Didjiridu

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Alors voila, j'ai fais l'acquisition d'un didjiridu (les longs tubes en bois australien amplicateur de notre voix) on fait prrrprrrprrr avec la bouche dedans
j'sais pas comment expliquer


Alors c'est pour savoir si il fallait bien faire comme sa
parceque j'y arrive pas

je joue une note 10 secondes et pi j'ai pu de soufles il me faut 5 secondes pour reprendre du soufles
donc sa fait des pauses trop grandes
on fait comment ?



deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
C'est la même technique que le souffle continu au saxo: http://saxo.free.fr/respiration_fr.html

C'est assez complexe, mais pas infaisable

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
yep!! denis à raison bump faut apprendre à souffler tout en respirant
un bon exo est de le faire avec de l'eau dans la bouche

Sa marche avec du nutella ???? razz razz razz
pcq en faite j'arrive a sortir un son au saxo en faite

mais un seul
endesaccord3

j'y arrive pas

j'étoufe lol

et comme le direz mon grand pére :
En avant vers l'aventure !
heuh non
il dirait :
Croire, c'est pouvoir !

Sakut à toi! je comprends ta déception car apprendre à jouer du didjeridoo n'est point façile! (Et oui, on a pas les arborigènes à côté pour nous apprendre....que c'est dommage!). donc j'ose donner mon avis car moi aussi j'en ai un! (de didjeridoo).
En faitn ne te focalises pas sur la rspiration circulaire (le souffle continu) mais apprends déjà à souffler le minimum pour un max de son, ainsi tu économiseras déjà ton souffle; pour ce tu peus souffler de côté, avec "l'angle" des lêvre, détendre tes lévres au maximum...
Après apprends à imiter le cris des animaux ou à parler tout en soufflant, la méthode est simple, c'est celle des ventriloques.
Similairement apprends à varier les sons en soufflant plus ou moins fort, en positionant ta langue (un coup sec sur le palais, proche des dents avants...).

Enfin tu pourras utiliser la technique du souffle continu bump

En théorie c'est simple, tu gonfles tes joues d'air, tu en fais ainsi une poche d'air, et pendant que tu souffleras avec cette poche d'air, tu pourras respirer (mais vite et peu, du moins au-début).

Bonne chance l'ami!

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
la respiration circulaire c'est que une fois que tu as l'air dans les joues pour evacuer cet air tu ne souffle pas mais tu te le pousse avec les joues et en meme temps tu inspire avec le nez mais bon faudra le temps avant que ce soit bien continu.

salut,moi aussi je me permet de donner mon avis grace la petite expérience que j'ai de cette instrument,et le premier conseil que j'aurais a donner c'est que ca sert pas a grand chose de vouloir essayer d'apprendre si on est pas motivé parce que c'est des jours de boulot,certe c'est pas désagréable ms la marge de progression est énorme et les progrès eux arrivent au compte-goutte,cepandant c'est un super instru qui mérite a gagner en notoriété!
parlez-en autour de vous...
le didj c'est de la bump

olhe

Petit causeur
16 messages
salut, j'arrive sur ce forum...je commence la guitare, mais je vois qu'il y a aussi des joueurs de didge... cool
j'en joue un peu et en effet, il ne faut pas être pressé d'avoir le souffle continu, car avant il faut muscler tout ça...
Et oui, muscler les joues en faisant des "woua" avec les joues uniquement tout en gardant la vibrations des lèvres. Car contrairement au sax si on pince les lèvres, on aura alors une sur-vibration qui prend aussi place dans le jeu du didge, mais qui n'est pas la vibration de base.
Alors entraine toi avant tout à faire une longue vibration continu et respire en même temps que le "woua" même s'il y a un arrêt c'est pas grave...

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
moi on ma dit qu'il faut respirer par le nez en meme temps que souffler par la bouche hum

olhe

Petit causeur
16 messages
ben oui, bien sûr... tu expires en utilisant tes joues et tu inspires en même temps avec le nez...
après tu te rendras compte que tu peux aussi respirer avec "la gorge" et garder les joues serrées, mais utilise d'abord les joues...

=*kbf*=

Artiste très motivé
1 photo
306 messages
Le didgeridoo ca fait maintenant quelque mois que j'en fais. Et pour la respiration circulaire je me suis donner du mal (2H par soir)
Et un beau jour tu as le tilt dans la tête et tu perfectionnes ta technique. Je peux tenir pendant X temps.

Tout est dit plus haut.

Souffle continue : Avec l'abdome et le ventre quand tu le sens.
Respiration circulaire : Reprendre sa respiration tout les 4 temps.




>> Plan du Forum Instruments à vent | suivi de la discussion | Tags : fait, didjiridu, alors, soufles, secondes, comment, dedans, bouche, prrrprrrprrr



+