question de grattage

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour tout le monde !
J4aimerai savoir où, sur une tablature est écrit qu'il faut jouer en grattant (et combien de fois) ou seulement jouer sur quelques cordes...
Je vous remercie =) razz icon_redface



si cé toi toi quil y a en photo je me ferais un plaisir de répondre a un ange
en bas des tablature tu trouvera se signe V et pour les cordes a joué en général , les cordes a ne pas joué non rien d'écris dessu (un x peu aussi dire qu'elle n'est pas a joué)
je crois avoir étais claire
@+

que veux tu dire par "jouer en grattant les cordes"? c'est le seul moyen de faire sonner l'instrument (en tout cas le plus employé)apres sur les tablatures, si tu dois jouer toutes les cordes bah il y a soit le numero de la case ou un zero et si tu dois jouer seulement quelques corde bin c'est en general plus espacé. mais au pir joue le morceau soit en grattant comme tu dis :) ou corde par corde tu verras vite le meilleur rendu et tu finira par comprendre les tablatures.
bonne gratte et bonne progression
a+

Meerci beaucoup ça commence à etre clair meme si je mets quand meme beaucoup de temps a comprendre =/

pour ma part je té expliqué a l'arache
mais ravi que tu est compris

Je ne sais pas comment faire pour faire des accords et suivre le barement en meme temps, y a til une astuce??

Merci

bonjour icon_cheesygrin je fait de la guitard seche et je vien de me mettre a l electrique mais tt seule c pas gagné smyleybleu comment on sait sur quel corde et quelle cases il faut joué quand on fait des acord pour moi sa veut pas dire grand choses ces ptites lettres

mic77 a écrit :

Je ne sais pas comment faire pour faire des accords et suivre le barement en meme temps, y a til une astuce??

Merci

aforce de pratiquer on y arrive
moi perso y ma falu 2 mois
puis coome on le dit
"le baré est l'horreur du débutant"

kanardopé a écrit :
bonjour icon_cheesygrin je fait de la guitard seche et je vien de me mettre a l electrique mais tt seule c pas gagné smyleybleu comment on sait sur quel corde et quelle cases il faut joué quand on fait des acord pour moi sa veut pas dire grand choses ces ptites lettres

joue comme sur ton acoustique
je comprend pas ta question
si tu pouvais ètre plus cler

je vais tenter l'affaire smile_cool alors quand on apprend les accord on nous met une liste avec des lignes qui representes des cordes et des points qui representes la ou on doit mettre les doigts chaque accord a son nom en ptit lettre mais le probleme c'est sur quel case doit on debuter l'accord j'imagine qu'on ne joue pas qu'en haut du manche non? smiley-guitar

skater_69

Artiste très motivé
2 photos
265 messages
tu veux dire quelle corde il faut frotter n premier quand on fait un accord ??

ex:
le MI mineur=

mi /---0--=corde a vide(sans aucun doights)
la /---0--=corde a vide(sans aucun doights)
ré /---0--=corde a vide(sans aucun doights)
sol/---2--=doight sur la casse 2 pour la corde SOL
si /---2--=doight sur la casse 2 pour la corde SI
mi /---0--=corde a vide (sans aucun doights)

je peux pas ètre plus clerc

filc

Artiste en devenir
2 photos
624 messages
Fo dire que les question son pas super bien formulé.
Moi je peut apporter mon aide niveau gratte electrique, mais formulé bien vos question....

john lemon a écrit :
ex:
le MI mineur=

mi /---0--=corde a vide(sans aucun doights)
la /---0--=corde a vide(sans aucun doights)
ré /---0--=corde a vide(sans aucun doights)
sol/---2--=doight sur la casse 2 pour la corde SOL
si /---2--=doight sur la casse 2 pour la corde SI
mi /---0--=corde a vide (sans aucun doights)

je peux pas ètre plus clerc


endesaccord1 Mi mineur : c'est case 2 sur les cordes de la et ré (et pas sur les cordes sol et si) wink

bonjour,
je cois avoir compris la premiere question de lajessek.
sur certaines tablatures juste de nom de l accord apparait. et je pense que la question concerne la facon de jouer l accord. faut il jouer toutes les notes de l accord en meme temps ou jouer les notes une par une ? s il faut jouer les notes en meme temps combien de fois jouer l accords en question avant de passer a l accords suivant.
j ai vu des tabs avec accords et paroles qui correspondaient faut il jouer l accords plusieurs fois l accords ou une fois et faire durer l accords jusqu'au prochains ?
je ne suis pas sur d etre clair.

lajessek ai je bien compris ta question ?




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : jouer, remercie, bonjour, tout, monde, savoir, tablature, crit, grattage



+