help

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
J'ai commencé la guitare, d'abord seule, il y a plus ou moins 7 mois et depuis quatre mois avec un prof. Ne désirant pas chanter (mon entourage non plus, d'ailleurs !)je me suis d'abord tournée vers des morceaux en picking. Dès mon premier cours le prof trouvait que j'avais un "joli" (tout est relatif !) jeu de la main droite et m'a fait travaillé uniquement ça. Résultat des courses: un énorme blocage au niveau du "grattage". Je travaille (beaucoup), mais pour de piètres résultats. Il parrait que tout est dans dans la tête et que y'a pas de raison que j'y arrive pas.
J'en viens à ma question: quelle chanson jouer pour s'entrainer sur une rythmique "super" simple?
Ne m'envoyez pas sur le premier post, je l'ai déjà consulté à maintes reprises, mais je ne suis pas encore capable de faire la différence entre une rythmique simple et une compliquée .... (pour moi tout est compliqué !)
ps: Wonderwall, c'est déjà super hard pour moi!
merci à tous



cammael a écrit :

ps: Wonderwall, c'est déjà super hard pour moi!

tu peu essayer Stand by me d'oasis ou talk me about a revolution de tracy chapman ( pour moi C'est les 2 premieres que j'ai apris pour la rhytmique avec wonderwall bien sur)

Pour bosser la rithmique, il y a "Where is my mind" des Pixies (l'accompagnement)! C'est pas trés dur, simplement, pour les débutants, c'est chiant car il y a 3 barrées! mais sinon, le rythme est simpa et facile à tenir!!!

Tu dis "pour moi tout est compliqué"...

Alors je te propose "La poupée qui dit non" (ou "qui fait non" j'me souviens plus) de Michel Polnareff.

Rigolez pas les métalleux icon_cheesygrin icon_cheesygrin hammer

smyleybleu Je sais ce n'est pas récent: les années soixantes. Et ce n'est pas trop Rock'n Roll.

Mais le gros avantage de ce morceau c'est que les accords et leur rythme collent complètement à la mélodie du chant. Et que cette mélodie est assez simple. Donc il te suffit de la chanter (même dans ta tête) pour suivre assez facilement en grattant les accords.
Et après même sans chanter la mélodie apparaît en grattant.

Et comme les accords c'est: Mi La Ré, tout ça en majeur en haut du manche.

Si ça peut t'aider...

merci beaucoup, pour tous vos conseils....
y'a plus qu'a bosser !

skater_69

Artiste très motivé
2 photos
265 messages
le truc de polnareff il peut se jouer à la guitare électrique ou pas ?? icon_cheesygrin

+saturne+

Star du Forum
891 messages
pourquoi pas? il y a bien un gars qui a fait une adaptation du canon de pachelbel sur sa guitare électrique. http://www.youtube.com/watch?v=pYvzCh-Kmxs maitre

+saturne+
+saturne+ a écrit :
pourquoi pas? il y a bien un gars qui a fait une adaptation du canon de pachelbel sur sa guitare électrique. http://www.youtube.com/watch?v=pYvzCh-Kmxs maitre


wé lol maitre jerry C

filc

Artiste en devenir
2 photos
624 messages
Sinon lonely de Ben Harper (béééééééééé) n'est pas trop compliqué et y a une video de cours sur youtube.
En faite commen on fait un Do base de Si ???

cammael > Pourrais tu m'envoyer quelques morceau de picking ?

skater_69

Artiste très motivé
2 photos
265 messages
le mec dans la video c'est un boss !!!un putain de pro !!!

filc

Artiste en devenir
2 photos
624 messages
Un putatinde pro ? lui la : http://www.youtube.com/watch?v=Xv65oNv-kBM&search=guitar%20ben%20harper ???
Peut etre mais pas sur la video en tout cas xD

Et je sais toujours pas comment on fait un Do base de Si, donc si quelqu'un peut m'aider...




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : tout, premier, rythmique, super, simple, prof, mois, plus, des



+