cordes de basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

farid601

Artiste très motivé
4 photos
370 messages
clef-bass bonjour après avoir ressorti ma basse qui prenait la poussière depuis 10 ans!...je voudrais changer ses cordes,mais lesquelles choisir? "filet plat", "filet rond"? quelle marque?...merci de me répondre smile



salut,
pour les filet rond ou plat, ça c'est une quetion de préférence je pense... moi j'ai essayer les deux je préfere les plat mais t'auras de meilleurs conseils:) j'm'y connais pas pour la marque
@+

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ça dépends aussi du son que tu veux; t'as un peu plus de brillant sur les filets ronds mais ça fait plus mal aux doigts.
si tu veux un super bright (mais ça tient pas très longtemps) t'as les cordes cuivre (ne pas se ronger les ongles c'est dégueu)(à faire bouillir de temps en temps dans une casserole de vinaigre pour nettoyer et récupérer du son)
si tu joue qu'au doigts et que tu veux pas te faire mal t'as les cordes nylon (durée de vie exeptionnelle) (rassure toi l'ame est en métal) prix assez costaud mais le son est pas mal.
une marque que j'aimais bien c'est superwound (le filet commence à 2 ou 3 cm de la boule d'attache) la corde repose sur l'ame au chevalet et reste vachement près du manche.
puis pour la grosseur c'est une question de goût personnel.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
filc

Artiste en devenir
2 photos
624 messages
Bas dis donc c'est plus compliqué que pour la guitare icon_cheesygrin
Le mieut c'est de demander conseil a un vendeur !

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut si c'est une basse electrique je te conseille la marque DR elles viellissent bien et une bonne qualité de son , si t'as une fretless prends des filets plats (marque ?) et si c'est une accoustique prends des nylons (marque ?)

farid601

Artiste très motivé
4 photos
370 messages
clef-bass merci à tous pour vos conseils wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : cordes, filet, basse, bonjour, apr, avoir, ressorti, prenait, poussi



+