Je voudrais bien m'enregistrer ... Mai JE FAIS COMMENT ?!?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut ,

Voila , mon probleme , c'est que je sais pas trop comment m'enregistrer à la guitare electrique sur mon ordinateur , mais avec un bon son quoi (pas le coup du dictaphone devant l'ampli , c'est galère) , et j'aimerais avoir des infos sur le home studio (Concretement : Quesqu'on peut faire avec ? mdr )

Merci! icon_cheesygrin



captnicetea

Artiste en devenir
457 messages
Moi j'ai un truc super qui rend pas mal, c'est une carte son créative avec un boitier à l'extérieur
(audigy2 ZS), et donc je me branche la sortie de l'ampli(out) avec l'entrée de ma carte son, et ca fait un bon son, comme ce qui sort de l'ampli!!! chanteur
Voila comment je fais, après chui juste amateur, j'ai pas cherché plus loin...
Attend un peu pour les conseils de pro...

loldestroyers

Artiste motivé
5 photos
159 messages
Deja une bonne carte sons ça aide,ensuite il y a plusieurs possibilitées:
Il faut deja connecter ton jack au pc(sur une de tes entrée ligne)en generale au dos du pc,certaines carte sons on des prises directes et de bon diametre en façade(mais c'esr plutot cher)...aussi, il vaut mieux passer par un preamp,donc guitare/preamp/pc (ou bien un multieff ),une autre solution serais de reliées ton ampli (sortie line out) au pc (attention de bien regler ton volume de sortie dans les 2 cas).Il y en encore une autre solution qui est de brancher un(bon) micro( inconvenient/pas un bruit autour quand tu enregistres...Avantage/le sons en prise live de ton ampli )et de le placer devant ton ampli(evidament faire aussi des essai de prise de sons).
Dans tout les cas il faudra que tu te procure un logiciel pour pouvoir t'enregistrer et regler tout ça à ta sauf et il en existe toutes une tribu.
ben v'la je pensse que c'est un des moyens les plus simples wink

Perso, j'utilise aussi un préampli que je branche ensuite sur la prise micro de mon Pc, après j'utilise un logiciel (Music Maker) pour enregistrer, il y a une version de demo sur telecharger.com... Ca marche plutot bien et sa permet de mettre en parrallele plusieurs pistes et de faire les reglages a part, ce qui est pratique si tu est dans un groupe. En somme un home studio pour pas très cher wink

filc

Artiste en devenir
2 photos
624 messages
Moi aussi j'aimerais faire la meme chose.
Jusqu'ici j'utilise un jack coupé auquel j'ai raccrodé un jack 2.5 que je peut brancher sur mon PC ou ma chaine. Et oui c'est ca l'astuce xD

Y'aurait t il moyen de brancher sur le port micro de mon PC, puis avoir un logiciel qui emule une disto pour ressortir sur les enceinte de mon PC ?
En freeware ca serait le mieut...mais je vait pas crever pour quelque malheureux euro.

salut oui cest possible il y a plein de logiciel qui fon sa la jte passe un lien mé cest une démo ya un bip quand tu jou mé ci tu monte le son sa couvre pas mal le bip icon_cheesygrin http://www.alienconnections.com/downloads.htm
donc la tu télécharge revalver il fé 2.3mb ensuite tu télécharge Asio4all géniale invention qui renplace les asio 2 donc pas de latence bravo
ensuite tu va un peut galéré au début mé une foi bien configuré sa arache et ya plein de possibilité des centaine.ci ta un blem demande moi sur le forum.

filc

Artiste en devenir
2 photos
624 messages
Merci !!!!
Je regarderai sa chez moi.

La version payante coute combien ?

sa je c pas conbien coute la version payante je croi environ 150 euro mé avan dacheté un simulateur dampli renseigne toi bien car il y en a pas mal et tous sont tré diférent je c que revalver est franchement bien nivo raport qualité prix mé comme jte dit yen a bocou jen é testé plusieur et revalver est plus conpliqué que les autre a configuré mé voila une foi que cest fé icon_cheesygrin
apré a toi de voir teste déja la démo wink

filc

Artiste en devenir
2 photos
624 messages
150 Euro ? icon_cheesygrin
Si un jour je suis aussi riche que Bill Gates hum

Et on peut s'enregistrer avec ? Ca serait le must !

oui et encore cest le moin cher je croi apré les autre ci tu va voir les prix hum cest pire
moi je suis resté a la démo icon_cheesygrin apré une pédale disto sur un ampli cest déja bien icon_cheesygrin
mé on peut pas senregistré cest juste un ampli aves modulation réverb et autre pré amp ampli de puissance ect ect

filc

Artiste en devenir
2 photos
624 messages
moui enfin y doit y avoir moyen "d'intercepter".

Et y a pas de risque au niveau de la carte son ? Surtout sur l'entrée guitare ?

Sinon le BIP ca fait metronome xD


La version d'essai c'et la version complete ou y a juste besoin d'un serial, ou alors la version complete c'est un carrement un autre programme ?

pour senregistré sur lordi ya des logiciel sinon ci ta un mini disk bein la le son est exélent apré sur lordi osi mé pour avoir un bon son il fo une bonne carte son ect icon_cheesygrin

filc

Artiste en devenir
2 photos
624 messages
Moui mais je voudrait m'enregistrer avec la disto !

normalement aucun risque.ci tu prend le bip pour métronome tu va joué a 50bpm lol
dapré leur site la démo cest la version conplète donc ils te demande un numéro moi sa fé un bail que je lé mé je croi bien que cest sa pas de diférence a par le bipppppp icon_cheesygrin

ci ta un mini disk ou un logiciel qui permet denregistré tu poura tenregistré avec la disto
ya toujour moyen bon des foi sa demande des kilomètre de cable icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : enregistrer, comment, merci, mai, fais, voila, probleme, sais, trop



+