Recherche DVD, CD, conseils

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

oropher

Artiste motivé
2 photos
237 messages
Bonjour tout le monde. Voilà pour accompagner ma guitare j'aimerais franchement savoir chanter un minimum. Mais je chante comme une casserole... Je pourrais prendre des cours mais pour le moment je suis just niveau argent. sad

Alors je me demandais si vous aviez des cd, dvd à me conseiller, car j'en ai franchement marre de ne pas pouvoir chanter sur ma gratte, surtout avec qq personnes autour de moi, parce que je chante vraiment mal. Et est-ce que le nez a aussi à voir avec ma voix svp ?



fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut,

Il n'y a pas grand chose en CD et DVD. Si tu débutes, tu peux commencer avec le DVD d'Armande Altaï, je l'ai testé, et il y a de très bons exercices et de très bons conseils.
Il s'adresse vraiment au débutant, mais les bases sont importantes et il ne faut pas les négliger (comme dans toutes disciplines).
http://www.alapage.com/-/Fiche/DVD/553914/DVD/?id=43341123901343&donnee_appel=AL...

Lorsque tu chantes, il faut considérer que c'est ton corps qui devient un instrument de musique. Un des plus complexe qui soit. Alors le nez est aussi un élément important. De plus, il fait parti des résonateurs.

@+
Fred

oropher

Artiste motivé
2 photos
237 messages
Ok merci je vais voir ca. smile Arf ca m'embête pour le nez lol.

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Oropher
Oropher a écrit :
Arf ca m'embête pour le nez lol.


C'est quoi ton problème de nez exactement ? (si ce n'est pas trop indiscret bien entendu icon_redface )

Fred

oropher

Artiste motivé
2 photos
237 messages
Je me demandais si il n'y avait pas un truc dans le nez qui se fasse opérer.. En fait je respire correctement par le nez mais pas à 100% et ce continuellement comme s'il était constamment un peu bouché. Enfin voilà je parle pas spécialement du nez (mais un peu qd meme) et je me demandais si pour chanter ca avait aussi rapport. Voilà lol. Et non je ne suis pas fou. chanteur Si tu m'as compris c'est très bien sinon c'est pas grave lol et je te remercie pour tes réponses sinon. smile

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Pour la réspiration ça ne te génera pas trop, on respire principalement par la bouche quand on chante.
Par contre si tu parles légérement du nez, tu risques surtout d'utiliser le nez comme résonnateur (c'est mon gros problème); ça a son style mais faut pas que ce soit trop prononcer non plus (surtout si tu chantes de l'anglais qui est une langue assez nazale au départ).
Un bon exo pour faire travailler les résonnateurs au niveau des lèvres (et compenser la coloration nazale) est de chanter avec une allumette coincée entre les dents (merci emji wink )

oropher
oropher a écrit :
Je me demandais si il n'y avait pas un truc dans le nez qui se fasse opérer.. En fait je respire correctement par le nez mais pas à 100% et ce continuellement comme s'il était constamment un peu bouché. Enfin voilà je parle pas spécialement du nez (mais un peu qd meme) et je me demandais si pour chanter ca avait aussi rapport.

c'est pénible ces problèmes de nez!
moi je ne parle pas du nez, mais je viens de me rendre compte que j'ai le nez un peu bouché depuis toujours, comme toi, je respire par le nez mais pas correctement
et depuis que j'ai eu la "mauvaise idée" d'essayer de mieux respirer par le nez, j'ai une trompe d'eustache qui ne sait plus où elle habite parce qu'elle n'a pas l'habitude de travailler => oreille bouchée par intermittence depuis 15 jours, et pendant 5 heures de suite ce week-end, à m'entendre respirer, impossible de parler ou de chanter, j'ai cru devenir dingue endesaccord3
direct aller-simple chez l'orl qui m'a donné un traitement pour décongestionner les sinus et je dois faire un scanner pour voir comment ils sont à l'intérieur ...
pour le moment je ne panique pas, non, non, tout va bien
euh... bonne chance wink

oropher

Artiste motivé
2 photos
237 messages
Euh... hum Comment ca "essayer" de mieux respirer par le nez ? Qu'as tu fait ?


Et philarmonie, qu'est ce que le cop de l'alumette ?

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
le coup de l'allumette c'est simple: tu prends une allumette, tu en mets un petit bout dans la bouche, tu fermes pour la pincer légérement avec les dents et tu chantes micro
Comme tu ne peux pas écarter les dents (sinon l'allumette tombe), tu es obligé de te servir de tes lévres comme résonnateur. wink

oropher
oropher a écrit :
Euh... hum Comment ca "essayer" de mieux respirer par le nez ? Qu'as tu fait ?

j'ai juste essayé de respirer plus par le nez, alors que j'avais tendance à respirer par la bouche, et comme ça sifflait et que je respirait mal, j'ai mis du sterimar (pulvérisations d'eau de mer, ça se trouve en grande surface), mais mes oreilles n'ont pas apprécié violent2
remarque, j'ai gagné bravo avec le traitement, je respire super bien par le nez waouh! hammer

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut,

Je me suis fait opéré des sinus... ma voix s'est éclaircit, tout est allé mieux. J'avais les sinus bouchés, je parlais du nez, et surtout j'étais enrhumé la moitiè de l'année.

Un conseil consulte un ORL

Fred

oropher

Artiste motivé
2 photos
237 messages
Ok merci pour toutes vos réponses.

oropher

Artiste motivé
2 photos
237 messages
Moi aussi mais pour savoir si c'est le meme probleme t'as le nez bouche mais c'est pas tout le tps la meme narine????

Parce que moi en fait y en a toujours une un peu bouche mais n'importe laquelle en fait.

Si t'as un traimeent efficace je suis preneur icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Allo?




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : dvd, des, chante, franchement, chanter, cours, prendre, pourrais, casserole



+