Le saxophone est un Bois

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
ayant reçu un rappel de votre site (ma foi, bien tourné puisque je suis là), je parcours rapidement les pages de votre site et vous signale une erreur qui quoique vous fassiez si elle n'est pas corrigée, fera fuir automatiquement tous professionnels un peu sérieux et tous grands élèves des conservatoires.
http://www.partoch.com/instruments_17.html
Cuivres : Saxophones Trompettes Bugle Cornets Cors Trombones Silent Brass Entretien Tubas

Je ne sais si dans votre équipe certains ont suivi des cours d'organologie, mais mettre le saxophone dans la famille des cuivres est un non-sens qui frise l'absurdité. Un peu comme si dans un site de cuisine, on vous présentait la viande de boeuf dans la famille des desserts.

Voir l'article de l'Audiolexic de MacMusic ici : http://fr.audiolexic.org/wiki/Instruments_de_musique_:_les_vents

 Citation :
Les "cuivres" sont des instruments à vent dont le son est produit par la vibration des lèvres. Pour faire partie de la famille des cuivres, peu importe sa matière ! un instrument de musique doit avoir une embouchure, un tuyau plus ou moins complexe et un pavillon.
Pour faire le son
une embouchure en forme d'entonnoir sur laquelle le musicien pose et fait vibrer ses lèvres en soufflant.


Contrairement à une idée reçue et entretenue hélas par certains musiciens, le saxophone ne peut pas faire partie de la famille des cuivres :
* comme la flûte moderne, il est en métal,
* comme la clarinette, il possède une anche ligaturée sur un bec,
* comme le hautbois, il a un tuyau de perce conique et de nombreux trous avec des clés pour changer les notes.
Autrement dit, pour faire partie des cuivres il faudrait :
* que son tuyau soit sans trou et sans clé bien qu'il y est des exceptions,
* que ses lèvres fassent la vibration dans une embouchure pour l'émission du son.

Voilà, je suggère donc au webmaster de revoir cette classification qui fait toujours très "amateur" au très mauvais sens du terme.
Bien MacMusicalement,
Guy



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
aussi étonnant que ça paraisse il à tout à fait raison. hammer

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
 Citation :
Les "cuivres" sont des instruments à vent dont le son est produit par la vibration des lèvres. Pour faire partie de la famille des cuivres, peu importe sa matière ! un instrument de musique doit avoir une embouchure, un tuyau plus ou moins complexe et un pavillon.
Pour faire le son
une embouchure en forme d'entonnoir sur laquelle le musicien pose et fait vibrer ses lèvres en soufflant.


C'est bien ce que je pensais...

Le String est un CUIVRE à 1 Corde !!! chanteur

Ok ------> Je sort smyleybleu smyleybleu

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
comme la flute traversiere...
ils devraient donc se retrouver cote à cote dans la rubrique:
autres instruments...

c'est vrai que c'est dommage,
le reste du site est tellement 'carré'

ou creer qques 'vraies sections, dissocier les vilolons, les bois?...
mais est ce l'objectif de partoch?...

 Citation :
aussi étonnant que ça paraisse il à tout à fait raison


smile_cool




>> Plan du Suggestions Partoch.com | suivi de la discussion | Tags : des, cuivres, comme, famille, faire, saxophone, tuyau, embouchure, partie



+