Besoin d'un conseil : tablature : 7 nations army

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Hello!
Voilà mon soucis :
J'ai trouvé la tablature de 7 nations army qui n'est pas très compliqué ma foi:

---5---5-8-5-3-1-0----5---5-8-5-3-1-3-1-0

Je voulais savoir, selon vous quel était le bon "doigté" à prendre pour jouer se morceau. Faut-il utiliser un seul et même doigt et le faire glisser le long de la cordre ou utilisé plusieur doigts?

Pour ma part, j'utilise 3 doigts, mais les notes ne se suivent pas trop harmonieusement, c'est assez sacadé, pas très joli... Je suis débutante donc c'était peut-^tre pour ça, mais j'aurai aimé avoir votre avis! :) Merci !




deja il ne faut pas commencer le morceau par la 5 eme case mai par la 7 eme case et la derniere note c est la 2 eme case

captnicetea

Artiste en devenir
457 messages
avec trois doigts c'est la bonne solution; après il faut de l'entrainement mais c'est beaucoup plus coulant avec plusieurs doigts normalement.
Fo s'entrainer, ya que ca... smiley-guitar
moi si j'était toi je le transposerait sur deux cordes différentes ca serait plus facile à jouer pour toi...

AH? Je peux le bidouiller pour jouer sur 2 cordes différentes? Comment faire? Cela ne rendera pas pareil si...?

Je réfléchie même pas à ta question, et je répond sans hésiter avec tois doights!!!C'est super bien que tu pose cette question mintenant car, c'est quand on débute à ton niveau, qui faut piger que qand tu joue, il faut utiliser plusieur doights et non un seul dans ces cas là! tu va voir, au début, comme tu dit, c'est sacader sad ,mais, en apprenant progressivement, tu va voir que, comme l'a dit "captnicetea" sa rend mieu avec trois doights qu'avec qu'un seule!!! à toi de jouer et bonne gratte wink smiley-guitar

sur 2 corde, sa donnerait ça:
/--------------------
/--------------------
/--------------------
/--------------------
/--0-0-3-0-----------
/----------3-1-0-----
c'est vrai que c'est plus simple!!!

"oulà" ! lol, j'essairai demain ! :) merci !

AAAA escuse moi, sa à mal rendu, sa à décalé qand j'ai envoyé!!!
/-------------------------------
/-------------------------------
/-------------------------------
/-------------------------------
/--0--0--3--0-------------------
/--------------3--1--0----------

Bon sa veut pas marcher comme je veut!!! (tu sait, les ordi. et moi...) mais bon, j'pense que ta comrit! wink

Vi j'ai piger! merci !

Coucou Fouckère je viens de tester ton truc sur deux cordes et je dois dire qu'effectivement : ca va beaucoup mieux!
Cela dit, comment "traduis-tu" les dernière notes: 3-1-3-1-0 ?

Je ne savais pas qu'on pouvait jouer un morceau de différentes façon, c'est bien, peut-on faire ça avec tous les morceaux ou juste avec les morceaux joué sur une corde? Je doute que je sois clair dans mes explications, bref, merci en tout cas! :)


Laisse tomber ce que je viens de te demander pour la "traduction" lol, je suis nulle j'avais pas réfléchis...

captnicetea

Artiste en devenir
457 messages
m8rie a écrit :
Je ne savais pas qu'on pouvait jouer un morceau de différentes façon, c'est bien, peut-on faire ça avec tous les morceaux ou juste avec les morceaux joué sur une corde? Je doute que je sois clair dans mes explications, bref, merci en tout cas! :)


C'est l'interet de la guitare, tu peu jouer beaucoup de morceaux de
plusieurs manière différente, en transposant les doigtés sur d'autre cordes.
Ca sert à obtenir des sonorités différentes en fonction que tu es sur une corde plus grave ou plus agüe...
et c'est encore plus interessant pour les accords(mais c'est un peu plus dur) .
Voili voila.


smiley-guitar

Oulà les accords m'en parle pas, j'ai énormement de mal... Je connais les accords en la, mais pour les enchainer... Je n'y parvient pas!
Sinon, comment faire pour savoir jouer de différentes manière un seul et même morceau? Il faut savoir s'y connaitre où il y a une astuce?


j'ais pas tout sésit sur la "traduction" mais oui tu peut jouer ton morceau de différentes manière comme te la dit "captnicetea" enfait, il faut savoir que si tu jout une corde sur la 5ème case (la 4ème pour la corde de sol), et bien, tu jout le son de la corde du dessou! Je te donne un exemple car ce n'est pas très claire icon_cheesygrin : si tu joue la corde de MI(la plus grave) en 5ème case, et bien, tu obtien le son de la corde de LA; si tu joue le corde de LA en 5ème case, et bien, tu obtien le son de la corde de Ré! Je suis pas pro. en la matière mais, c'est comme cela que j'ais transposer ta tablature sur 2 cordes! tu me comprend un peu? icon_redface




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : tablature, nations, army, doigts, ---, doigt, tait, merci, utiliser



+