astuce d'enregistrement cool avec un casque!!!! a voir

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour bonjour voila j'ai fait une découverte l'autre jour en lisant le guitare part du mois de mai. il y avaitune page consacré au home-studio. je suis guitariste dans un groupe de punk et dans un autre groupe de métal. et justement on avait prévu de trouver du matos pour s'enregistrer. mais le problème c'est que quand on a 16 ans b la tune yen a pas beaucoup. j'avais déja un logiciel multipiste pour l'enregistrement mais il nous manquait les micro (le logiciel c'est magix audio studio : il est vraiment bien on fait ce qu'on veut avec). on avait essayé plein de truk. le micro de casque et tous plein d'autres micros. et j'ai vu dans ce magazine qu'un casque pouvait servir de micro pour l'enregistrement. je me suis dit ouè ca va rendr tro nul. mais NAN!!!!! essayé branchez votre casque de préférence les super gros casques et branchez le sur votre pc sur l'entré micro. le casque sert de micro. quand vous lirez ce post vous vous direz il est complètement barge il nous prend pour des cons mais nan. essayez vous avez un son extra. on enregistre tous avec ca. basse chant guitare batterie. mais pour la batterie vaut mieux en avoir plusieurs: il existe dé fiches spéciales pour ca. je c'est pas ou ca se trouve mais ca existe. sérieusement essayer c'est vraiment le truk pas chère et extra. il manque plus que logiciel d 'enregistrement multipiste et vous ferez plein de demos. a vous de jouer

j'attends vos reponses



je me répète mais c'est a essayer absolument si vous avez ni sous ni moyen

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
j'ai essayé : énormes larsen sur mon ampli guitare, donc attention aux réglages..

je n'ai que les basses qui ressortent , les consonnes ne passent presque pas et les aigus sortent difficilement

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power
c quand meme fou que sa marche !
mais je trouve que le niveau d' entrée est trop faible donc o doit joué trop fort et les parents n' apprecient pas ...^^ violent2 :-/

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
jimy page spirit a écrit :
c quand meme fou que sa marche !
Ben non, c'est normal!
Un micro, c'est la même chose qu'un haut-parleur. Le phénomène de l'électro-magnétisme est complètement réversible.
Par contre, les micros, les casques, les enceintes... sont souvent équipés de filtres ou de dispositifs de correction électrniques, alors attention à ne pas tout faire cramer, quand-même!

crepesuzettes

Sous Dieu du Forum
2 photos
4000 messages
deni_bar
deni_bar a écrit :
alors attention à ne pas tout faire cramer, quand-même!
ce s'ré balo oui!! hum

Ouais, mais comment on fait pour brancher sur la sortie micro ? Elle est où là sortie ? Moi, j'ai pas de micro sur mon PC, mais est-ce qu'il y a une prise spéciale ?

Me sens c** de demander alors que tout le monde semble avoir compris... lol icon_redface

Pour les Pc de bureau, c'est facile
T'enlève la plaque et tu branche le jack dans la carte son( ya l'emplacement prévu direct)
Bon moi j'éssaira pas vu que j'ai un POrtable(je vais pas le démonter smyleybleu )

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Enregistrer avec un casque, je l'ai déjà fait il y a fort longtemps, car je n'avais pas de micro sous la main.
Ca marche, certes, mais le résultat est quand même très mauvais... On obtient un bien mailleur résultat avec un micro PC à 7 € ou un micro dynamique premier prix de supermarché (10 € à peu près)...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfile.com/Myops--Syle---Born-to-Be-Wild
strom18

Artiste en devenir
678 messages
lol je croyais que sa pouvais jamais marcher et bien je vien d'essayer et effectivement sa marche bon bien sur le son et limite et pas trop fort mais bon je n'y croyais pas du tout

Je me coucherai moins ..... se soir




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : casque, micro, enregistrement, plein, logiciel, avait, essay, groupe, votre



+