Accordage guitare électrique probleme ??,!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kisscool7603

1 message
Je fais de la guitare depuis 8 mois environ, une guitare classique ... smiley-guitar

Bref la n'est pas le probleme.

clef-treble Je me suis acheter une guitare éléctrique pour j'"ai du son plus Rock.
Le seul probleme je n'arrive pas a trouver l'accordage. J'utilise un accordeur electronique KORG GA-30
Mais je ne sais pas sur qu'elle ton il faut le metre ... Si une personne pourai me donner l'accordage pour chaque corde sa m'aiderai bien ...

merci d'avance idea



j'ai le meme accordeur et je voit pas le problème tu laisse sur guitare tu touche pas au flat et tu accorde en EADGBE

korg GA 30, c'est ce que j'ai.

je vois pas le problème, tu l'accorde de la même façon qu'une classique.

Soit tu met l'accordeur devant l'ampli, soi tu branche directement le jack dans l'accordeur.
pour le ton tu n'en met aucun, il ne fdoit y avoir aucun bémol (petit b sur l'écran) à moins que tu cherche à jouer en drop D mais si t'es débutant y a pas de raison.

Le korg GA 30 reconnais les cordes tout seul, le numéro de la corde s'affiche tout seul :
(de la petite corde à la grosse) :
1E
2B
3G
4D
5A
6E

Voilà


OK?

Ouais, j'ais le même, et toi, tu t'embète pour rien avec la touche "FLAT"! Mais il n'y a pas de raison! wink Accorde ta guitar normalement comme te la expliqué "new-glad" et "agentbombe"!
bonne gratte smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, probleme, accordage, fais, depuis, mois, environ, classique, utilise



+