Ampli Pignose

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

 Citation :
Pefmo, peux tu me donnai le diamètre de la prise femelle qu'il faut ?
Quel ampérage faut il ? Car si un 500 ou un 600 passe ca serai merveilleux.


salut dreamslayer !

le diamètre du jack, tu peux vérifier sur la photo avec l'échelle en cm !
ça doit être une mesure anglaise, c'est légèrement supérieur à 3 mm
genre 3,2 mm = 1/8 de pouce ...

pour la conso de l'ampli, je ferai une mesure exacte lundi au labo ...

sur le papier, 5 watts divisés par 9 volts= 555 milliampères ...
mais il y a les pertes en plus ...
mais il fait peut être moins de 5 watts !!!

on verra bien ... !



J'ai craqué, commandé hier, mon petit amplis a été envoyé ce matin. Vivement qu'il arrive.

Reçus !

C'est de la bombe atomique en costume de sky ce petit amplis la !!!

Il sonne mais c'est pas croyable, je n'en revient pas mes oreille. Déja pour un 5 watt, ca dépote ! Autant qu'un amplis 10 W à transistor (genre les marshal mg 10 et équivalent) !
Une fois reçus, je branche ma danelectro, pour rester dans le vintage et je pensais me retrouver avec des son à la led zep. Petite déception, tout le claquant du micro aigu est completement gommé par les grave impressionante de l'engin...
Second essais ma strat, elle qui d'habitude claque beaucoup trop surtout sur le micro aigu, me délivre un son feutré, très doux a l'oreille avec ce petit mordant caractéritique de la gratoune. En poussant le gain, je retrouve les sonorité des floyd sur the wall. Tout simplement fantastique !
Derniere essai : ma g400. Comme je m'y attendais les humbucker qui passais quasi partout sont la pas du tout dans leur élément. Ca sonne sans personalité. Ca passe, mais après la fender, ca fais quand même un peu tache. Je me suis surpris en poussant le gain a fond a taper un peu de tapping et de metallica. Et ca passe, avec un son super funny, mais ca passe.

L'amplis est super réactif au touché, même le potard (en forme de tete de groin) a fond, en attaquant tout pas fort on obtient un son clair vraiment clean, puis on peux enchainer la grosse distortion derrière et la fuzz part au car de tour. Je m'attendais a ce que ce soit plus une overdrive, ce qui explique que je soit un peu décus du son de ma dano.

Puis comme conseiller sur d'autre forum, je fais mumuse en ouvrant et fermant le boitier et le son en est grandement modifier. D'un coup, ma danelectro reprend toute sa saveur. Ma g400 m'offre un merveilleux smoke on the water. J'ai mal au doigt et mes parent en on déja marre de ce nouveaux amplis.

Je suis super satisfait de mon achat.

Ce que j'aime :
le son, le son, le son et encore le son, vraiment très typé blues rock des année 70
le look tout mimi
le prix
le faible encombrement

Ce que je regrette :
ca fuzz plus que ca n'overdrive (mais la c'est un gout personelle)
on est obligé de jouer a fond pour avoir une putain de disto


Au final je suis super content de mon achat !

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Merci Dreamslayer! je prendrai celui la quand je penserai a un mini ampli

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power [img]http://www.noi
pacifeaste

Artiste motivé
209 messages
Ah ouais alors ça passe pas super avec la G400 ?
Dans ce cas vu que le son des SG est assez proche du celui des Les Paul ça voudrait dire qu'avec ma Les Paul Epiphone ça donnerait pas super non plus...

Pourtant d'après ce qu'a dit Pefmo, avec une Gibson Les Paul Studio ça donne plutôt bien.
Donc... ? (y aurait moyen d'avoir des petits extraits de vos essais ? icon_cheesygrin merci beaucoup si vous pouvez ^^)

Ben la g400 ne m'a pas beaucoup convaincu, mais uen fois que j'ai compris l'interet d'ouvrir et de fermer l'amplis (qui est en fait comme une valise) on module les basse. Comme la SG est plus encore la LP on beaucoup de basse de part l'acajou, cela ne rend pas super a mon gout. C'est un amplis nickel pour des micros simple, de l'aulne, du fresne a mon sens.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
petit remontage de topic tout droit sorti des entrailles de partoch..

vu que mon anniv approche, et que j'ai une 60aine d'euros, je vais surement me prendre le tit Pignose...(mon concept de mini ampli bricolé étant tombé a l'eau..) comme ca quand j'aurais un ampli a lampes , pour jouer le soir j'aurais un son!

sinon, niveau connectique, ya un ampli casque ?? icon_cheesygrin

ben non ... pas de sortie casque sur le pignose ...
si c'est ça que tu veux dire ...

seulement une sortie pré amp mais ça ne coupe pas le haut parleur ...

Pas de prise casque malheureusement endesaccord3
Mais a coté de ca, quel son. C'est pas prise de tete comme amplis, ca sonne délicieusement vintage, c'est vraiment une tuerie. Mais avec une prise casque, c'est sur ca aurais étais mieux.
Sinon, utiliser en prémp sur un amplis transistor, il est exelent. Vraiment je te le recommande Correy.
Sinon, si tu veux jouer au casque, apparement, le honeytone de Danelectro est pas mal. Tu peux le trouver chez musikk produktiv. Mais je ne l'ai jamais tester.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
le honeytone fait vraiment plastoc...

je pense que je vais rester sur le pignose; ca me fera patienter en attendant le Fame tout lampe Huhuhu

Je tiens a dire que grace au pignose j'ai trouvé ma disto ideale je la branche en préamp sur mon marshall puis je rajoute une disto danelectro (a 30€) j'utilise les deux equaliseurs de mon g2.1u et j'obtiens une disto a la limite du fuzz, bien grave et grasse tout en gardant une énorme précision, j'utilise le micro simple de ma gratte et la c'est le nirvana !!!! maitre

Merci Pignose !!!

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
heum autre chose; le son clair il est a un volume assez élevé ?

Tout est relatif. Il crunch assez vite, mais il on peux l'utiliser en clean sans problème. Quand a la disto, faut être déja quasiment au bout de l'amplis (niveau sonore) pour l'obtenir.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
youy ca me donne vraiment l'eau a la bouche! ca me permettrai de jouer a faible volume et vendre mon line6 icon_cheesygrin

Amplifier par le line 6, c'est aussi une bonne idée !
Par contre a fond, ben mes parent, il aime pas ! Surtout qu'il est très riche en basse.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : petit, amplis, plus, pignose, les, comme, bien, tout, regarde



+