Artistes similaires

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Je l'avais déjà remarqué, mais là, je me permets une remarque.
Je viens de passer sur la fiche de Toto. En artistes similaires, on trouve:
* Indochine
* Saez Damien
* Oasis
* Chedid Mathieu
* The Beatles
* Kyo
* Coldplay
* U2
* Simple Plan
* Johnson Jack

Soit je n'y connais vraiment rien, soit certains artistes n'ont rien (mais alors rien du tout) à voir avec Toto! Passe encore pour certains, mais des groupes comme Indonchine, Kyo ou M n'évoluent pas le moins du monde dans le même registre que ce groupe!

Peut-on savoir sur quoi ce base cette pseudo-similarité?



webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
categorie "pop / rock", c'est très large.
Ca aurait été vraiment anormal si il y a avait eu Bob Marley ou Daft Punk.
On a plus de 40 catégories musicales, c'est déjà énorme et super galère à gérer, on peut pas faire plus précis.

Alex
bigbass

God of Partoch
8083 messages
Hello, Hello !

Je suis assez d'accord avec denis, même si je comprends qu'il n'est pas facile de gérer les catégories, mais il y a quand même des classements étranges :

- Nougaro en jazz alors que ce n'est pas sa catégorie naturelle, même s'il a fait des morceaux jazzy et qu'il était fan d'Armstrong (mais il pourrait tout autant être classé en rock, variété française ou "poètes"), ou alors il faudrait mettre Gainsbarre en reggae sous prétexte qu'il a fait quelques disques dans ce style,

- Pastorius en jazz alors qu'on pourrait créer une rubrique "jazz-fusion" plus riche que celle "acid jazz" qui existe déjà et qui concerne peu d'artistes,

- Al Jarreau en jazz, ouais... (plutôt de la bonne variété US,

- Lou Reed et le Velvet Underground en rock progressif (arggh!!), catégorie qui s'applique à des groupes '70 tels que Genesis, Yes, Soft Machine, Tangerine Dream qui n'on rien en commun avec la dureté de la musique et des textes de la bande à Warhol.

Merci d'en tenir compte si possible.

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
D'accord!
Alors les similitudes entre artistes sont donc totalement aléatoires!

Ne vaudrait-il pas mieux laisser les fans (ceux-là même qui complètent les bios) évoquer les groupes dont le jeu rappelle l'artiste concerné?

Parce qu'à l'heure actuelle, cette rubrique ne présente aucun intérêt, je pense.

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
Le but n'est pas de faire une encyclopédie d'artistes, il s'agit juste de pouvoir le mettre dans un catégorie super large pour que chacun puisse trouver par exemple des tabs de pop ou de reggae.

Il ne faut pas se méprendre : nous ne cherchons pas à faire quelque chose d'absolument parfait et détaillé, au contraire, nous cherchons à caégoriser très largement les artistes : 40 catégories c'est déjà très au dessus de ce que nous avions prévu au départ.

Ps : ce sujet a déjà été abordé sur le forum, et une réponse avait déjà été apportée
Ps2 : ce sont déjà les membres qui indiquent le style de l'artiste qu'ils proposent..

Alex



>> Plan du Suggestions Partoch.com | suivi de la discussion | Tags : artistes, rien, soit, certains, kyo, toto, similaires, simple, coldplay



+