Commencer le "clavier"

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Salut,

J'aimerai commencer le piano mais j'ai ni la place ni les moyens ^^ Je commencer a etre chaud pour un piano electrique ( sois disant que c'est comme les vrais pianos avec les touches ou faut taper fort ect.. + beaucoup d'octave comme un vrai. ) Mais a force je me dit c'est bien joli mais le prix et la place ça revient au meme.

Donc je prend un synthétiseur, c'est moins chere, ça prend pas trop de place et a la fin bah, je peut toujours jouer de la musique avec, le but principale c'est ça icon_cheesygrin .

Mais le prix d'un synthé vient aussi avec toute les possibilités qu'on faire genre: imiter les autres instruments, avoir des petit bruitage rigolo ect...ça crain. Moi je m'en fou carrément, je veu juste un son de piano icon_cheesygrin

Alors j'aurai voulu savoir ou devrai je m'aventurer pour trouver un clavier ( synthé ) pas trop cher et qui fait avant tout son de piano classique car le reste me servira a rien si se n'est qu'a monté le prix .

Voila Merci bien ^^



c'est sur que un clavier c'est moin cher...et je comprend que tu ne puisse pas mettre 1000€ dans un piano...
mais tu n'aurai jamais le toucher d'un piano ni le son...
si tu n'a que cette possibilité va y ca permet quand même d'apprendre l'instrument(si beau d'ailleur icon_cheesygrin )

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
bah oui c'est surtout pour ça lol, et niveau doigté c'est surtout la force de frappe qui changera je croi.

Pour le son du piano, j'aurai aps un vrai son de piano ^^ mais un truc qui s'en rapproche au maximu c'est deja classe pour jouer tranquille dans sa chambre.

Et niveau synthé, on peu avoir combien d'octaves maximum??

le maximum d'octave je sais pas mais ca doit se raprocher d'un piano peu être 6 ou 7...
enfin je trouve qu'avec 5 octaves tu peu jouer la plupart des morceaux c'est bien suffisant...
bien sur plus y a de touches plus c'est cher icon_cheesygrin
le toucher synthé c'est spécial essayent les avant tu vera bien...
moi j'ai eu la chance d'avoir un piano chez moi tout petit ca aide icon_cheesygrin

a vrai dire j'ai commencé a tater du synthé quand j'était en 6eme...bon on peut le classer patmi la catégorie "fantaisiste"...mais pour un prix inferieur a celui d'un piano on peut apprendre de jolis morceaux....

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
je crois que j'ai 5 octaves sur mon synthé ce qui est amplement suffisant car tu pourras surement le regler et faire une transposition si tu as envie icon_cheesygrin

J'en ai un très bien qui est fait pour sa...
C'est de Yamaha sa s'appelle Portable Grand... Y'as que 5 octave mais un très bon son...

Voila un vendeur d'occasion : http://www.leboncoin.fr/vi/42321614.htm?ca=12_s
Et donne les détails sur le site que je t'es donner...
Je trouve que 200€ c'est raisonnable (Neuf il coute 250)

Tu peux aller sur le site Audiofanzine, tu trouveras de nombreux modèles selon chaque critères!

emi2

1 message
Bonjour,

J'avais le même problème - comment avoir un bon piano pas cher.. J'ai pensais d'un keyboard, mais le clavier d'un keyboard ne marche pas pour moi.
Il y a un mois j'ai loué un piano numérique Elpiano, ils offrent des pianos de 60 EUR/mois.

Peux-être ca marchera pour vous?
Si non, Yamaha Arius est bon et pas trop cher..
Bon chance :)

hummm .....
puisqu'il s'agit de piano, il faut qq chose qui ait un toucher semblable a celui d'un piano. il faut aussi que le son soit realiste .

orientes toi vers un clavier maitre et branche le sur ton PC sur lequel moyennant pas grand frais tu pourras installer ce qu'il faut comme logiciel.

Avec un synthé, tu risque fort d'avoir un resultat trés eloigné d'un son de piano et le toucher n'a pas grand chose à voir . Le synthé et le piano sont deux instrus trés differents contrairement aux apparences.

à ta disposition pour des renseignements complementaires . smiley-guitar

antoine26fr

1 message
Zacharie le principal c'est que tu te fasses plaisir .Il y a de grandes marques (que je ne citerai pas ) qui font des synthés avec des sons pianos corrects .Tu n'auras évidemment pas le même toucher qu'avec un piano numérique .Mais le mieux c'est d'aller en essayer en boutique même si tu ne sais pas jouer grand chose ,tu auras une meilleur idée de ce que tu veux ou ne veux pas .




>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : les, piano, commencer, place, synth, prix, trop, prend, bien



+