Reglage des harmonique sur strat

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

revolution

Petit causeur
11 messages
Bonjour,
Je viens d'acheter une Strat Mex standard. Grace a vos tuto j'ai fais differrents reglages (vibrato hauteur de cordes et harmoniques)
Par contre je rencontre un probleme sur la corde de Sol...
A vide j'ai bien un sol au dixieme de hertz près
Le sol de la douxiemme case est également super nickel
Par contre le La (2eme touche) est supérieur d'un Hertz sur mon accordeur part rapport a un La normal.
D'ou peut venir le probleme alors que l'harmonique est top sur cette corde?

PS sur les autres cordes j'ai également un tres léger décalage mais tres peu sensible

Merci de repondre a mon casse tête

smiley-guitar



Quand tu frette ta corde de Sol sur la 2ème case, si tu a ppuie plus ou moins fort, tu modifie la tension et donc la fréquence de ta corde, particulièrement en haut du manche, prés du sillet où les touches sont plus grandes.

Bref essaie d'appuyer plus ou moins fort sur ta corde et tu arrivera peut être à avoir ton La Parfaitt.

Ceci dit, une erreur d'un hertz, faut pas pousser, c'est rien, faut pas te prendre la tête non plus hein !! smile_cool

revolution

Petit causeur
11 messages
Sure c'est pas mortel... mais ca sonne faux lorsque je fais un La majeur, et si je compense c'est mon DO qui sonne faux. Mais il est vrai que j'appuis peut etre un poil fort vue que je viens de la seche avec un gros tirant
Enfin si vous avez d'autres idées ... je suis preneur

loldestroyers

Artiste motivé
5 photos
159 messages
Il faut faire un reglage des "Harmoniques"
Accorde ta corde tres precisement puis control celle ci à la 12e case.Si l'aiguille de l'accordeur se place au dessus du point zero cela signifie que ta note est trop aiguë et que la longueur de la corde entre le pontet et la 12e case est trop courte.Il faut donc reculer le pontet;dans le cas inverse,il faut l'avancer,pour ça detend ta corde,dessere ta vis (qui maintient le pontet)et avance ou recule ton pontet,ressere ta vis , accorde et control ta hauteur de note,si c'est pas bon recommence.
Fait ça à toutes tes cordes et ta gratte sera au top wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
revolution
revolution a écrit :
Sure c'est pas mortel... mais ca sonne faux lorsque je fais un La majeur, et si je compense c'est mon DO qui sonne faux. Mais il est vrai que j'appuis peut etre un poil fort vue que je viens de la seche avec un gros tirant
Enfin si vous avez d'autres idées ... je suis preneur


Puisque tes réglages sont bons, il va falloir trouver autre chose.
Par exemple, utiliser des cordes d'un tirant un peu plus balèze... Surtout sur une strat, qui ne sonne jamais aussi bien qu'avec de grosses cordes ! Et comme ça, même si tu appuies trop fort, ça ne faussera pas autant la note.
Si tu as laissé le tiran,t d'origine (9/42), il est impossible de jouer juste. Aussi, je te recommande du 10/52. C'est ce que j'utilise sur ma strat, et c'est le bonheur !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
revolution

Petit causeur
11 messages
Pourtant actuellement je suis déjà sur un tirant moyen 10-46 (Ernie Ball 10-13-17-26-36-46)

Passer en 10-52? c'est mousse costau!
Est il possible que cela vienne du sillet de tete?
Pensez vous qu'un pro pourrait changer quelque chose à ce défaut?
hammer

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
revolution
revolution a écrit :
Pourtant actuellement je suis déjà sur un tirant moyen 10-46 (Ernie Ball 10-13-17-26-36-46)

Passer en 10-52? c'est mousse costau!
Est il possible que cela vienne du sillet de tete?
Pensez vous qu'un pro pourrait changer quelque chose à ce défaut?
hammer


Comme tes harmoniques sont correctement réglées, si ça ne vient pas de ton jeu (c'est à dire si ce n'est pas toi qui appuies trop fort), ça peut venir d'une imprécision au niveau de la pose des frettes. Il suffit qu'une frette soit posée un micro poil à côté de l'endroit où elle aurait dû être, et la note ne sonne pas exactement juste. C'est un défaut très courant sur les guitares bas et milieu de gamme. Mais tant que l'écart n'est pas monstrueux, ce n'est pas un drame.
Et aucun réglage ne pourra corriger ce petit souci...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
 Citation :
Passer en 10-52? c'est mousse costau!


ben moi je suis en 10/52 avec ma tele ( sur les conseils de syle ) et ben c'est nickel chrome, je trouve c'est carrément mieux qu'avec un tirant plus petit.

revolution
revolution a écrit :

Passer en 10-52? c'est mousse costau!


lol je joue en 13-56 sur ma folk ... donc ca va c'est sur au début ca fait mal mais après tu devient un homme un vrai un dur icon_cheesygrin ^^

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
fae666 a écrit :

 Citation :
Passer en 10-52? c'est mousse costau!


ben moi je suis en 10/52 avec ma tele ( sur les conseils de syle ) et ben c'est nickel chrome, je trouve c'est carrément mieux qu'avec un tirant plus petit.


Ravi que le 10/52 te plaise, Fae666 !
Mais franchement, pour une Telecaster, je n'ai jamais trouvé mieux ! Ce tirant sur une Tele, ça te donne une attaque surnaturelle !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
revolution

Petit causeur
11 messages
C'est parti pour du 10-52
A+ smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
tout à fait...
et joue peut etre un peu plus decontracté que sur la folk,
je pense que ca peut y faire.
en appuyant un peu plus, tu 'bend' legerement...
mais avec le 10.52... ca va changer wink




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : sol, hertz, harmonique, strat, galement, corde, tres, probleme, contre



+