Besoin d’aide

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir

En faite je suis un débutant guitariste et depuis quelques jours j’essaie de comprendre en vain à pouvoir lire le fonctionnement des tablatures pourtant j’ai trouvé sur le site une explication, mais qui et trop compliquer pour moi actuellement pourriez vous me donner une explication des frettes et des chiffres s’il vous plait.
Merci d’avance. smyleybleu



mr_dame

Artiste très motivé
432 messages
les lignes du haut correspondent au cordes aigus et en bas aux basses.
Les chriffres indiquent les cases "a fretter". On ne fonctionne pas en frette mais avec les cases delimitées par ces frettes.

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
on compte a partir de la tete de manche

et le 0 signifie que tu joue la corde a vide donc sans appuyer dessus

Bien plus simple je ne comprends pas ça :
E---------------------------------------3------------------------------------------
B-------------------------------3---------------3----------------------------------
G----------------------4------------------------------4----------------------------
D----------------5--------------------------------------------5--------------------
A ---------5-----------------------------------------------------------5-----------
E ----3-----------------------------------------------------------------------3----
Pourquoi le mi (e) et le numéro trois est au milieu, mais plutôt il correspond à quelle casse et aussi comment repère les casses vue les limitations.
Merci d’avance.

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
tu joue ce que tu vois de gauche a droite c'est un peu le meme principe qu'une partition

ceci est un sol majeur

nigrituq a écrit :
Bien plus simple je ne comprends pas ça :
E---------------------------------------3------------------------------------------
B-------------------------------3---------------3----------------------------------