Jouer et chanter ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

firestorm

Artiste très motivé
2 photos
443 messages
je voulais savoir si les deux en même temps ça venait d'un coup ou si il fallait s'entrainer etc voila merci j'attends vos réponses ! wink



Du travail de rythme wink

captnicetea

Artiste en devenir
457 messages
...et de la coordination.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
à mon avis,
pour travailler la coordination chant-guitare,
il faut commencer par se mettre en tete de:
chanter en s'accompagnant à la guitare.

en commencant par quelque choses de simple, en accords...
le cas echeant avec boite à rytme ou metronome..
et puis apres tu ajoutes une intro, etc...

moi je ne joue de la guitare QUE dans cet esprit là..

Par contre le chanteur Lead,
qui assure également en groupe, et sur scene, la guitare lead,
là je dis respect...

Je pense que déja, il faut apprendre à garder le rythme!!(déja sans chanter après essayé de le gardé en chantant) le rythme, c'est se qui va donner la forme à ton morceau; si tu ne le garde pas, ton morceau ne vaut plus rien!!! Ppour ma part, je m'entraine d'abord sur le morceau; et quand je le connait sur le bout des doights, je chante par dessu (quand je peut (ce qui est rare))! icon_cheesygrin

firestorm

Artiste très motivé
2 photos
443 messages
ok je note... icon_cheesygrin

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Ce qui n'a pas été dit mais qui est, à mes yeux, le plus important, c'est de bien maîtriser l'instrument pour que le jeu soit instinctif. On peut ainsi se concentrer sur le chant, qui, lui, apporte toute l'émotion au morceau.
L'idéal est de connaître le morceau par coeur. Maintenant, avec un grand répertoire, il est aussi possible de se baser sur les paroles avec un rappel des principaux accords pour éviter les trous de mémoire.

ya pas a dire cé du taf , mais on fini par y arivé

filc

Artiste en devenir
2 photos
624 messages
Dans certain groupe, tel Crucified Barbara ( love ), la chanteuse joue de la gratte en meme tant, mais la plupart du temps c'est juste les intro et les solo.

Moi j'arrive jouer et chanté le debut de Motherfucker I Don't Care (Murderdolls).
Niveau chant c'est trés technique : AAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH.
A mince, j'ai mis les paroles de la chanson icon_cheesygrin

john lemon a écrit :
ya pas a dire cé du taf , mais on fini par y arivé


bof ça dépend des fois ça vient tout seul ... moi je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut : ça doit être instinctif.

mais bon avec du travail on peut arriver à faire des trucs mieux bien sûr wink

perso j'ai mis moins d'un an pour pouvoir chanter avec la guitare (j'étais obligé vu que je suis chanteur guitariste de mon groupe ^^) maintenant j'peux faire nimporte quel morceau ac le chant direct

mais je conseille (comme déjà cité) de travailler la guitare seule au début quand c'est bien imprimé le chant vient tout seul (enfin c'etait ça pour moi) appres tu t'habituera

loldestroyers

Artiste motivé
5 photos
159 messages
firestorm
firestorm a écrit :
je voulais savoir si les deux en même temps ça venait d'un coup ou si il fallait s'entrainer etc voila merci j'attends vos réponses ! wink

Il faut evidament s'entrainer,certaines personnes y arrivent plus rapidement que d'autre.
C'est aussi une question d'independance,faire plusieurs chose à la fois,il faut donc apprendre dans ton cas à maitrisser ta voix sans pour autant qu'elle ait une infuence sur ton jeux à la guitare .
Entraine toi à battre un rhythm avec tes mains (sur une table par ex) et chanter part dessus ça aide et au fur à mesure, augmente la difficultée de ton rhythm.Courage!
.......bonne gratte.......

firestorm

Artiste très motivé
2 photos
443 messages
merci pour vos conseils et vos avis icon_redface

vlps

Sous Dieu du Forum
2 photos
2845 messages
tout à fait d'accord avec ce qui a été dit par les autres partochards wink , pour rester dans les problèmes de chant /guitare, moi j'ai enormement de mal à chanter quand je joue en arpèges smyleybleu sad , même en connaissant bien le morceau ça bloque smiley-guitar .
serai-je vouer à ne chanter que sur des morceaux en accords sad hammer

Cela depend de ton entrainement entraine toi tous les jours et tu y arrivera facilement mais normalement on y arrive pas du premier coup. micro smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : ponses, attends, merci, voila, etc, entrainer, fallait, coup, venait



+