Besoin d'avis/conseils : amplis (cubes roland ???)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

deuz59

1 photo
4 messages
Bonjour tout le monde,

Alors voilà, j'apprends à mon rythme la guitare depuis qques années, j'arrive à jouer qques morceaux, à me faire plaisir mais j'ai encore plein de progrès techniques à faire (doigté, solo!!), surtout que depuis une semaine, j'ai ma première guitare électrique (joli cadeau d'anniversaire!! smiley-guitar ).

Tout d'abord, j'aurai aimé savoir ce que vous en pensez (c pas moi qui l'ai choisi !!) :
une FENDER SQUIER STRAT.

Je pense que pour mon niveau c'est déjà pas mal.

Bon, je ne vais pas faire plus long, jusque maintenant je joue sur pc avec un ampli logiciel mais c pas terrible (décalage, grésillements, ...).

Je souhaite donc m'acheter un ampli, un vrai, mais j'avoue que je ne sais pas quoi prendre exactement !!
Je pense qu'il ne sert à rien pour commencer d'envisager un ampli à lampes,
Concernant la puissance, je joue seul, pour le plaisir donc au niveaux des W, je ne pense pas qu'il faille taper trop haut non plus,
J'ai lu ici ou là que les amplis d'entrée de gamme des grandes marques ne valent pas la peine,
On ma conseillé un Vox 2W ou Roland 5W

J'aurai aimé savoir si c'est suffisant ou si je ne serais pas trop vite limité (je dois essayé ma guitare sur un 100 W d'ici peu...),

Je me penche pour le moment sur le cube compact de ROLAND, 5W, que vaut-il vraiment ?
y-a-t-il des différences avec les cubes 15 et 30 W ?? En terme de qualité ? Y trouvent on les mêmes effets ? Les mêmes réglages ?

Dans un autre registre, j'aimerais utiliser des pédales d'effets, mais j'en ai peut etre pas besoin pour le moment, là je n'y connais rien, que me préconisez vous ?

Pour finir, j'ai déjà casser ma corde mi (la plus fine) que j'ai faite changer tout à l'heure, j'attaque trop mes cordes ? Faut-il utiliser un mediator plus fin ?

Enfin voilà, plein d'interrogations, je sais que je dois vous embéter ( maitre ) , surtout par la longueur, mais je me pose plein de questions !!

Merci à vous tous, et bonne gratte !!!



deuz59

1 photo
4 messages
C'est encore moi !!! En fait j'ai vu un produit similaire au cube de roland, le DA5 de Vox qui semble un peu plus cher (de 40 euros)..quelqu'un saurait-il les différences entre ces 2 produits ? meilleur rapport qualité/prix ?

Merci à Tous !!!

P.S : j'ai essayé ma guitare sur l'ampli d'un copain...ça change de l'accoustique...ceci dit, quand je l'ai vu jouer....j'ai pas pu jouer derrière..rien à voir..va falloir que je fasse des gammes, que je travaille sérieusement la technique!!!

alors deja c est une bonne guitar j ai eu une strat comme premiere guitare ca ma plus en plus toi c est fender donc tres bonne marque , en ce qui concerne l amplis , VOX est plus dans le jazz et acoustique , c est amplis sont bien mais pour la folk , blues , et tout bien pour le rock mais pas asser precis , en revanche un Roland est ultra polyvalent et t offrirai un jeu different , deja tu pourrai , avoir une saturation vraiment super limite death metal , un son acoustique super , une disto bien puissante , et l ampli fait accordeur donc c est super pratique , ta quelques effets , 6 sur le cube 20x qui developpe 25w que j ai wink , donc pour 180euros c un superr investisement , perso j ai une les paul de chez epiphne a 500euros et c est un matos mega super bien , donc j espere que c est asser detailler a plus bonne gratte

hp44

Artiste motivé
1 photo
176 messages
moi j'ai un 30 watts roland il est tres bien mais si tu tu veut pas mettre trop fort prend le 5 watt

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Salut, évite les petits ampli style roland micro cube ou vox DA5. Le haut parleur est minuscule et te donne aucune basse, ça sonne étouffé... naze. Mais c'est pas cher et correct pour commencer. Mais comme tu as deja de la pratique dériére toi autant prendre le cran au dessus.

C'est à dire plutot dans les 15/20 watts histoire d'avoir un HP respectable. Les vox à modélisation sont très bien et tu n'auras pas l'usage de pédale d'effet vu qu'il y a déjà tout ce que tu veut dans l'ampli. Comme ampli pour la maison c'est vraiment bien. C'est polyvalent en plus.

