barre de vibrato

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila, j'ai acheté une nouvelle guitare electrique ya de cela 6 mois, mais elle n'a pas de barre de floyd (j'veux dire par là qu'elle n'a pas le chevalet adequat pour installer une barre). Donc j'aimerais savoir si il est possible de changer uniquement le chavalet d'une gratte pour y mettre une barre de vibra.



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
non.
j'essplique : si tu met un vibrato faut creuser la caisse pour mettre les ressorts de rappel==> énoooorme galère.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
ah damned sad
donc ya vraiment aucun moyen sans trop grosse galère coûteuse? (et un chti coup de perceuse ^^)

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
faut un trou d'environ 20cm/15cm et de la bonne profondeur en plus t'as des chances de niquer la caisse si tu taille un poil trop profond.
en plus on peut très bien jouer sans vibrato...tu sait pas ce que tu t'économise de galères de désaccordage avec les vibratos de base, ni ce que tu te déconstipe (lol) quand il faut changer une corde avec un floyd.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
bah avant j'ultilisais dejà ma barre de vibrato sur ma première guitare et depuis j'ai appris les harmoniques sifflées sur ma dernière et j'aimerais bien faire des dive bombing et pour cela il me faut un floyd....

les luthiers il peuvent installer un floyd?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
achète une autre grate avec ...d'origine.
comme ça il t'en reste une quand t'as pété une corde à faire le clown au vibrato.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
hum... si t'y vois pas d'inconvénient j'prefere un peu user ma dernière avant de claquer toute ma thune ^^

et en plus il ne faut pas changer la longueur du diapason

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
ritonlavache a écrit :
bah avant j'ultilisais dejà ma barre de vibrato sur ma première guitare et depuis j'ai appris les harmoniques sifflées sur ma dernière et j'aimerais bien faire des dive bombing et pour cela il me faut un floyd....

les luthiers il peuvent installer un floyd?


Installer un floyd sur une guitare qui n'est pas équipée pour, c'est à peu près impossible. Ou disons que l'intervention chirurgicale pratiquée par le luthier coûterait probablement aussi cher que la guitare elle même.

D'ailleurs, c'est quel modèle, ton Ibanez ?

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
ma gratte c'est une SG special de Epiphone




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : barre, elle, voila, achet, nouvelle, guitare, electrique, cela, mois



+