Une Ibanez pour du métal ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, bonjour,

bon j'ai supprimé mon précédent post qui était ma foi un peu trop vague et imprécis...

Le problème est cependant toujours le meme, je cherche des conseils pour mon futur achat de guitare électrique...
Quel style : Hard / Métal (ie : SOAD, Slipknot, Nightwish, Satriani.. un peu de Placebo ?)
Quel budgt : 400 - 600€

D'après mes recherches, je dois m'orienter vers une Ibanez ou une Epiphone avec 2 double ou 2 double + 1 simple (oui je parle des micros ^^).

Bref coté Epiphone, je n'ai pas vraiment trouvé mon bonheur (construit principalement sur les critiques trouvées sur le matériel et dans cette gamme de prix).

J'ai cependant relevé (par prix croissant) 5 Ibanez qui me semblent bonnes :
ibanez Rg370dx
ibanez Rg350dx Wh
Ibanez Rg350ex Bk
ibanez Sz320
Ibanez Ergodyne Edr470Ex

Auriez vous un avis à me donner ? la Ibanez Ergodyne Edr470Ex vaut elle vraiment le surcout comparée aux autres ?

Merci d'avance

Sébastien

PS : je ré-itère mes deux question annexes :
a) est il utile de mettre plus de 600€ dans une grat à moins d'etre un PRO ?
b) pour débuter, est ce que l'ampli que j'ai acheté il y a quelques années pour mes platines vinyles peut faire l'affaire ? ou faut il prévoir un ampli spécifique ?



+saturne+

Star du Forum
891 messages
je ne peut pas te renseigner sur les guitares que tu as repérées.
par contre, je vais répondre à tes questions annexes :
a) ça dépends de ta motivation. si tu es certain de jouer de la guitare pendant des années et de ne jamais t'arrêter, ça vaut la peine.
b) oui, ça peut le faire, mais le son obtenu sera très laid. il vaut mieux acheter un ampli de guitare.

captnicetea

Artiste en devenir
457 messages
Salut moi j'ai une Ibanez sz520fm, je pense que c'est le modèle au dessus de la SZ320, et je pense que pour le métal c'est une peu juste, si tu veu faire exlusivement du métal, tape plutot ds les jackson, ou BcRich... Après pour du hard rock et rock en tout genre c'est vraiment bien, ca crache ce qu'il faut... enfin je sait pas trop ce que le modèle 320 vaut, mais si ta de quoi y passer 550 ou 600 euros, achète les modèle au dessus.
Après il faut surtout que tu essaye je pense.

Saturne : merci

Captnicetea : Je vais étudier le cas de la Sz 520 fm... pour ce qui est des jackson, ou BcRich, elle sont bien mais j'aurai tendance à préféré la polyvalence des Ibanez citées.

pour 400-600 euro tu peut déja avoir une bonne jackson ou une bonne bc rich

Va faire un tour chez Jackson, c'est du bon ! violent2

Ma Ibanez gio va très bien por jouer du métal mais on est assez vite limiter par ce que tu peux en tirer chanteur chanteur chanteur chanteur chanteur

Je me pose une question... mieux vaut mettre 600€ direct dans une Ibanez ou en prendre une à 300€ et changer les micros pour des duncan ou EMG.

Merci pour vos avis :p

Aucun avis sur ma dernière question ?
bump icon_redface

ben prend une ibanez a 600 euro ... meme si je suis pas fan une guitare a 300 euro la lutherie c'est pas le must ... donc ca ne vaut pas la peine d 'en changer les micros

salut les gars pour le metal ESP IBANEZ JACKSON mais si tu veux le must vois fender ou gibson ce sont les plus completes avec un bon marschal ca decrez aller bon riffff

adrian6 a écrit :
salut les gars pour le metal ESP IBANEZ JACKSON mais si tu veux le must vois fender ou gibson ce sont les plus completes avec un bon marschal ca decrez aller bon riffff


heu pas vraiment du même avis pour la fin de ta citation ....
y a largement mieux que marshall pour faire du métal : randall , H&K , peavey , mesa boogie ...
puis bon ta oublier des marques de gratte ... : Bc rich , Deans ...

[img] alor deja pour un debutant mettre 600 euro dans une guitar electrique c'est un peut trop endesaccord1 .
moi pour ma premiere guitare electrique j'ai pris une ibanez RG320 FM en orange pour 455 euro et sa ma suffit icon_cheesygrin icon_cheesygrin sinon maintenan je m'orinterai plutot vers une bonne washburn X series
love love [] [/]

J' suis bassiste mais si j' voudrais faire du bon métal avec une gratte je prendrai une ESP!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ibanez, tal, prix, double, epiphone, ergodyne, vraiment, quel, des



+