Tu as les même choses chez roland et line 6 mais avec quelques différences. Perso je connais que vox donc j'en parlerais pas.

Sinon tu as des petits amplis analogique bien sympas comme les H&k edition blues. La pas d'effet (ce me semble), juste deux canaux clean et overdive.

Dans le même genre d'ampli, y'a aussi le Vypyr de Peavey, je crois que le 15 watt est à moins de 100€.
J'ai le 30watt, ça envoie pas mal =) et avec tout pleins d'effets smile .
Mais après tout dépend ce que tu veux jouer comme style, le Vypyr est vraiment sympa pour le Hard Rock/Metal, les clean's sont un peu froid. icon_redface

Après ta gratte, "Fender Squier Strat", ça laisse plusieurs choix, donc peut pas savoir (affinity, squier 51 etc...) icon_cheesygrin

Moi j'ai un fender 25 watt , qui est pas mal , avec des modelisaton (acoustique,metal,british) un bon son , mais le prix est un peu plus cher ( 200 il me semble , sachan que je lé eu a moitié prix , enfin a verifier)

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
littleox a écrit :
alors deja c est une bonne guitar j ai eu une strat comme premiere guitare ca ma plus en plus toi c est fender donc tres bonne marque , en ce qui concerne l amplis , VOX est plus dans le jazz et acoustique , c est amplis sont bien mais pour la folk , blues , et tout bien pour le rock mais pas asser precis , en revanche un Roland est ultra polyvalent et t offrirai un jeu different , deja tu pourrai , avoir une saturation vraiment super limite death metal , un son acoustique super , une disto bien puissante , et l ampli fait accordeur donc c est super pratique , ta quelques effets , 6 sur le cube 20x qui developpe 25w que j ai wink , donc pour 180euros c un superr investisement , perso j ai une les paul de chez epiphne a 500euros et c est un matos mega super bien , donc j espere que c est asser detailler a plus bonne gratte



Littleox, évite de conseiller..
Quand on lit ça, ça donne envie de pleurer.
1°, Vox, c'est pas Jazz et Acoustique. Et crois moi qu'un Vox, ça envoi.
2°, Le Roland Cube, c'est franchement pas ce qu'il se fait de mieux. Y a pire, mais pour le prix, tu peux trouver mieux.
3°, Il a une Squier, et non une Fender. Et pour terminer, même si c'est "Squier By Fender" c'est pas pour autant que c'est la qualité Fender.



Si tu veux de la puissance, mais pas trop, comme l'a dit Vitramus, tu peux te tourner vers le H&K Blue Edition, et oui, il peut y avoir des effets si c'est en DFX.

Quant au Vox Da5, je dis non, c'est trop bon !
Pour son prix (à peine plus de 100€) tu as de la qualité. Maintenant, j'avoue que les basses, boff, mais sinon, nickel !
Tellement que j'ai failli l'acheter si j'voulais pas le Pignose !


+1 pour ce que dit hack


hack: comment ça tu veut un Pignose??! hum


















C'est pas Epiphone! Il va se sentir un peut seul au milieu de tout ton matos Epi le pauvre!

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Je crois que le mec a du trouver son ampli depuis 2006 icon_redface

En plus de raconter un petit paquet de bêtises, littleox nous a fait un joli remontage de topic icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Bravo geostras, encore un que j'ai loupé, mais un de plus dans ta collection !
Bon, 3 ans ça reste dans la moyenne, mais je pense que tu peux faire mieux ! icon_cheesygrin
A mon avis il l'a eu son ampli et d'ailleurs il a fermé son compte le loustic !

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
image du forum
merci d avoir soulgné ma betise bravo je suis desolé sad

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Merci Jeguil, je vais faire une marque de plus dans la crosse de mon fusil icon_cheesygrin

Et Littleox ça arrive à tout le monde t'inquiètes wink

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
J'ai trouvé un concurrent archéologue, 4 ans et des poussières ! http://www.partoch.com/forum/post_62024,le+mediator+sa+crin+lpate+ou+pa.html?var...
Et un autre : http://www.partoch.com/forum/post_116242,tout+est+dans+les+mains.html?var=1
Ils doivent faire un élevage ! icon_cheesygrin

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
image du forum
geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Ouais j'avais vu le premier, c'est le titre qui m'avait fait rire, si déjà le titre est bourré de fautes ça présage rien de bon pour le contenu du message icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : plus, des, les, roland, trop, tout, faire, ampli, plein



+