui sont pure fiction ... sa devien maladie mentale



pius

Sous Dieu du Forum
Tabber motivé
2540 messages
godan a écrit :

frostiz a écrit :
c'est aps les rappeurs qui me dérangent mais ces ptits abrutis qui l'écoutent et s'y croit a fond... A croire que c'est tout un art de vivre et de faire ch*** le monde...A mon avis c'est un style musical qui ne peut avoir que de mauvaise répercutions sur le mental des gens qui l'adoptent. Pcq ca parle surtout de violence.. sans parler des clips qui vont avec...ralala c'est quand meme désespérant. J'suis de loin une sainte nitouche mais hé ho faudrait penser a mettre des limites un jour.

Et bien elle a raison !!!! Parceque quand on voi des gens dans des banlieues qui font ça pour s'en sortire même si j'aime pas le style musical C cool mais le fifils a papa qui abite dans lon 6ème ou a coté de la toureifel et qui trouve que sa fait stylé ... smyleybleu s'est pitoyable, il doi penser que sa revalorse de regarder tout le monde de travers en prenan au serieux des paroles qui sont pure fiction ... sa devien maladie mentale


frostiz je suis pas du tout d'accord, ce que tu dis est vrai dans un sens mais pas pour tout, ce style ne pronne pas que la violence etc... il y a par exemple assassin qui n'est pas du tout de ce genre (je vois déjà des gens dire: oui mais rockin' squatt c'est un bourge c'est le frer a vincent cassel, oui mais il n'y a pas que lui), et plein d'autre groupe ou collectif. Le rap ne s'arrete pas au gngsta et heureusement par siinon ce serait vraiment pas terrible, c'est un mouvement qui a plus de vingt ans et moi je n'aime pas tout mais il y a des trucs vraiment exelent comme the roots. Après chacun son ouverture musical, et je comprends qu'on puisse pas tout aimé, mais ca a vraiment le mérite d'être éouté.

P.S.: je ne dit pas ca contre frostiz, c'était juste pour partir de quelquechose


edit: pour répondre au topic, je dirais oui c'est des chanteurs, d'une facon différente mais quand même, je me dit toujours qu'une chanteuse d'opéra doit trouvé que chanter du rock c'est pas vraiment chanter, vous voyez ce que je veux dire? wink

bobbysteel

Artiste très motivé
2 photos
336 messages
J'ai depuis longtemps abandonné l'idée d'exposer mes arguments sur ce topic et je prefererais, une fois encore,donner des pistes d'écoute aux personnes qui se sont forgé une image catégorique et complètement surréaliste de ce qu'est le rap. Je conseil donc pour répondre à certains, "si c'était à refaire" de Kery James. Un très bon albume tant du côté musical que lyrical (ça se dit ça??!)
Sur ce, bonne écoute à tous.

Salut tout le monde!

Je suis pas là pour juger ou quoi que ce soit mais jsuis tombé sur cette video par hasard,je savais pas qu'enhancer avait joué avec joey starr! ça m'a surppri et ça en surprendra certainement plus d'un!
http://www.youtube.com/watch?v=p5SAd7tielo

Le passage du riff ressemblant fortement a smells like teens spritit à la sauce métal et remixé par joey starr vous allez pas me dire que c'est de la musique,du chant ?!
Fin bref j'ai dit que je ne jugeait pas...

Voilà donnez votre avis sur cette magnifique prestation...lol

micro je parle pour la tole rance mm si je suis un adepte du rock n roll j ecoute du rap par rage against the machine et c genial tu met des musiciens geniaux avec le tres grand tom morello et ce ra ppeur sa donne un groupe magique maintenan audioslave c beaucoup moins bien dsl pour les fans

non le rappeur ne chante pas, et le terme de chanson n'est pas approprié je trouve...!!!
de toute façon j'aime pas le rap alors...

bobbysteel

Artiste très motivé
2 photos
336 messages
Et la suite de ta phrase ça serait quoi??!! "De toutes façons j'aime pas le rap alors..." (???alors quoi???)

"...alors je n'en écoute pas donc..." ?

pour moi le rap est tout sauf .. du chant

C'est curieux comme le rap déchaîne des passions, qui n'ont parfois rien à voir avec la musique. On n'imagine pas des passions identiques pour le lyrique ! Pour moi, dans le rap, c'est comme dans tout, il y a de vrais artistes et des nuls et des escrocs. Il y a parfois beaucoup de mépris pour cette forme de musique comme il ya parfois aussi trop de tolérance. Mais chez les "bons rappeurs", il y a une forme de poésie indéniable, et un travail autour des mots. Même si le chant est monotone et peu varié, les mots eux-mêmes, le fait de faire claquer les consonnes et le rythme des mots ont une très grande importance, et c'est une forme artistique que l'on ne doit pas mépriser.

pius

Sous Dieu du Forum
Tabber motivé
2540 messages
bravo bravo bravo bravo bravo bravo

trop d'accord avec toi cybermamie, allez unee petite hola pour toi:
image du forum


icon_cheesygrin

Je n'aime pas le rap mais bon si vous dite que les rappeurs ne sont pas des chanteurs, (c'est carement vrais) il faut aussi se demander si les métaleux sont des chanteurs???? (Là est la question)

leumas26 a écrit :
Je n'aime pas le rap mais bon si vous dite que les rappeurs ne sont pas des chanteurs, (c'est carement vrais) il faut aussi se demander si les métaleux sont des chanteurs???? (Là est la question)

La question est posée, en effet, surtout concernant le black, le death, et même le thrash. A présent, réécoute un maiden ou Nessun Dorma par Manowar, du rapensuite, et repose-toi la question.
Les rappeurs à mes yeux sont avant tout des techniciens (souffle, rythme), mais y a-t-il des notes dans le chant rap?
Par ailleurs, l'argument des paroles poétiques tombe à l'eau: ça en fait des paroliers, pas des chanteurs. A moins que tous les chanteurs soient tenus d'écrire ce qu'ils chantent, dans ce cas, on peut commencer à biffer plein de noms sur la liste! icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
faut il des notes pour faire un chant...bonne question :) faut il un rythme pour faire une musique ? faut il une melodie pour fuire une oeuvre ? que de bonnes questions auquelles ont peu répondre ... "pas toujours" :)) icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
is con on le reste
Tout dépends des opignions...wink




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : rappeurs, les, pensez, chanson, appel, rap, morceaux, chantent-ils, chanteurs



+