Besoin d'un conseil : tablature : 7 nations army

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Hello!
Voilà mon soucis :
J'ai trouvé la tablature de 7 nations army qui n'est pas très compliqué ma foi:

---5---5-8-5-3-1-0----5---5-8-5-3-1-3-1-0

Je voulais savoir, selon vous quel était le bon "doigté" à prendre pour jouer se morceau. Faut-il utiliser un seul et même doigt et le faire glisser le long de la cordre ou utilisé plusieur doigts?

Pour ma part, j'utilise 3 doigts, mais les notes ne se suivent pas trop harmonieusement, c'est assez sacadé, pas très joli... Je suis débutante donc c'était peut-^tre pour ça, mais j'aurai aimé avoir votre avis! :) Merci !




deja il ne faut pas commencer le morceau par la 5 eme case mai par la 7 eme case et la derniere note c est la 2 eme case

captnicetea

Artiste en devenir
457 messages
avec trois doigts c'est la bonne solution; après il faut de l'entrainement mais c'est beaucoup plus coulant avec plusieurs doigts normalement.
Fo s'entrainer, ya que ca... smiley-guitar
moi si j'était toi je le transposerait sur deux cordes différentes ca serait plus facile à jouer pour toi...

AH? Je peux le bidouiller pour jouer sur 2 cordes différentes? Comment faire? Cela ne rendera pas pareil si...?

Je réfléchie même pas à ta question, et je répond sans hésiter avec tois doights!!!C'est super bien que tu pose cette question mintenant car, c'est quand on débute à ton niveau, qui faut piger que qand tu joue, il faut utiliser plusieur doights et non un seul dans ces cas là! tu va voir, au début, comme tu dit, c'est sacader sad ,mais, en apprenant progressivement, tu va voir que, comme l'a dit "captnicetea" sa rend mieu avec trois doights qu'avec qu'un seule!!! à toi de jouer et bonne gratte wink smiley-guitar

sur 2 corde, sa donnerait ça:
/--------------------
/--------------------
/--------------------
/--------------------
/--0-0-3-0-----------
/----------3-1-0-----
c'est vrai que c'est plus simple!!!

"oulà" ! lol, j'essairai demain ! :) merci !