soucis avec les cordes de ma guitare !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Coucou, j'ai fais l'acquisition d'une guitare il y a maintenant 2 semaines, et on dirait que mes cordes se sont un peu abimé, notamment là où je "gratte", ce n'est plus tout à fait de la même couleur que le reste, c'est un peu plus foncé, comme si c'était abimé...
Je voulais savoir si c'était "normal"...
Combien de temps durent les cordes avant de les changer? J'ai toujours peur de les casser!!!!




tu joue combien de temps par jour ?? lol tu sais tu peut y aller sur les cordes .... défois j'y vais bien comme un bourin et elle ne pete pas, mais ca arrive que sa pete et c'est la vie

filc

Artiste en devenir
2 photos
624 messages
Bienvenue dans le monde de la guitare icon_cheesygrin

mmmm....guitare electrique ou seche ?

Passe un coups de chiffon aprés jouer, cela evite les oxydations.
Si tu joue avec un mediator, peut etre que tu joue trop fort.

Les cordes durent plus ou moins longtemps, sur electrique environ 2 mois (environ, moi ca tien du miracle si elle tienne 2 mois icon_cheesygrin ).

Il faut dire aussi que les cordes d'origine sont souvent de trés mauvaise qualité !

filc

Artiste en devenir
2 photos
624 messages
aaaaaaa tu ma devancé ^^
Bon sur la E aigu faut pas y aller trop fort, genre bend de 2 tons + gros coups de ^mediator ca lui fait pas toujours plaisir !!

Bien ça dépent des jours... une heure et demi peut etre... Mais je ne oue que cordes par cordes pour le moment... Car les accords, je n'y arrive vraiment pas. Puis je ne savais pas gratter toutes les cordes en même temps, jusqu'a hier où je crois avoir piger le truc. Mais j'ai peur d'y aller trop fort, je ne me rend pas compte si ce que je fais est bien ou non endesaccord3 désavantage d'apprendre seule...
Mais c'est normal les petits parties plus foncées sur les cordes? c'est le mediator qui les abime?


Oui, c'est une guitare accoustique et je joue avec un mediator... J'ai pas compris comment gratter sans le mediator d'ailleurs... cela abimerai peut-être moins non?

heu lol j'ai jamais peter une corde o doight... mais le médiator laisse moi de sueur du coté de ta rosace ca c'est sur

et comment on fait pour gratter avec les doigts sinon? avec le pouce?

tu veut jouer plutot quel style?? car jouer des trucs tres rapide que aux doight ca va etre dur faudra prendre en main le médiator assuré

Je ne sais pas quel style ça dépend lol, mais dis moi comment jouer avec les doigts steupppp lol wink

filc

Artiste en devenir
2 photos
624 messages
soit avec le pouce, mais c'est bof.
Soit tu met l'index et le pouce l'un contre l'autre pour que le bout des ongles fasse une "pointe" : Mais en faite je sais pas trop si ca se fait xD

Sinon pour l'arpege (corde par corde comme tu dit), tu peut jouer avec les doit en ayant la main vertical hum La paume en haut, les doit vers le bas. tu voit ?

Ou si tu compte t'ataquer a des techniques comme le ginger picking, tu met ta main horizontal, le pouce pour les cordes graves et les autres doit pour les autres cordes.

Je sais mes explication sont pourrave, demande moi plus de precision si besoin est !

Mais vive le mediator !!!!
Et y a plusieurs techniques pour tenir le med xD

mes cordes se noircissent au bout de meme pas 5 jours, alors si elles s'oxident c'est pas grave

a mon avis ne te retiens pas joue comme tu veux et si ça pete bah joue moins fort mais sinon si tu bourrine un peu et que tuvois que ça pete pas c'est bon signe lol

mais bon souvent ça pete pendant les bends icon_cheesygrin

oui vive le médiator putain lol ma main aigu vient de peter sur un bend lol retour de corde total elle a péter au niveau du chevalet

"juouer moins fort" LOL... la bonne blague, je ne sais même pas comment on fait lol, pour moi, gratter c'est gratter, je comprends pas qu'on puisse le faire de différentes façons... Boulet...

agentbombe a écrit :
oui vive le médiator putain lol ma main aigu vient de peter sur un bend lol retour de corde total elle a péter au niveau du chevalet



icon_cheesygrin moi pareil j'ai des marques de griffes au niveau du pontet de mi aigue
et la derniere corde que j'ai petée elle a ete sectionnée direct, comme si on l'avait coupée

alors c'est bizarre j'espere que cette marque sur le pontet n'est pas la cause de la casse lol

ça fai deja 3 semaines donc c'est bon signe lol icon_cheesygrin



sinon pour savoi comment on gratte
y'a la section debutant avec les cours en video razz




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, cordes, peu, guitare, plus, tait, abim, tout, gratte



+