Serait il bien de mettre un truss rod carbone??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Oui ou non ?chanteur chanteur chanteur chanteur



personne ne c'est ????!!!

j'en revien pa...non j'plaisante
bon j'paciente encore un peu icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

pffffffffffffffffffffff

L'un des intétêts de la fibre de carbone c'est sa grande légèreté par rapport à sa résistance. C'est pour ça que c'est utilisé par exemple pour des coques de F1, des cannes à pêche, des cerf-volants, des éléments d'avions...

J'ignore complètement si des fabriquants produisent des truss rod en carbone.

Si ce n'est pas le cas (donc le fabriquer soi-même), je pense que mécaniquement cette matière pourrait convenir. Mais je m'intérroge sur le système de réglage de tension. Car à ma connaissance on ne peut pas filter (faire un pas de vis résistant) sur cette matière à base de fibres. Mais je peux me tromper... icon_redface

Donc il faudrait alors prévoir une extrémité métallique pour l'écrou de tension. Mais la jonction carbone/métal (collage, sertissage?) constituerai le point faible de l'ensemble. Pour quelques grammes gagnés...

Ce n'est qu'un avis...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
l'intéret d'un truss raod c'est d'être rigide et de permettre de faire varier la tension du manche.
le carbonne est résistant certes mais me semble aussi avoir des qualités de souplesse incompatible avec l'utilisation prévue...mais je peux me tromper.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
en plus il doit etre plus cher hum

j'ai lu sur un site que le truss rod carbone était pas mal car il étai asser rigide pour que le manche ne vrille pas et qu'il était asser souple pour ne pas casser sous la pression du bois

é pour ce qui est du prix,c'est pareil voir moins cher qu'un truss rod normal

MERCI

a ouai ??!

tu l'a payer combien ?

secret professionel.... smile_cool

tu l'a payer plus cher que moi nanana icon_cheesygrin hammer icon_cheesygrin

pas du tout

je l'ai faire par un pote qui bosse dans le carbone
é oé!!!nanananaaaaa

+++




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : non, oui, carbone, rod, truss, mettre, bien, serait



+