Une Ibanez pour du métal ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
Que de déterrage icon_cheesygrin



Bon, à mon tour de déterrer : en ce moment je louche sur une Ibanez, la RG1527.
que vaut-elle exactement ? la personne qui me la vend à monté des Duncan Blackout, donc si je ne me trompe pas il s'agit de micros actifs ? Ce qui implique qu'elle est plutôt orientée pour le métal si je ne m'abuse... que valent ces micros par rapport à d'autres micros actifs (de la même marque et toutes marques confondues) ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
fanatic a écrit :
Bon, à mon tour de déterrer : en ce moment je louche sur une Ibanez, la RG1527.
que vaut-elle exactement ? la personne qui me la vend à monté des Duncan Blackout, donc si je ne me trompe pas il s'agit de micros actifs ? Ce qui implique qu'elle est plutôt orientée pour le métal si je ne m'abuse... que valent ces micros par rapport à d'autres micros actifs (de la même marque et toutes marques confondues) ?

Hello,

Les Blackout sont bien des micros actifs. Je te renvoie vers ce sujet pour avoir quelques informations, et notamment une comparaison avec les EMG, dans la section "QUE VAUT LE SEYMOUR DUNCAN BLACKOUT ?" : http://www.partoch.com/forum/post_1235510,micros+actifs+petit+manuel+pratique.ht...

Le consensus semble être que les Blackout sont comparables aux EMG 81, avec toutefois plus de personnalité.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 275€
merci bien l'ami, et au niveau de la guitare en elle-même ?

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Pour une 7 corde, elle se défend bien, c'est bon, sans fioriture.
Si la 7 corde te tente, vas y mais en ce moment c'est la 6 corde S770FM qui est une excellente affaire.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
fanatic a écrit :
merci bien l'ami, et au niveau de la guitare en elle-même ?

Je ne m'y connais pas en 7 cordes. Tout ce que je peux dire, c'est que les Ibanez Prestige en 6 cordes ne m'ont jamais vraiment plu (RG1570 je crois et une signature Joe Satriani rouge). Le corps en tilleul (basswood) de cette série sonne bien trop neutre pour moi et les manches ultra fins des Superstrat Ibanez ne me conviennent pas. En même temps, le son était très précis, le sustain m'a paru plutôt bon malgré le manche vissé et le vibrato flottant et la guitare retranscrit bien le jeu du guitariste (surtout mes trop nombreuses erreurs!!). Je précise que les modèles que j'avais testés n'avaient pas de micro Blackout, je ne peux pas dire ce que ça donne par conséquent.

Ce type de guitare me semble être taillée pour les adeptes des solos aigus et précis façon heavy/thrash metal. Si c'est ce que tu cherches en terme de son et confort de jeu, alors pourquoi pas? C'est quand même une japonaise, ça devrait être du bon matériel et Ibanez a une bonne réputation en matière de 7 cordes...

Pas mieux!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 275€
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
chemical.breakdown
chemical.breakdown a écrit :

metallicam
metallicam a écrit :

p4wn3d
p4wn3d a écrit :

agentbombe a écrit :
pour 400-600 euro tu peut déja avoir une bonne jackson ou une bonne bc rich

bc rich c'est du bois de cagette!

Pas forcément faut pas exagérer bc rich font de bonnes grattes c'est un peu comme si tu jugeais fender au squier, c'est évident que le bas de gamme est vraiment mauvais mais quand tu commence a y mettre de l'argent t'en est pas décu, les séries deluxe par exemple sont très intéressantes ou des grattes comme la chuck shuldiner ou la gunslinger retro ca m'étonnerais que ca soit du bois de cagette.

Il parle pour un budget de 400/600€, et il a bien raison.
wink


Je tiens a rebondir sur cette réplique vite fait. Oui les bc rich bas de gamme sont plutôt mauvaise en règle générale, mais a 500~600e on chope des bc rich de bonne facture.

La lutherie commence a être bonne dans ces prix la. Ce qui pèche encore c'est l'électronique, mais ca tiens quand même la route faut pas exagérer non plus...

Le problème avec ces guitares c'est qu'on paye beaucoup le design ce qui explique l'intérêt d'avoir un budget assez conséquent avant de loucher sur une bc rich...

image du forum
kornmuze
kornmuze a écrit :

chemical.breakdown
chemical.breakdown a écrit :

metallicam
metallicam a écrit :

p4wn3d
p4wn3d a écrit :

agentbombe a écrit :
pour 400-600 euro tu peut déja avoir une bonne jackson ou une bonne bc rich

bc rich c'est du bois de cagette!

Pas forcément faut pas exagérer bc rich font de bonnes grattes c'est un peu comme si tu jugeais fender au squier, c'est évident que le bas de gamme est vraiment mauvais mais quand tu commence a y mettre de l'argent t'en est pas décu, les séries deluxe par exemple sont très intéressantes ou des grattes comme la chuck shuldiner ou la gunslinger retro ca m'étonnerais que ca soit du bois de cagette.

Il parle pour un budget de 400/600€, et il a bien raison.
wink


Je tiens a rebondir sur cette réplique vite fait. Oui les bc rich bas de gamme sont plutôt mauvaise en règle générale, mais a 500~600e on chope des bc rich de bonne facture.

La lutherie commence a être bonne dans ces prix la. Ce qui pèche encore c'est l'électronique, mais ca tiens quand même la route faut pas exagérer non plus...

Le problème avec ces guitares c'est qu'on paye beaucoup le design ce qui explique l'intérêt d'avoir un budget assez conséquent avant de loucher sur une bc rich...


Le problème c'est que dans cette gamme de prix , BC Rich est encore carrément détruit par la concurrence qui est les Dean , Shecter et LTD souvent coréennes qui sont d'un rapport qualité/prix détonant .

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Je suis parfaitement d'accord. BC rich font de bonne guitare mais le rapport qualité/prix est proche du néant! Pour avoir un équivalent entre une shecter et une bc rich, en prenant une shecter a 400e on doit tout de suite taper dans les 600e pour l'équivalent bc rich...

image du forum
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Schecter est une marque qui fournie de bonne pelle pour leur prix, c'est correct, sans surprise.
LTD, c'est super cher pour ce que c'est et chez Dean amoins d'y mettre 1000€ c'est assez souvent mal fini.

De toute façon tout ceci est HS!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ibanez, tal, prix, double, epiphone, ergodyne, vraiment, quel, des



+